Mon compte
    Les enfants sont rois
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Point
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Téléstar
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Clio Weickert

    Porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, ce thriller teinté de critique sociétale sensibilise sur les dérives de la surexposition des plus jeunes sur les réseaux sociaux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Voix du Nord

    par Audrey Halford

    Un thriller haletant au casting solide, dans lequel tout le monde est suspecté de l’enlèvement d’une fillette star des réseaux sociaux.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro Magazine

    par Céline Fontana

    La nouvelle fiction originale française de Disney+, un thriller porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, interroge et captive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan, cette mini-série mêle réflexion sociologique et suspense prenant...

    Le Journal du Geek

    par Céline Fontana

    "Les enfants sont rois" est une série française inédite qui va vous tenir en haleine pendant six épisodes. Si vous aimez le suspense, les enquêtes et les rebondissements, vous devriez adorer cette nouvelle pépite de Disney+.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Point

    par Katia De la Ballina

    Le résultat, c'est une série hybride entre thriller et drame familial, qui dissèque les maux de notre société des apparences favorisant, entre autres, les violences psychologiques faites aux enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    La mini-série convainc surtout lorsqu’elle dénonce l’instrumentation des enfants, noyée sous un déluge de paillettes et de chansons lénifiantes. (...) La charge manque sans doute de nuances, mais elle est salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Si on vient pour l’intrigue policière, la série risque de décevoir. Si on vient pour une dissection de la notoriété au XXIe siècle, elle frappe alors assez juste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Ouest France

    par Anaïs Berno

    Si l’aspect policier du programme s’effondre un peu à cause d’un format trop académique, la série captive par son sujet sociétal.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Pauline Hohoadji

    Offrant une réflexion pertinente sur l'exposition en ligne des enfants, la série est avant tout un bon polar, dont le suspense accrochera le public jusqu'au final.

    Télérama

    par Marjolaine Jarry

    Si l’on regrette quelques scènes didactiques et certains clichés de réalisation, le casting s’en sort haut la main, emmené par Géraldine Nakache et Oussama Kheddam, dans les rôles des inspecteurs, et Doria Tillier, qui excelle à nous confronter au mystère de son héroïne, aussi exhibitionniste que foncièrement opaque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Tout comme le roman de Delphine de Vigan dont elle s'inspire, cette mini-série porte un regard lucide et virulent sur le phénomène des influenceuses et la recherche de la notoriété à tout prix.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Se reposant sans imagination sur les tropes de l’enquête policière à la française (...) "Les enfants sont rois" propose (...) la dissection d’une cellule familiale mutante, dominée par une mère monstrueuse, qui vit et gagne sa vie à travers l’image de sa fille, facette la plus brillante d’une série qui, comme on le dit si souvent aux enfants, pourrait mieux faire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Sandrine Bajos

    "Les Enfants sont rois" s’intéresse davantage à la relation entre les deux personnages féminins, la mère et l’enquêtrice, toutes les deux abîmées. Du coup, on s’éloigne trop souvent du cœur de l’intrigue et du danger des réseaux sociaux et c’est dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Obs

    par Arnaud Sagnard

    Malheureusement, l’ensemble reste plat et convenu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Back to Top