Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabstock
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 décembre 2020
Tous les clichés y sont: La mère qui a honte de sa fille qui est policère, violences policières Remise en cause de la personne qui a réussi Développement durable à outrance, LGBT pas très fin, bien lourd Harcèlement sexuel complètement loufoque On fait mentir un enfant de 8 ans Stop au miltantisme de bas étage
On a beau être d'accord sur le fond avec beaucoup de sujet, il ne faut pas exagérer dans le traitement
Alors que je trouvais la série intéressante, on a malheuerseument passer la ligne rouge...
La saison 9 n'est peut-être pas la meilleure de toute mais la dernière est donc c'est avec un pincement au coeur que l'on quitte les Bouley et les Lepic. Fais Pas Ci, Fais Pas Ca a su maintenir un niveau de qualité tout au long de sa diffusion à l'antenne. On perd une grande série comique française mais comme dit l'adage toutes les bonnes histoires ont une fin ! La fin de la série suggère que les Bouley et les Lepic leur destin était lié depuis bien longtemps et que leur histoire continuera peut-être en version animée ? Une jolie fin avec un beau message enfants et parents jamais l'un sans l'autre.
Comment quitter deux familles aussi inséparables que les deux présentes dans la série Fais pas ci, fais pas ça?
La réponse est donnée dans cette neuvième saison avec une avancée dans le temps et nous fait voir les familles qui sont entrain de grandir et de vieillir. Cette plongée dans le futur est parfaitement réalisé et maîtrisé.
Les acteurs font le maximum et cela permet d'augmenter le réalisme de cette fin de série. Cette série aura marqué son époque et se clôt d'une très belle manière.
Une ultime saison où se sent un peu perdu. Cela part dans tous les sens. On est projeté en 2027 . Tous ont vieillis et grandis . A propos de cela les hommes ont les cheveux grisonnants mais pas les femmes . Série truffée de rebondissements mais je pense que c'est la série la moins travaillée et aboutie. On sent l'usure des personnages. Tout a été exploité passons à autre chose
Cette dernière et ultime saison conclue une série qui aura su avec originalité et audace nous faire rire et nous émouvoir avant de peu à peu s'essoufler dans les dernières saisons.
Naufrage d'une série bien sympathique dont nous étions fans et que nous attendions avec impatience. Naufrage avec ces deux dernières saisons, notamment la dernière qui part dans tous les sens, avec bien des portes ouvertes sur ..... rien du tout. Au spectateur d'imaginer ce qu'il veut pour résoudre cet imbroglio. Il eût été sage de s'arrêter à la 7ème saison.
Ceci dit quel "magnifique" outil pour véhiculer tant de messages reflétant la pensée unique de la politique actuelle. Le rire permet de faire passer beaucoup de choses : le mariage homo, les cathos ridicules et l'éducation traditionnelle vouée à l'échec, les parents qui sont de vieux cons... tout y passe. L'esprit familial et bon enfant des premières saisons a totalement disparu pour faire place à la propagande.
Néanmoins bonne idée d'avoir mis ces deux familles en parallèle et supers comédiens qu'on aimerait voir plus souvent.
En effet, de spectateur ravi et enjoué aux saisons précédentes... je suis devenu allergique avec la saison 9 : un travail de militant (producteur et scénaristes) partial, honteux même et surtout pour un public familial (drogue, adultère, couple non trad...)... Je sais qu'il ne faut pas prendre au sérieux cette série mais le message est très insidieux... surtout à le deuxième lecture... D'une famille déjà présentée comme "catho-réac-hasbeen-etc." les Lepic, les auteurs ont réussi à en faire leur phantasme : une famille déstructurée, déboussolée, paumée, leur mode de vie dépendant d'un "état roi" sans même plus de jugement et d'avis comme le faisait un Lepic père au début.... vive le Nouvel Ordre Mondial et la pensée libertaire unique...!
Confrontés à la fin de la série, les scénaristes sont conduits, dans leur attachement à leurs personnages, à vouloir leur faire vivre un maximum de choses en six épisodes. Il en ressort plein de bonnes idées, des caricatures très bien vues, des moments très drôles... mais aussi des raccourcis et des incohérences, un vrai manque de fil directeur que spoiler: les changements d'époque empirent, des gags excessifs ou tellement irréalistes qu'ils décrédibilisent le scénario (surtout dans les deux derniers épisodes). Au final, une sensation de fourres-y-tout qui finit par deux bouchées ultra compactes au goût de l'English trifle de Rachel dans la série "Friends". Huit épisodes au lieu de six auraient permis d'aérer et de structurer l'ensemble (ce dont les créateurs ne sont probablement pas responsables, pour le coup). Les acteurs sont toujours très bons dans leur jeu... et, ne soyons pas négatifs, "Fais pas ci, fais pas ça" aura tout de même largement mérité son succès parmi les séries TV françaises.
Vraiment dommage. La dernière saison aurait dû s'intituler " On se fais plaisir, on fais comme ça " Détruire 8 ans de personnages en une saison avec des SITUATIONS complètement loufoques. C'est vraiment dommage et typiquement Francais de mettre le cul et des grossièretés en avant quand le scénar est vide.
Une des meilleures séries françaises selon moi, dont le charme et le succès proviennent à la fois du concept original et de l’exceptionnelle prestation des acteurs (auxquels on s'attache beaucoup). Néanmoins, cette dernière saison a également fait intervenir des comédiens (Damien Ferdel : Lucas Lepic adolescent, notamment) dont le jeu d'acteur gâche une grande partie du plaisir. Le rôle est surjoué de manière flagrante, les émotions sont absentes ou superficielles et les quelques apparitions de l'acteur apportent une grande lourdeur à la fraîcheur si caractéristique de la série. Bref, le personnage est peu attractif et l'on a l'impression de basculer dans la série SODA (rien de personnel envers cette série, mais le registre est différent). J'ai donc été doublement attristé ; une première fois en apprenant la fin de cette merveilleuse série et une seconde fois lorsque j'ai vu la manière dont celle-ci se terminait.