Chère petite
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère petite ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 24 septembre 2023
    Chère petite. La mini-série qui fait le buzz actuellement. Un suspense qui nous donne envie d'enfiler les épisodes, une chute et une fin pas des plus surprenantes. Trois étoiles et demie.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 28 septembre 2023
    Dans la lignée des bonnes séries allemandes, à la fois terriblement dérengeante et émouvante, où il y a du beau dans l'horreur, et de l'horreur dans l'humanité. L'ambiance nous glace, les sentiments nous remuent, et les acteurs sont saisissants. Merci pour cette série.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 9 septembre 2023
    Une mise en scène, une réalisation et un scenario des plus classiques. Je ne sais pas si ça vient du doublage Fr mais j'ai trouvé le jeu des acteurs moyens. Et surtout c'est d'une lenteur affligeante. Ajouter quelques incohérences comme spoiler: l'équipe de démineurs qui sécurise l’extérieur de la "maison" mais pas l'intérieur ou le comportement des grands-parents.
    Ca aurait probablement été meilleur dans un format plus court comme le long métrage "Room" auquel cette série peut faire penser.
    Marie Minot
    Marie Minot

Publiée le 10 septembre 2023
    Pourtant cinéphile avertie et aimant beaucoup les séries, celle-ci m'a laissé dans un état d'incompréhension totale.
    Lent, mou, un récit décousu, une intrigue sans consistance, des scènes vides de sens...
    bref un calvaire de film pour moi.
    renaud morgenthal
    renaud morgenthal

Publiée le 20 septembre 2023
    Une claque.

Sortie début septembre sur Netflix, la série "Chère Petite" narre l'histoire de l'évasion d'une femme et d'une petite fille qui échappent à un monstre les séquestrant... Et ce dépuis trés longtemps.... Cela relance une enquête ancienne de 13 ans....

Mais il ne faut pas se fier aux apparences : au fur et mesure de l'avancée de l'intrigue on se rend compte que l'on ne sait pas toujours qui est qui et quel rôle exact joue chaque protagoniste....

Se dégage de cette histoire (qui fait immanquablement penser à l'affaire Natascha Kampusch) une ambiance lourde, glauque et prenante qui vous tient en haleine.

Le tout servi par de bons acteurs (la petite fille qui joue le rôle, assez effrayant, de la petite Hannah est extraordinaire).

A voir !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 septembre 2024
    Chère Petite mériterait une palme, ou une récompense mondiale, si l'on devait se contenter de juger la série à l'excellence de son scénario, et du jeu de ses acteurs, enfants ou adultes Le problème est que le duo des réalisateurs, que forment Isabel Kleefeld et Julian Pörksen, a choisi d'étirer chaque scène à l'extrême, donnant ainsi au suspense une allure de cortège funéraire, et à l'action, un rythme de corbillard. Astucieusement développée, la série pouvait fort bien tenir dans un format raisonnable de 4 épisodes, au lieu de 6. Pourquoi le duo n'a-t-il pas fait ce choix, mystère et boule de gomme!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 décembre 2023
    4/5 Très bien. Là, on est tenu en haleine, l'histoire est prenante de bout en bout, le sujet est vraiment saisissant et on reste fasciné devant les épisodes qui défilent. Tout est globalement bien pensé, très bien.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 7 novembre 2023
    Très bonne série, j’ai été scotchée dès le début, les acteurs sont tous excellents du plus petit au plus grand. Le suspens est au rendez-vous .
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 août 2024
    Cette mini-série tient en haleine en détaillant un cas de kidnapping avec un endoctrinement puissant. L’atmosphère anxiogène et l’austérité dans l’interprétation de certains personnages colle bien dans ce thriller psychologique intense et oppressant ; la petite fille est particulièrement redoutable.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 octobre 2023
    La série se dévore très facilement, à la fois prenante et bien construite. La tension et le stress sont omniprésents. Le tout reste perfectible, notamment au niveau de la bande son ou du dénouement, mais "Chère Petite" est une bonne mini-série.
    ianb
    ianb

Publiée le 20 novembre 2023
    Vu à cause de l'engouement général.
    Mini série qui a fait le buzz, ça peut se comprendre, très bon jeu d'acteur notamment de la petite.
    Ça reste particulièrement glauque.
    À voir au moins une fois
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 octobre 2023
    Une mère et sa fille s'échappent d'un endroit isolé où elles semblaient kidnappées mais une fois soignées elles ne pensent qu'à une chose : y retourner. Une série-thriller allemande qui se dévore vite comme une bonne CurryWurst, on est happé par l'histoire de cette sorte de syndrome de Stockholm ultime. La gamine semblant être la maîtresse des cartes est incroyable , intelligente, belle, machiavélique et au final totalement inquiétante.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 septembre 2023
    Bonne surprise... Bon thriller dans l ensemble loin des clichés US... C est bien construit et bien mis en scène et la série parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin... On s interesse beaucoup à la psychologie des personnages... L ambiance est assez glauque et froide... Quelques scènes de sequestration qui m ont fait penser à l excellent film Room de 2016... Bref j'ai plutôt bien accroché...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 octobre 2023
    Cette mini-série allemande nous tient au départ en haleine avec son suspens. Puis cela s'embrouille, devient mou et nous perd un peu jusqu'au dénouement vite expédié.
    Guillaume P
    Guillaume P

Publiée le 9 octobre 2023
    L'histoire tient la route.

Mais qu'est ce que les personnages sont mal écrit et les scènes pis incohérentes les unes que les autres...