Lors de son apparition télévisée, Oliver Stone mentionne le "regretté Jack Valenti". Encore vivant au moment du tournage de Wild Palms en 1993, Jack Valenti, connu pour être le fondateur du système de classification des films américains, est contre toute attente mort... en 2007, année où se situe l'action de la série.
Wild Palms bénéficie de l'apparition d'Oliver Stone et de l'écrivain de science-fiction William Gibson, qui interprètent leurs propres rôles. Le premier apparaît au cours d'une interview à propos de dossiers accréditant sa thèse sur l'assassinat du président John F. Kennedy qu'il développe dans son film JFK. Le second est également présent au détour d'une interview où il est introduit comme l'inventeur, à juste titre, du terme "Cyberspace" dans un recueil de nouvelles datant de 1982 et intitulé "Burning Chrome".
Le sénateur Anton Kreutzer (Robert Loggia) et la religion de la synthiotique ont été directement inspirés par L. Ron Hubbard et l'Eglise de Scientologie qu'il a fondée.
L'acteur James Belushi a avoué au cours d'une entrevue qu'il n'avait, malgré les multiples re-lectures du scénario, absolument rien compris de l'intrigue de Wild Palms ; tant et si bien qu'il se présentait sur le plateau uniquement pour réciter son texte.
Lors de sa diffusion sur les networks américains, de nombreux critiques ont mis l'accent sur les ressemblances qui liaient indubitablement Wild Palms à Twin Peaks ; de sorte qu'ils aimaient railler la minisérie en la surnommant "Twin Palms".