Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
756 abonnés
4 121 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 1 mai 2024
Gros coup de cœur pour ma part sur ce drame compliqué (et tristement d'actualité) sur ce thème et émotionnellement chargé. Acteurs très très justes dans l'interprétation, scénario ciselé et magnifié par une bande son magnifique de Röyksopp. 4.5/5 ! Une belle réussite.
Bonne petite série suédoise sur l'amitié entre deux jeunes qui entre dans un gang, La triste réalité des trafics de drogue où de jeunes innocents sont recrutés de plus en plus tôt. La fin réserve une étonnante vérité sur ce qui c'est passé.
Une mini série scandinave riche en émotion et qui décrit une réalité sombre sur le monde de la drogue. L'ensemble est très bien interprété et bien écrit et n'est pas sans faire penser à l'excellente série britannique Top Boy.
La triste réalité des trafics de drogue où de jeunes innocents sont recrutés de plus en plus tôt. De ce film, il n’en ressort rien de positif juste un profond sentiment d’impuissance.
Une saison (2024, soit 5 épisodes). Série terminée. La spirale infernale qui entraîne deux jeunes garçons dans la délinquance et le crime. Cette mini-série suédoise résonne comme un coup de poing tant son contenu contient une grande souffrance humaine. A travers le parcours de ces gamins recrutés par un gang de trafic de drogue, le récit aborde de multiples sujets sur l’instabilité (la crise de l’adolescence, la précarité de l’autorité parentale, l’environnement social, etc.). En évoluant constamment sur le fil d’un rasoir, on comprend comment un être fragile peut vaciller du mauvais côté. Malheureusement, le principal défaut de cette fiction reste l’abus des flashbacks qui se conjuguent à l’imparfait puis au passé composé avant de revenir au présent. Cette narration confuse crée un faux rythme nuisant à l’intensité des émotions. Bref, une histoire dure mais manquant de souffle.
Excellent scénario qui colle tellement à l'actualité sur les adolescents utilisés par des criminels dans les quartiers. Les acteurs principaux sont très bons. Serie courte et efficace
c'est très lent malgré les épisodes courts et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil même les dealers ils ont une famille qui s'occupe d'eux les personnages ne sont pas attachants (le jeune garçon taiseux; le policier pas vraiment efficace) l'ambiance est froide la série manque assurément de vivacité et de réalisme (la violence existe surtout dans ces milieux)
Assez MoU, quelques scenes d'action auraient été pas mal. A teurs excellents j'espère qu'ils vont percer grâce à la série. Dougie de mieux en mieux à chaque épisode. On voit la dérivé de ces deux garçons. Ils ont une bombe à retardement entre les mains. On sent le désespoir dans les yeux de Dougie. Bande son originale avec des musiques françaises. Dommage on ne sait pas ce qu'il advient des soeurs de Billie à la fin. Le flic, énervant avec ses yeux de merlant fris, ne sachant pas du tout réconforter les autres, prefera't le silence. Bref j'ai cru que je regarderai pas jusqu'au bout mais au final c'était prenant
Bonne série habitée par des acteurs bien présents. Un drame dont l’issue est programmée. Psychopathie généralisée dans cette chaîne alimentaire d’êtres fracturés oú l’on se doit de posséder frings et voitures de marque pour penser exister, oú l’on accepte volontairement de porter ses propres chaînes pourvues qu’elles soient en or. Violence verticale exercée sur les plus naïfs, les plus purs, les enfants. Dénuement des parents. Histoire d’enfants soldats qui se déroule là, juste au pied de l’immeuble…
la bande son est bonne, l'histoire tient la route et elle est poignante manque simplement pour moi un peu plus de sincérité dans le rôle des acteurs "méchants"