Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Clio Weickert
Porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, ce thriller teinté de critique sociétale sensibilise sur les dérives de la surexposition des plus jeunes sur les réseaux sociaux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Voix du Nord
par Audrey Halford
Un thriller haletant au casting solide, dans lequel tout le monde est suspecté de l’enlèvement d’une fillette star des réseaux sociaux.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro Magazine
par Céline Fontana
La nouvelle fiction originale française de Disney+, un thriller porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, interroge et captive.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan, cette mini-série mêle réflexion sociologique et suspense prenant...
Le Journal du Geek
par Céline Fontana
"Les enfants sont rois" est une série française inédite qui va vous tenir en haleine pendant six épisodes. Si vous aimez le suspense, les enquêtes et les rebondissements, vous devriez adorer cette nouvelle pépite de Disney+.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Point
par Katia De la Ballina
Le résultat, c'est une série hybride entre thriller et drame familial, qui dissèque les maux de notre société des apparences favorisant, entre autres, les violences psychologiques faites aux enfants.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
La Croix
par Cécile Jaurès
La mini-série convainc surtout lorsqu’elle dénonce l’instrumentation des enfants, noyée sous un déluge de paillettes et de chansons lénifiantes. (...) La charge manque sans doute de nuances, mais elle est salutaire.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Si on vient pour l’intrigue policière, la série risque de décevoir. Si on vient pour une dissection de la notoriété au XXIe siècle, elle frappe alors assez juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Ouest France
par Anaïs Berno
Si l’aspect policier du programme s’effondre un peu à cause d’un format trop académique, la série captive par son sujet sociétal.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Pauline Hohoadji
Offrant une réflexion pertinente sur l'exposition en ligne des enfants, la série est avant tout un bon polar, dont le suspense accrochera le public jusqu'au final.
Télérama
par Marjolaine Jarry
Si l’on regrette quelques scènes didactiques et certains clichés de réalisation, le casting s’en sort haut la main, emmené par Géraldine Nakache et Oussama Kheddam, dans les rôles des inspecteurs, et Doria Tillier, qui excelle à nous confronter au mystère de son héroïne, aussi exhibitionniste que foncièrement opaque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par Romain Nigita
Tout comme le roman de Delphine de Vigan dont elle s'inspire, cette mini-série porte un regard lucide et virulent sur le phénomène des influenceuses et la recherche de la notoriété à tout prix.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Se reposant sans imagination sur les tropes de l’enquête policière à la française (...) "Les enfants sont rois" propose (...) la dissection d’une cellule familiale mutante, dominée par une mère monstrueuse, qui vit et gagne sa vie à travers l’image de sa fille, facette la plus brillante d’une série qui, comme on le dit si souvent aux enfants, pourrait mieux faire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Sandrine Bajos
"Les Enfants sont rois" s’intéresse davantage à la relation entre les deux personnages féminins, la mère et l’enquêtrice, toutes les deux abîmées. Du coup, on s’éloigne trop souvent du cœur de l’intrigue et du danger des réseaux sociaux et c’est dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Arnaud Sagnard
Malheureusement, l’ensemble reste plat et convenu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Charles Martin
Les dérives des réseaux sociaux sont au coeur d'un polar qui en dit long sur la société actuelle, mais de manière un peu lourde.
20 Minutes
Porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, ce thriller teinté de critique sociétale sensibilise sur les dérives de la surexposition des plus jeunes sur les réseaux sociaux.
La Voix du Nord
Un thriller haletant au casting solide, dans lequel tout le monde est suspecté de l’enlèvement d’une fillette star des réseaux sociaux.
Le Figaro Magazine
La nouvelle fiction originale française de Disney+, un thriller porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, interroge et captive.
Le Journal du Dimanche
Adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan, cette mini-série mêle réflexion sociologique et suspense prenant...
Le Journal du Geek
"Les enfants sont rois" est une série française inédite qui va vous tenir en haleine pendant six épisodes. Si vous aimez le suspense, les enquêtes et les rebondissements, vous devriez adorer cette nouvelle pépite de Disney+.
Le Point
Le résultat, c'est une série hybride entre thriller et drame familial, qui dissèque les maux de notre société des apparences favorisant, entre autres, les violences psychologiques faites aux enfants.
La Croix
La mini-série convainc surtout lorsqu’elle dénonce l’instrumentation des enfants, noyée sous un déluge de paillettes et de chansons lénifiantes. (...) La charge manque sans doute de nuances, mais elle est salutaire.
Le Dauphiné Libéré
Si on vient pour l’intrigue policière, la série risque de décevoir. Si on vient pour une dissection de la notoriété au XXIe siècle, elle frappe alors assez juste.
Ouest France
Si l’aspect policier du programme s’effondre un peu à cause d’un format trop académique, la série captive par son sujet sociétal.
Télé 7 Jours
Offrant une réflexion pertinente sur l'exposition en ligne des enfants, la série est avant tout un bon polar, dont le suspense accrochera le public jusqu'au final.
Télérama
Si l’on regrette quelques scènes didactiques et certains clichés de réalisation, le casting s’en sort haut la main, emmené par Géraldine Nakache et Oussama Kheddam, dans les rôles des inspecteurs, et Doria Tillier, qui excelle à nous confronter au mystère de son héroïne, aussi exhibitionniste que foncièrement opaque.
Téléstar
Tout comme le roman de Delphine de Vigan dont elle s'inspire, cette mini-série porte un regard lucide et virulent sur le phénomène des influenceuses et la recherche de la notoriété à tout prix.
Le Monde
Se reposant sans imagination sur les tropes de l’enquête policière à la française (...) "Les enfants sont rois" propose (...) la dissection d’une cellule familiale mutante, dominée par une mère monstrueuse, qui vit et gagne sa vie à travers l’image de sa fille, facette la plus brillante d’une série qui, comme on le dit si souvent aux enfants, pourrait mieux faire.
Le Parisien
"Les Enfants sont rois" s’intéresse davantage à la relation entre les deux personnages féminins, la mère et l’enquêtrice, toutes les deux abîmées. Du coup, on s’éloigne trop souvent du cœur de l’intrigue et du danger des réseaux sociaux et c’est dommage.
L'Obs
Malheureusement, l’ensemble reste plat et convenu.
Première
Les dérives des réseaux sociaux sont au coeur d'un polar qui en dit long sur la société actuelle, mais de manière un peu lourde.