Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2020
"Fais pas çi fais pas ça" revient pour une troisième saison qui fait la part belle au personnage, tout en sachant garder son ton décaler mais bon enfant. En cela la série brille.
La saison 3 est énorme de drôlerie et de trouvailles scénaristiques. Avec cette saison et la 4e, la série est au sommet. L'arrivée de Christiane Potin n'y est pas pour rien.
Je ne suis pas d'accord avec Tourtereau. Je trouve qu'au contraire, le problème est, encore une fois, intelligemment et finement soulevé. Il serait utopique de croire qu'aucun parent n'est gêné par l'homosexualité de ses enfants. Il ne s'agit pas forcément d'homophobie chez les Lepic, mais plutôt d'un trop grand décalage avec les valeurs familiales auxquelles ils sont très attachés : mariage, enfants... Il s'agit également d'un chemin qu'ils ne connaissent pas, et donc, comme tout le monde devant le changement, ils ont peur. La leçon qui est faite aux familles tradis qu'ils incarnent est, selon moi, l'importance de cerner les besoins des enfants, quels qu'ils soient, et de s'y adapter autant que possible pour que la famille reste unie et équilibrée. Malgré toutes ses appréhensions, cette famille est prête à s'adapter, et c'est déjà énorme par rapport à la réalité d'aujourd'hui !