Chère petite
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère petite ?

Moodycat
    Moodycat

Publiée le 19 septembre 2023
    J'ai été happé par le magnifique visage de la jeune actrice qui joue le rôle de Hannah, puis par l'intrigue, les autres acteurs(trices), l'ambiance, la qualité du scénario, la justesse des répercutions sur le long terme de l'emprise sur une personne. C'est une très bonne minisérie que j'ai dévoré en une soirée.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 3 mars 2024
    Personnellement, j'ai trouvé cette "chère petite" insupportable. Son côté impassible donne l'impression qu'elle est aussi psychopathe que son bourreau qui l'a séquestré et manipulé depuis sa naissance. Certes, l'enfant ressort déboussolée de cette expérience mais son attitude est incoherente par rapport à son vécu ou du moins tirée par les cheveux. Un film inspiré de "Room" qui pour moi est beaucoup plus intéressant à regarder car on se penche davantage sur les séquelles que ce genre d'expérience peut laisser et ce de manière bien plus réaliste et cohérente. Ici, ça tire en longueur, c'est lent et très répétitif à chaque épisode où l'on attend des rebondissements qui peinent à arriver. Toutefois, le mystère qui plane nous donne envie de connaitre le dénouement final qui n'est pas terrible. Un peu barge comme histoire.
    Thebird
    Thebird

Publiée le 17 septembre 2023
    Je viens de finir cette mini série et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. L'ambiance est vraiment glauque et pesante. La gamine qui joue est très surprenante ainsi que son frère. On ne peut pas s'empêcher d'être en empathie avec les personnages. Il est vrai que le rythme est très lent mais comme on est pris par l'histoire dont on a envie de connaître le dénouement, c'est supportable. Un bémol, toutefois : La fin manque cruellement d'explications sur le "pourquoi" et surtout le "comment" pour en arriver là. Sans doute l'imagination compensera ce point....
    Marl98
    Marl98

Publiée le 29 janvier 2024
    Mini-série que je recommande ! Dès le premier épisode, on se questionne, on se demande ce qu'il se passe et quelle histoire glauque se trame derrière.. Une histoire vraiment dérangeante avec une fin qui boucle comme il faut cette histoire sombre et oppressante, même si on en reste pas scotché, pas déçu pour autant.
    Vegafi
    Vegafi

Publiée le 11 octobre 2023
    Série sans aucun temps mort, à l'atmosphère pesante bien comme il faut mais sans scène d'horreur, cette série nous tient parfaitement en haleine. Ambiance presque paranormale à la 6ème sens... Le final (il y a une vrai fin - ouf) est
    peut-être un peu en deçà du reste des épisodes mais ça reste très bien.
    Hessly
    Hessly

Publiée le 17 septembre 2023
    À regarder si vous aimez les thriller psychologiques. L'ambiance est vraiment lourde et pesante.
    Mais je trouve que c'est une série inégale. Si j'ai adoré le début qui absorbe immédiatement le spectateur, j'ai trouvé qu'au milieu la série souffrait de quelques mollesses. Assez déçue de la fin simple et attendue alors que j'espérais un plot twist.
    Benestras
    Benestras

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 janvier 2024
    L'on ose à peine respirer pendant les 6 épisodes de cette mini série haletante tant le suspens ne nous lâche pas jusqu'à la toute fin. Tant on croirait à tout moment le chef d'orchestre de cette mascarade glaçante tapis derrière la porte, en train de nous observer dans les moments de la vie quotidienne à travers l'objectif d'une caméra. Le récit de ce huis clos troublé nous prend aux tripes.
    Tombée par hasard sur cette série en cherchant dans les séries et films en langue originale allemande, je ne regrette pas mon choix !
    Didoune
    Didoune

Publiée le 27 septembre 2023
    "Chère Petite," une mini-série Netflix, avait tout pour devenir une pépite du genre. L'idée de départ était brillante, et les cinq premiers épisodes ont réussi à maintenir mon intérêt et à me tenir en haleine. J'étais convaincu que le dernier épisode allait nous réserver un twist final incroyable qui aurait propulsé cette série au sommet, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas.

