Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
159 abonnés
1 506 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juin 2023
Pour l'instant, je trouve que la série est constante dans ce qu'elle montre. Dans son ensemble, la saison est pas mal, je trouve que le scénario finit par former un grand tout bien ficelé mais l'animation stagne et garde la même "qualité" que la première saison.
Très concrètement, l'histoire est vraiment prenante et encore jen fois, les personnages manquent un peu de développement, la.narration préfère privilégier l'action au reste. Cela n'empêche que la plupart des épisodes sont prenants mais d'autres sont quand même contingents. En clair, l'intrigue se vaut et est globalement correcte et divertissante.
Quant à l'animation, j'ai la sensation qu'elle ne change pas d'une saison à une autre. Il y a un meilleur sens du découpage et une meilleure photographie mais les textures sont vraiment laides. En effet, la 3D n'est pas de son plus beau jour. Sinon, la musique s'impose un peu plus et est relativement plaisante. Quoi qu'il en soit, il faut que cette mise en image s'améliore car elle finit par tourner en rond.
Bon, évidemment, je vais regarder la saison suivante en espérant que l'ensemble s'améliore.
J’ai été surpris par cette saison. Honnêtement, c’est avec cette magnifique saison que débute réellement l’intrigue. On a un début tout ce qu’il y a de plus classique et puis à partir du moment ou Dooku renie Ventress, tout s’enchaîne très vite avec également le personnage de Savage Opress, qui va me faire penser à Dark Maul, et qui va trahir Dooku et partir en quête de son frère Maul qui est toujours en vie dans la meilleure scène de la série. J’adore Dark Maul donc ce final m’a vraiment hype.
Des premiers ,épisodes plutôt lent et sans grand intérêt, mais la série montre ensuite en intensité, beaucoup de clins d’œil sympa pour la sage, et beaucoup d’explication donné sur des personnages, et c'est un véritable plaisir
La saison 3 de "Star Wars : The Clone Wars" apporte un nouveau souffle à la série, qui lui permet d'être un peu plus mature, avec de très bons épisodes : la duologie des clones avec la bataille sur Kamino, qui est un très beau spectacle ; la trilogie sur Savage Opress, qui offre aux méchants une présence plus forte, et une vraie classe ; la trilogie sur Mortis (la planète "bizarre") qui est un épisode hors-du-commun et excellent... ¤¤¤ Graphiquement, on aurait aimé une meilleure qualité, mais les combats de sabre-laser sont nombreux et très réussis. ¤¤¤ La musique qui est toujours composée par Kevin Kiner est aussi appréciable (moins bonne que celle de Williams, mais il sera difficile de faire mieux) et de nouveaux thèmes sont présents. Seul bémol dans la bande-son est le changement de voix du Comte Dooku au milieu de la saison. ¤¤¤ En conclusion, cette saison change de cap par rapport aux précédentes, de par des scénarios plus élaborés et moins enfantins, et un nouveau design des personnages, surtout des Jedi. Elle reste pour moi, la meilleure.