Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

20 Minutes

par Clio Weickert

Porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, ce thriller teinté de critique sociétale sensibilise sur les dérives de la surexposition des plus jeunes sur les réseaux sociaux.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Voix du Nord

par Audrey Halford

Un thriller haletant au casting solide, dans lequel tout le monde est suspecté de l’enlèvement d’une fillette star des réseaux sociaux.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro Magazine

par Céline Fontana

La nouvelle fiction originale française de Disney+, un thriller porté par Doria Tillier et Géraldine Nakache, interroge et captive.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan, cette mini-série mêle réflexion sociologique et suspense prenant...

Le Journal du Geek

par Céline Fontana

"Les enfants sont rois" est une série française inédite qui va vous tenir en haleine pendant six épisodes. Si vous aimez le suspense, les enquêtes et les rebondissements, vous devriez adorer cette nouvelle pépite de Disney+.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

Le Point

par Katia De la Ballina

Le résultat, c'est une série hybride entre thriller et drame familial, qui dissèque les maux de notre société des apparences favorisant, entre autres, les violences psychologiques faites aux enfants.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

La Croix

par Cécile Jaurès

La mini-série convainc surtout lorsqu’elle dénonce l’instrumentation des enfants, noyée sous un déluge de paillettes et de chansons lénifiantes. (...) La charge manque sans doute de nuances, mais elle est salutaire.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Thibault Liessi

Si on vient pour l’intrigue policière, la série risque de décevoir. Si on vient pour une dissection de la notoriété au XXIe siècle, elle frappe alors assez juste.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Ouest France

par Anaïs Berno

Si l’aspect policier du programme s’effondre un peu à cause d’un format trop académique, la série captive par son sujet sociétal.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Télé 7 Jours

par Pauline Hohoadji

Offrant une réflexion pertinente sur l'exposition en ligne des enfants, la série est avant tout un bon polar, dont le suspense accrochera le public jusqu'au final.

Télérama

par Marjolaine Jarry

Si l’on regrette quelques scènes didactiques et certains clichés de réalisation, le casting s’en sort haut la main, emmené par Géraldine Nakache et Oussama Kheddam, dans les rôles des inspecteurs, et Doria Tillier, qui excelle à nous confronter au mystère de son héroïne, aussi exhibitionniste que foncièrement opaque.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Téléstar

par Romain Nigita

Tout comme le roman de Delphine de Vigan dont elle s'inspire, cette mini-série porte un regard lucide et virulent sur le phénomène des influenceuses et la recherche de la notoriété à tout prix.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Se reposant sans imagination sur les tropes de l’enquête policière à la française (...) "Les enfants sont rois" propose (...) la dissection d’une cellule familiale mutante, dominée par une mère monstrueuse, qui vit et gagne sa vie à travers l’image de sa fille, facette la plus brillante d’une série qui, comme on le dit si souvent aux enfants, pourrait mieux faire.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Sandrine Bajos

"Les Enfants sont rois" s’intéresse davantage à la relation entre les deux personnages féminins, la mère et l’enquêtrice, toutes les deux abîmées. Du coup, on s’éloigne trop souvent du cœur de l’intrigue et du danger des réseaux sociaux et c’est dommage.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Obs

par Arnaud Sagnard

Malheureusement, l’ensemble reste plat et convenu.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Première

par Charles Martin

Les dérives des réseaux sociaux sont au coeur d'un polar qui en dit long sur la société actuelle, mais de manière un peu lourde.