Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
La Voix du Nord
par Karine Mezière
Vous êtes passionnés par le monde de la compétition de course automobile ? Cette mini-série est faite pour vous tous !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
20 Minutes
par Stéphane Lémeret
Ces répliques sont d’une fidélité bluffantes, et les concepteurs argentins sont allés jusqu’à travailler la sonorité pour obtenir un réalisme total pendant le tournage.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Sophie Rosemont
De la vitesse, du glamour, du slip de bain sous le soleil brésilien : c'est exactement ce dont j'avais besoin en cet automne cruellement en carence de vitamine D.
Le Monde
par Catherine Pacary
Côté réalisation, le savoir-faire est indéniable et permet de soutenir un suspens dans chaque épisode, alors que l’issue de la série est connue. Avec une efficacité maximale lors des scènes de course, qui incluent de brèves images d’archives, quasi subliminales.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Loisirs
par Stephanie Fuzeau
Bien que la série aborde les conditions violentes de son décès, c’est l’image d’un Senna rayonnant qui marque la rétine. La séquence finale, pleine de vie, est un cadeau aux fans : ils ne pourront pas retenir leurs larmes mais trouveront, dans ce portrait solaire, une forme de plénitude.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par Vincent Cocquebert
De sa vie intime à son duel avec le Français Alain Prost, cette fresque existentielle filmée pied au plancher et interprétée par le talentueux Gabriel Leone est une vraie réussite.
Le Figaro Magazine
par Laurent Louët
Chaque épisode s’appuie sur un thème et une intrigue (amoureuse ou autre) qui donnent du corps à l’ensemble, en dépit d’une qualité d’image parfois héritée de codes télévisuels un brin démodés.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Ouest France
par Philippe Joubin
Certes, la manière de filmer les romances ou les relations familiales de Senna a des accents de télénovelas sud-américaines. (...) Mais cela colle parfaitement à la manière dont Netflix scénarise parfois sans nuance la série documentaire à succès sur la F1, Pilotes de leur destin, et permettra joliment d’entretenir la légende d’un pilote inégalable et d’un homme bien, tout simplement.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Jonathan Blanchet
Un biopic qui file à toute allure et peine, à première vue, à se fixer, louvoyant entre les aspirations du pilote au casque jaune et son éternelle rivalité avec Alain Prost. Mais "Senna" gagne précisément en puissance lorsqu’elle s’envisage comme une suite spirituelle du "Rush" de Ron Howard (2013)...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Frédéric Lohézic
Le rythme enlevé, marqué par des sons des années 80-90, les images spectaculaires de courses, ou encore la description des coulisses de la F1, effacent un petit côté telenovela.
Téléstar
par Romain Nigita
Branchée sur pilote automatique, cette biographie du célèbre as du volant reste classique et manque d'un véritable turbo.
Télérama
par Michel Bezbakh
Heureusement, le générique dure près de douze minutes, ce qui procure à chaque fois la bonne surprise de voir l’épisode se terminer plus vite que prévu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Florian Anselme
Le don initial de l'homme pour les sports mécaniques est peu exploré, sa première histoire d'amour nous est contée telle une telenovela, et les étapes clés de sa carrière donnent l'impression d'être seulement survolés.
La Voix du Nord
Vous êtes passionnés par le monde de la compétition de course automobile ? Cette mini-série est faite pour vous tous !
20 Minutes
Ces répliques sont d’une fidélité bluffantes, et les concepteurs argentins sont allés jusqu’à travailler la sonorité pour obtenir un réalisme total pendant le tournage.
Elle
De la vitesse, du glamour, du slip de bain sous le soleil brésilien : c'est exactement ce dont j'avais besoin en cet automne cruellement en carence de vitamine D.
Le Monde
Côté réalisation, le savoir-faire est indéniable et permet de soutenir un suspens dans chaque épisode, alors que l’issue de la série est connue. Avec une efficacité maximale lors des scènes de course, qui incluent de brèves images d’archives, quasi subliminales.
Télé Loisirs
Bien que la série aborde les conditions violentes de son décès, c’est l’image d’un Senna rayonnant qui marque la rétine. La séquence finale, pleine de vie, est un cadeau aux fans : ils ne pourront pas retenir leurs larmes mais trouveront, dans ce portrait solaire, une forme de plénitude.
Voici
De sa vie intime à son duel avec le Français Alain Prost, cette fresque existentielle filmée pied au plancher et interprétée par le talentueux Gabriel Leone est une vraie réussite.
Le Figaro Magazine
Chaque épisode s’appuie sur un thème et une intrigue (amoureuse ou autre) qui donnent du corps à l’ensemble, en dépit d’une qualité d’image parfois héritée de codes télévisuels un brin démodés.
Ouest France
Certes, la manière de filmer les romances ou les relations familiales de Senna a des accents de télénovelas sud-américaines. (...) Mais cela colle parfaitement à la manière dont Netflix scénarise parfois sans nuance la série documentaire à succès sur la F1, Pilotes de leur destin, et permettra joliment d’entretenir la légende d’un pilote inégalable et d’un homme bien, tout simplement.
Première
Un biopic qui file à toute allure et peine, à première vue, à se fixer, louvoyant entre les aspirations du pilote au casque jaune et son éternelle rivalité avec Alain Prost. Mais "Senna" gagne précisément en puissance lorsqu’elle s’envisage comme une suite spirituelle du "Rush" de Ron Howard (2013)...
Télé 7 Jours
Le rythme enlevé, marqué par des sons des années 80-90, les images spectaculaires de courses, ou encore la description des coulisses de la F1, effacent un petit côté telenovela.
Téléstar
Branchée sur pilote automatique, cette biographie du célèbre as du volant reste classique et manque d'un véritable turbo.
Télérama
Heureusement, le générique dure près de douze minutes, ce qui procure à chaque fois la bonne surprise de voir l’épisode se terminer plus vite que prévu.
Le Journal du Dimanche
Le don initial de l'homme pour les sports mécaniques est peu exploré, sa première histoire d'amour nous est contée telle une telenovela, et les étapes clés de sa carrière donnent l'impression d'être seulement survolés.