Chère petite
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère petite ?

Yasmine Kouyate
    Yasmine Kouyate

Publiée le 14 septembre 2023
    Cette serie tient en haleine du debut à la fin. Pour ceux qui aiment les dramas vous êtes servis. On veut toujours connaître la suite après chaque épisode, un suspens qui ne vous lâche pas et la petite Annah est excellente.
    Ambruchan
    Ambruchan

Publiée le 6 octobre 2023
    Le début regorge d'idées mais malheureusement la série a mal été tissée. Le kidnappeur ne fait apparition qu'à l'avant dernier épisode donc impossible de deviner au cours de ce thriller et de faire ses propres théories. Une fin bâclée, avec une justification de ces meurtres et kidnapping à peine survolée par une simple question.
    Je m'attendais à mieux d'un thriller, bref nul quoi.
    LF49
    LF49

Publiée le 5 octobre 2023
    Mais quel ennui, le 1er épisode laissait espérer ... une succession d'invraisemblances autant au niveau de la démarche policière (qui ne sont pas très doués), que dans le milieu médical et le grand-père ne fait rien pour arranger cela dans un comportement enfantin. L'intrigue est très facile à comprendre, et découvrir le psychopathe n'a que peu d'intérêt. Un film de 90-120 mn aurait pu être sauver la situation.
    Le seriologue
    Le seriologue

Publiée le 3 juillet 2024
    Une femme découverte au bord d’une route. À partir de la, une série d’énigmes sur son origine. Original, psychologique, assez glauque, mais difficile,de savoir où nous emmène le scénario. Pas de héros, ni se super flic, cette série est envoûtante. Certaines scènes sont même oppressantes. Pas un chef d’œuvre, mais son originalité nous accroche avec plaisir.
    Chris Moloko
    Chris Moloko

Publiée le 9 septembre 2023
    L'intrigue est pas mal, même si c'est du "déjà vu" mais je trouve que ça traîne en longueur, un format plus court aurait été mieux.
    T G
    T G

Publiée le 1 novembre 2023
    Cela démarre très fort et cela finit malheureusement moins bien.
    Mais c'est une série qui reste très prenante sur un sujet qui sort des sentiers battus
    TG
    jess Morrigan
    jess Morrigan

Publiée le 18 août 2024
    La vie sous contrainte, l'attachement des enfants à une vie sans horizon, la violence psychologique, la permanence de l'emprise du "bourreau", le désarroi des policiers, des parents, leur ténacité aussi, font de cette série un modèle du genre.

L'enquête, menée sous stress, révèle des surprises, tant par la perversité du maître des lieux que par la découverte progressive de la personnalité des protagonistes, aux premiers rangs desquels, Hannah qui a grandi sans autre repère que son univers clos - sa sécurité - Lena dont la vie a basculé le jour de son enlèvement et qui pourrait ne jamais se soustraire à l'emprise de son ravisseur et au rôle qu'il lui a assigné.

Tous les acteurs sont excellents et les seconds rôles sont parfaitement établis, au point qu'on pourrait se demander où ils commencent et où ils s'arrêtent.

Pour finir, une des principales qualités de la série est la "dissection" des conséquences psychologiques de la séquestration des enfants et de la jeune femme, séquences soutenues par la relation d'Hannah avec les personnels hospitaliers, autant que par les injonctions obsessionnelles que subit "Lena", rendue à une liberté douloureuse.
    Keizerow
    Keizerow

Publiée le 4 juillet 2024
    Quelle déception…
    Les deux-trois premiers épisodes, malgré déjà quelques incohérences, sont vraiment prenant.
    Le casting est ok, la direction artistique est bonne, l’univers oppressant est bien présent.
    Mais au fur et à mesure où l’on avance dans l’intrigue, des lenteurs commencent à se faire sentir et les incohérences sont de plus en plus nombreuses.
    Jusqu’à l’épisode final, qui ne peut plus dissimuler l’écriture désastreuse de ce thriller.
    Une perte de temps, mais surtout un grand gâchis : il y avait du potentiel, mais quand on fait une série dans ce registre on ne peut pas autant bâcler le scénario. C’est frustrant, et incompréhensible.
    Bref passez votre chemin, ou regardez cette série sans aucune attente (la première option sera sûrement plus judicieuse).
    Dorian Citez
    Dorian Citez

Publiée le 14 septembre 2023
    Mini série qui à tout pour plaire.
    Halletante, angoissante, addictive...
    Des acteurs extrement crédibles, une bande son qui colle à merveille au scénario.
    Quelques longueurs mais utiles pour comprendre et prendre le temps de pénétrer dans l'histoire.
    Bref, j'ai adoré...
    Yannis Moussa
    Yannis Moussa

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 septembre 2023
    Alors toute la série est géniale et d'un coup on z une fin complètement naze qui gache vraiment tout..

spoiler: Toute la série on essaie de trouver qui sera le fameux méchant pour qu'au final ca soit quelqu'un dont on a pas entendu parler ou quasiment pas, aucun waw ni rien sur la fin dommage
    Laurence Dion
    Laurence Dion

Publiée le 21 avril 2024
    Je trouve cette série nulle trop longue trop lente les acteurs n'ont aucune consitance j'ai fini par zapper c'était trop prévenant comme pour tous les épisodes
    Damien Bescou
    Damien Bescou

Publiée le 16 septembre 2023
    Une histoire intéressante mais gâchée par la réalisation, narration décousue, acteurs sans conviction (à part la petite fille), montage curieux, le tout tombe un peu à plat, sans grandes émotions.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 novembre 2023
    De temps en temps, une histoire de séquestration fait la une des médias et divers films ont déjà pris ce thème comme sujet car le contenu est forcément intrigant et dramatique. Il y a quelques années, j'ai visionné « Room » qui mettait l'accent sur les difficultés psychologiques d'un retour à la liberté et la perception d'un enfant de cinq ans. Là, comme il s'agit d'une série, il y a plus de développements et plus de mystères également. "Chère Petite" nous propose un va et vient entre le passé (la séquestration) et le présent. Le scénario est conçu de telle sorte que rien n'est anodin, que les pistes sont plurielles pour que le spectateur soit accroché à l'histoire. En ceci, c'est une parfaite réussite (y compris la fin) car on veut savoir exactement ce qui s'est passé.
    Wolfy jeu
    Wolfy jeu

Publiée le 13 février 2024
    Cette série possède un mood très envoutant qui nous enveloppe d'une atmosphère à la fois angoissante et curieuse. L'histoire est passionnante et les personnages tout autant. Par contre, je trouve la fin de cette série spoiler: à suspens très spéciale car personnellement, je n'ai pas compris qui, quoi, où, pourquoi, comment. Un gars qu'on ne connait pas qui sort pour conclure le scénario au dernier épisode d'une série policière, ce n'est pas exactement mon type de série policière. Il n'y a plus aucun intérêt à chercher qui est qui.
    Malgré tout, cette série rentre dans le top de mes mini-séries préférées, je la recommande même si la fin peut être un peu déroutante, l'ensemble de la série reste captivant et mérite d'être découvert.