La série avait tant de potentiel inexploité spoiler: . Le mystère du visage caché du kidnappeur nous laissait penser que nous pourrions le connaître, et le père de Léna est resté mon principal suspect pendant une grande partie de la série. J'ai envisagé que peut-être Léna n'était pas morte, mais que nénni... et pourquoi introduire le personnage de Jonathan, qui semblait n'avoir aucune réelle importance dans l'intrigue ? De plus, la décision de faire du père d'Hannah l'ex de Léna était un choix étrange et pas très convaincant.

La fin a laissé de nombreuses questions sans réponse. C'est dommage, car "Chère Petite" avait le potentiel de devenir une série incroyable, mais elle a fini par manquer l'occasion de se démarquer véritablement dans le monde des thrillers.
    Achile Berger
    Achile Berger

Publiée le 5 octobre 2023
    Une série avec du suspens à chaque épisodes dans laquelle ont accroche aux personnages avec un très beau jeux d'acteur.
    Je reste énormément déçu sur un point, ont a jamais eu d'info concrète sur le fameux tueur et ont se retrouve à tous savoir en 30 minutes avec une fin super mou alors que c'est de base riche en suspens ...
    J'ai adorer mais je reste très déçu ...
    Une série de 6 épisodes qui aurait peut être eu besoin de 8 épisodes ?
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 16 novembre 2023
    Léna a disparu depuis plus de 10 ans, lorsque la police pense l’avoir peut-être retrouvée, à la suite d’un accident de voiture. Elle arrive à l’hôpital accompagnée d’Hannah, une fillette très perturbée. Mais est-ce bien Léna ? Et si oui que lui est-il arrivé durant toutes ces années ? Et qui est Hannah ? Autant dire que l’adaptation du roman de Romy Hausmann en 6 épisodes, ne manque pas de rythme. Ça va tellement vite qu’on a juste le temps de s’angoisser pour les différents personnages. Les acteurs sont vraiment excellents, surtout Kim Riedle, qui joue une jeune femme sous emprise avec un talent vraiment incroyable. Evidemment, le chère petite Hannah, jouée par Naila Schuberth (qui est aussi à l’affiche de Bird Box Barcelona, également sur Netflix) joue remarquablement bien et est un peu flippante. Sur Netflix, j’ai découvert que les Allemands savent faire autre chose que Derrick.
    Maurice L.
    Maurice L.

Publiée le 11 octobre 2023
    j'en sors à l'instant, assez sonné !
    ce thème complexe mérite cinq mais la bande son, absolument envahissante, empêche cette très bonne note, et aussi une complexité, au début, excessive.
    vers la fin de 2, j'ai failli lâcher prise. Ensuite, c'est du grand policier !
    mini-série qui demande une attention constante, tant les choses évoluent sans cesse.

jeu remarquable des acteurs, des enfants !!! cette chère petite est prometteuse !
    on est sans cesse oppressé et sur les nerfs... on s'imagine dans cette cave et je m'imaginais avec cette voix obsédante

a voir !!!!
    camille f
    camille f

Publiée le 18 septembre 2023
    très bonne série. bon suspense. nous sommes tenus en haleine durant tous les épisodes. J'ai visionné l'intégralité des épisodes en 2 jours !
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 25 novembre 2023
    Je recommande aux fans d'enquêtes et thrillers bien sombres. Ambiance sombre et mystérieuse avec un super générique et de bons acteurs !
    J'étais cependant un peu déçue de la façon dont l'histoire se dénoue petit à petit. On démarre avec énormément de suspens et de mystères et puis au final c'est un tout petit peu décevant. Beaucoup d'intrigues secondaires semblent d'ailleurs avoir été abandonnées en cours de route. J'aurais aimé un peu plus d'explications. Beaucoup d'incohérences.
    TNT
    TNT

Publiée le 24 février 2024
    Comme quoi nos amis teutons ont un talent indépassable pour raconter des histoires terribles avec des moyens réduits.
    Tout est glaçant dans la série, prenant et stressant.
    Une plongée dans l'abîme des âmes les plus sombres.
    Au-delà du bien et du mal, comme disait si bien Nietsche.
    Michel R
    Michel R

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 septembre 2023
    Vraiment pas mal. Le ton de la série est tout de suite donné. Il y a quelques incohérences ou manque de profondeur de certains personnages mais dans l'ensemble cela vaut largement la peine d'être regardé.