Chère petite
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère petite ?

Laurent B
    Laurent B

Publiée le 14 septembre 2023
    Bravo! Minisérie très prenante et très bien menée. les acteurs sont bons et le doublage nickel.
    J'ai enchaîné les 6 épisodes car je voulais vraiment connaitre la suite.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 10 septembre 2023
    Pas mal de suspense pour cette petite série allemande , un tueur en série une femme et deux enfants enfermés et couper du monde ...
    Tetsuo41
    Tetsuo41

Publiée le 10 septembre 2023
    Pas le lu le livre, parti de zéro en totale neutralité, Intro Netflix, ok je lance la série....... fini en moins de 2 jours..... Je voulais savoir la fin.
    Pas déçu, ça a du sens, mais il y a des incohérences de choses ou des événements qui ne se passeraient pas dans la vie réelle, dans un hôpital ou un poste de police.... Mais au vu de la qualité des dernières grosses sorties avec budget énorme (A part One Piece), je suis parti de rien et j'ai eu un bon résultat personnel. de l'intrigue, du rebondissement, beaucoup d'émotions mais pas forcément les plus positives et il faut suivre car le temps d'aller chercher de quoi boire et on peut rater un indice. En gros ça passe bien.
    Florent Dudu
    Florent Dudu

Publiée le 12 septembre 2023
    Rien de surprenant je m'attendais à une fin encore plus folle mais rien de cela.
    Heureusement que c'est une mini série. Les allemands ont fait beaucoup mieux
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 10 septembre 2023
    série en mode "the room" très haletant et flippant. on est un ton psychologique qui nous embarque avec plein de rebondissements.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 septembre 2023
    J’ai bien aimé le scénario, issu d’un roman lui-même inspiré d’affaire véridiques de détention comme celle d’Autriche (Natasha Kampusch). Par contre, et c’est ce qui motive ma note, que de longueurs ! Les épisodes 4 et 5, notamment, sont ennuyeux au possible, et ne parlons pas des incohérences, comme l’évasion de la dernière « mère » sur un terrain miné sans aucun problème. Donc des défauts importants. L’interprétation, en revanche, est plutôt convaincante, notamment les enfants et le flic dépressif. A voir mais, sur un sujet comparable, le film Room est mieux noté, notamment sur Imdb : je vais donc le visionner, tant qu’il est disponible sur Netflix.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 octobre 2023
    J'ai plutôt apprécié cette série qui commence à nous montrer une mère et ses enfants pris en captivité pour enchaîner avec avec l'enquête pour la track du tueur.
    Les acteurs sont plutôt bons, y compris les enfants.
    Néanmoins, j'ai pas non plus trouvé que c'était particulièrement original ou toujours complètement crédible.
    Pascale l
    Pascale l

Publiée le 23 septembre 2023
    J'ai adoré cette mini série.
    Prenante et angoissante.
    J'ai tout regardé en un weekend.
    De plus c'est inspiré des histoires véritables de séquestration d'enfants..
    oskad
    oskad

Publiée le 30 septembre 2023
    C'est l'histoire d'une femme séquestrée avec ses deux enfants parvient à s'échapper. Les enquêteurs découvrent qu'elle est liée à une disparition non résolue de 13 ans plus tôt une mini série allemande de 6 épisodes

C’est une série qui plonge le spectateur dans les profondeurs de la psyché humaine, en abordant des sujets tels que la violence,l'abus la survie et la vengeance. Elle se distingue par sa narration haletante, ses coups de théâtre inattendus ses rebondissements surprenants et ses personnages nuancés et complexes.

Chère petite est une mini-série allemande réussie qui mérite d'être vue. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la série très addictive et captivante. Les rebondissements étaient nombreux et surprenants, ce qui a maintenu le suspense jusqu'à la fin surtout les 1 ère épisodes. Les personnages étaient complexes et attachants, et j'ai eu envie de comprendre ce qui leur était arrivé.

Par contre L'un des principaux défauts de la série est son dénouement prévisible il est facile de deviner qui est le coupable. Les indices sont nombreux et évidents, et le spectateur n'a aucune chance de trouver la surprise.

