Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 477 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 janvier 2023
Il est dommage que les scénarios n'aillent pas jusqu'au bout de leur délire et perdent toute leur potentialité en fin de parcours (l'anniversaire des filles, la randonnée en forêt, la tante, le délégué de classe). Certains épisodes frisent la débilité (l'Ukrainienne, la Toussaint) Si l'interprétation du quatuor vedette caresse le sans faute, il faut néanmoins souligner que c'est Valérie Bonneton qui emporte le morceau son surjeu étant absolument délicieux. Alors que Isabelle Gélinas gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes. Chez les enfants le meilleur (Yannis Lesperts) côtoie le moins bon (la fille de Gélinas). Les petits rôles frôlent l'exécrable (La tante de Fabienne, les parents de Denis. Beaucoup de défauts et on sent l'épuisement dès la première saison, néanmoins si l'on regarde la série comme une performance d'acteurs, ça fonctionne plutôt bien et on passe un bon moment
Un début de série qui peine à séduire à cause de sa tournure documentaire, et de son coté un peu clichés des situations familial, point fort : les comédiens sont attachants.
Une série familiale et engagée toute en étant légère? Fais pas ci fais pas ça relève le défi haut la main en parvenant à aborder des sujets plutôt classiques comme les études, le chômage, et d'autres thématiques plus "modernes" telles que la place de la femme ou l'homosexualité. Les personnages parviennent à nous faire rire (parfois à en pleurer, j'en sais quelque chose!) tout en étant dans la sincérité parfois même dans l'émotion pure. Mention spéciale à Denis Bouley et Fabienne Lepic qui nous offrent souvent des moments improbables. Je ne peux que vous recommander cette série si vous êtes à la recherche d'une "feel-good série" , à regarder en famille, en couple, ou même seul.e, et qui ne dit pas les choses à moitié.