Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
166 abonnés
1 630 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 18 mai 2024
Bonne surprise que cette série iranienne. Beaucoup d'originalité, de créativité et même d'émotions. Chaque épisode développe une histoire particulière dans une culture que l'on a peu l'habitude de voir en série ou en film, d'où un supplément d'intérêt. Les deux acteurs principaux livrent de belles prestations.
Un très bon démarrage sur une idée très originale, de ces acteurs un peu looser qui font tout pour pouvoir acheter un vieux théâtre pour y exercer leur vrai métier. Pour le faire ils font des petits boulots et surtout travaillent pour une agence de détectives. Beaucoup d'humour , des anecdotes intéressantes sur des thèmes originaux, les Epahd , l'amour interdit , la séduction, le mensonge . Assez intemporel et en même temps très descriptif de l' Iran contemporain. mais le rythme se traine trop dans les 3 derniers épisodes qui s'étirent en longueur . Dommage , les acteurs sont très bons .
A Téhéran, deux amis comédiens au chômage, gagnent leur vie en intervenant dans des soirées par des coups montés qui font grande impression . Un jour, les deux acteurs entrent en contact avec une mystérieuse agence de détectives privés qui leur confie des missions de plus en plus difficiles et douteuses. La série allie le côté aventureux de leur vie de comédiens-détectives privés, le suspense de l'exécution des missions, aux difficultés de leurs vies matérielle et sentimentale compliquées. Le scénario est très subtil, les acteurs excellents, l'ensemble de la série très soigné. Le huitième et dernier épisode de la première saison n'a pas de conclusion, ce qui laisse espérer une deuxième saison...
C’est une série d’humour. De l’humour iranien, c’est important de le savoir. Au tout début de la série, des gens se font attaquer dans le désert iranien par deux tueurs armés. spoiler: Après quelques minutes, on découvre que c’est un acteur qui jouait ce rôle pour faire une bonne farce a ses petits camarades.
Ne vous attendez pas à rire, ni même à sourire, c’est glauque et on est plus proche d’un film d’horreur que d’une comédie. C’est de l’humour iranien, je vous l’ai dit ?
PS : Je mets très très très fortement en doute les commentaires disant que c’est une bonne série
Série très originale et dépaysante car elle permet d'appréhender la société iranienne actuelle. Le scénario est original bien qu'à mon avis, quelques raccords sont approximatifs (sensation d'avoir loupé des détails à plusieurs reprises alors que je n'ai pas dormi ☝️😌) ; et puis, je n'ai pas saisi la fin 🤔 Enfin c'est souvent drôle ! D'un humour un brin exotique et c'est très sympa. Enfin, le théâtre à Téhéran, c'est quand même pas facile mais vraiment très riche en termes de créativité.
Belle surprise avec ce duo complémentaire prêts à tout pour s'en sortir en exerçant leur métier. On ressent une énergie en regardant cette série fort sympathique.