Sans oublier aussi que les personnages sont peu développés
    Saispasencore
    Saispasencore

Publiée le 11 septembre 2023
    Le début était prometteur, puis la déception.... beaucoup de lenteur, d'incohérences tant dans le déroulé de l'histoire que dans la psychologie des personnages.
    moket
    moket

Publiée le 8 octobre 2023
    Une mini série à suspense qui sait bien le ménager et donne envie d'enchaîner les épisodes mais qui retombe un peu comme un soufflé. Suffisamment mystérieuse et bien interprétée, elle donne envie de la suivre, mais la fin est décevante et rend finalement la série anecdotique.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 11 décembre 2023
    Perso j'ai regardé cette série comme si c'était un soufflé au fromage sur lequel on repose toutes ses espérances de cuisinier ! On ne le quitte pas des yeux derrière la vitre pendant toute la cuisson, on le regarde gonfler, gonfler, les yeux écarquillés en se disant « Wouah, ça à l’air super bon ! » et une fois sorti du four, tout s’effondre en moins de deux au fond du moule et on s’aperçoit a posteriori que ça manquait sérieusement de muscade ou de beurre, et qu’à la fin…c’est complètement raté !
    Bref, tout ça pour dire que j’y ai cru, que j’ai enfilé les épisodes les uns derrière les autres pour connaître la suite et qu’une fois dénouement révélé on prend finalement conscience avec le recul que…bah non ! ce n’était pas bon. Attention Spoilers spoiler: : Beaucoup trop d’invraisemblances ou de non-sens, de questions restées en suspens, de motifs non révélés. Quid du suivi psychologique de la victime ? de son (pseudo ou non) syndrome de Stockholm ? du silence assourdissant sur les enquêtes des autres jeunes filles disparues ? du mode opératoire du kidnappeur pour passer entre les fourches caudines de la police ? du champ de mines dont on peut s’échapper facilement la nuit en courant ? Etc, etc.

Seul point positif parmi cette pléiade d’acteurs dont le charisme n’est pas toujours au rendez-vous : Retrouver Julika Jenkins, l’inoubliable Claudia Tiedemann de « Dark » (excellente autre série allemande, elle, pour le coup).
    Nes
    Nes

Publiée le 13 septembre 2023
    D'habitude j'ai du mal à regarder des séries Netflix autre qu'américaines ou britanniques mais depuis Dark j'ai appris à faire confiance au cinéma allemand, notamment aux scénarios et jeux d'acteurs, et j'ai encore été agréablement surprise par ce thriller psychologique ! Contrairement à d'autres avis je n'ai senti aucune lenteur, et 6 épisodes ce n'est pas beaucoup même pour une mini-série. Bref à voir si on aime les thrillers.
    P.S : les enfants jouent super bien.
    Claude
    Claude

Publiée le 18 septembre 2023
    Excellente série allemande, très originale et bien jouée. L'ambiance est glauque comme l'histoire mais sans tomber dans le pathos.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 23 septembre 2023
    J'étais hésitant avant de débuter cette série, en ayant l'impression de la connaître par cœur avant même de l'avoir lancée, juste en lisant le synopsis. Pourtant, dès les premières minutes, j'ai été totalement captivé. Elle est brillamment construite, et on a toujours envie d’en savoir plus. Pas un moment d'ennui, et à chaque fin d'épisode, il est difficile de ne pas enchainer avec le suivant. C'est typiquement le genre de série qu'on pourrait binge-watcher de 20h à 3h du matin. Pour ma part, je l'ai regardée en trois fois, ce qui, avec du recul, semble peut-être trop. J'ai décidé de garder les deux derniers épisodes pour prolonger le plaisir sur deux jours supplémentaires, mais vu la conclusion, sans en dévoiler le contenu, j'aurais dû les visionner plus tôt. C'est principalement pour cela qu'elle ne décroche pas un 5 sur 5 à mes yeux. Avec une intrigue aussi solide, on s'attend à une fin renversante. Même si une telle fin aurait pu sembler forcée ou exagérée, la montée en tension au fil des épisodes laisse espérer un dénouement grandiose qui, finalement, ne se produit pas. Mais il y a une fin et elle est parfaitement vraisemblable, je pense que c’est ce qui a été recherché. Si, comme moi, vous êtes fatigué des mini-séries très inégales en termes de qualité sur les plateformes de streaming, donnez sa chance à celle-ci. Elle vaut vraiment le détour et promet un moment très agréable.