THE DAYS
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur THE DAYS ?

Benjaminhò B-Sound
    Benjaminhò B-Sound

Publiée le 10 août 2023
    D'une lenteur insupportable !!! Des blancs interminables... Qui ne montrent malgré tout aucune émotion pour une telle catastrophe ! Nous avons juste envie de faire avance rapide en permanence pour avoir de l'action ou du dialogue...
    Some Tired S.
    Some Tired S.

Publiée le 3 février 2024
    La série "The Days" aborde un sujet délicat avec une maîtrise impressionnante. Malheureusement, je constate que certaines critiques la comparent à un "Tchernobyl raté". Cette assertion est non seulement dénuée de tout sens, mais elle démontre également une incompréhension flagrante. Comparer l'incomparable revient à négliger la complexité temporelle et les enjeux uniques associés à chaque catastrophe nucléaire.

Il est impératif de souligner que Tchernobyl s'est déroulé à une époque différente, confronté à des dangers et des défis totalement inconnus. "The Days" s'attache à revisiter l'histoire de Tchernobyl à plusieurs reprises, mais avec une approche distincte. Les protagonistes sont conscients des risques imminents, offrant ainsi une dimension unique à l'intrigue.

La véritable splendeur de la série réside dans sa capacité à ne pas sombrer dans les artifices narratifs destinés à plaire à un large public. Contrairement aux séries conventionnelles, "The Days" nous transporte au cœur de la catastrophe de Fukushima. Nous ressentons véritablement l'angoisse des personnages, partageant même un moment de tristesse avec eux.

Pourquoi cette immersion si profonde ? La réponse réside dans le refus de la série de verser dans l'invention pure. Elle se veut une restitution fidèle des événements, cherchant à capturer la réalité du problème de la manière la plus authentique possible. Il n'est pas nécessaire de parcourir tous les huit épisodes pour apprécier cette dimension réaliste et percutante.

"The Days" se distingue ainsi par son courage à affronter un sujet délicat avec un réalisme poignant, nous rappelant que la télévision peut transcender le divertissement pour nous plonger dans une réflexion profonde sur des événements historiques tragiques. La série mérite indéniablement des louanges pour son engagement envers l'authenticité et sa capacité à émouvoir le spectateur de manière profonde et durable.