Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Elle
par Sophie Rosemont
Ça grince et c'est assez jouissif, d'autant que le suspense est maintenu jusqu'au dernier épisode.
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
La bande Pierre Niney-François Civil-Igor Gotesman a encore réussi son coup. Et cette fois avec beaucoup d’autodérision.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
par Emeline Collet
On adore cette nouvelle série avec Pierre Niney et François Civil.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Numerama
par Salammbô Marie
Construite sous forme de faux documentaire, genre déjà largement maîtrisé par les productions anglophones, la série ne semble connaître aucune limite, distillant des punchlines au malaise de plus en plus palpable. Mais c’est ce qui fait tout son charme.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
Ouest France
par Anaïs Berno
Humour potache, absurde, malaisant… Fiasco passe par tous les genres et jongle entre les quiproquos de plus en plus gros. C’est parfois hilarant, d’autres fois un poil trop personnel, mais l’ensemble est bien loin du fiasco.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Voici
par Anaïs Delatour
La série révèle tous les petits secrets de fabrication d'un film, mais elle met ausi en lumière les rapports hiérarchiques qui se jouent sur un plateau, les contraintes budgétaires ou encore les caprices de certains acteurs.
Télé Loisirs
par Juliette Heuzebroc
Depuis son canapé, on a parfois l'impression d'assister à une expérimentation entre potes...
Télérama
par Caroline Veunac
Cocréé par Igor Gotesman et Pierre Niney, qui y brille, ce mockumentaire acide met en boîte le cinéma français. Le casting s’y révèle haut de gamme, et l’humour, dévastateur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par Romain Nigita
Si "Fiasco" ne tourne heureusement pas au ratage annoncé par son titre, elle fleure donc le déjà-vu, avec un humour reposant à nouveau sur le malaise, mais sans jamais pousser le curseur aussi loin que ses prédécesseurs.
Ecran Large
par Owen Carrel
Le résultat est certes souvent hilarant, mais la série laisse malheureusement de côté ses quelques beaux ressorts émotionnels.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
La série vire un peu trop au one man show de Pierre Niney. Elle n’est pas aussi rythmée qu’on aurait aimé.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Si elle est un peu redondante, pas toujours d'une grande subtilité non plus, elle offre quelques situations drôlissimes et séduit par l'énergie de sa distribution de haut vol.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Dans une distribution impressionnante, on s’aperçoit vite qu’une partie des interprètes ne se soucie guère de ses personnages, préférant sauter à pied joint sur chaque occasion de faire rire, écrasant par là même les gags potentiels.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Fabrice Dupreuilh
Tout y passe : l'absurde, le grotesque, le trivial et même le degré zéro de la blague potache. Un cocktail, hélas, parfois mal dosé, qui devrait freiner toute envie de binge-watching, à force de faire frôler l'overdose aux plus aguerris des téléspectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Ce "Fiasco" n'est pas un ratage total, plutôt une occasion manquée dans un paysage de la comédie française déjà sinistrée.
Première
par Lucie Chiquer
Après "Five", Gotesman et Niney signent une comédie grinçante au rythme parfois inégal mais qui se clôture sur un boxon réjouissant.
Télé 7 Jours
par Pauline Hohoadji
La série parfois trop rocambolesque pêche par moments avec certaines blagues faciles. Mais elle est servie par une distribution cinq étoiles, incarnant avec brio des personnages hauts en couleur.
Le Figaro Magazine
par François Aubel
Sept épisodes paresseux qui arrachent à grand-peine les rires.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Libération
par Théo Ribeton
Pierre Niney ne peut pourtant pas faire de miracles avec une série qui l’abandonne pour l’essentiel à son infinie prolixité en micro-événements de jeu et ses cinq ruptures de ton à la seconde, aux prises avec des partenaires unidimensionnels souvent très lestes, et des ficelles humoristiques à la limite du tolérable...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Elle
Ça grince et c'est assez jouissif, d'autant que le suspense est maintenu jusqu'au dernier épisode.
Le Dauphiné Libéré
La bande Pierre Niney-François Civil-Igor Gotesman a encore réussi son coup. Et cette fois avec beaucoup d’autodérision.
Le Parisien
On adore cette nouvelle série avec Pierre Niney et François Civil.
Numerama
Construite sous forme de faux documentaire, genre déjà largement maîtrisé par les productions anglophones, la série ne semble connaître aucune limite, distillant des punchlines au malaise de plus en plus palpable. Mais c’est ce qui fait tout son charme.
Ouest France
Humour potache, absurde, malaisant… Fiasco passe par tous les genres et jongle entre les quiproquos de plus en plus gros. C’est parfois hilarant, d’autres fois un poil trop personnel, mais l’ensemble est bien loin du fiasco.
Voici
La série révèle tous les petits secrets de fabrication d'un film, mais elle met ausi en lumière les rapports hiérarchiques qui se jouent sur un plateau, les contraintes budgétaires ou encore les caprices de certains acteurs.
Télé Loisirs
Depuis son canapé, on a parfois l'impression d'assister à une expérimentation entre potes...
Télérama
Cocréé par Igor Gotesman et Pierre Niney, qui y brille, ce mockumentaire acide met en boîte le cinéma français. Le casting s’y révèle haut de gamme, et l’humour, dévastateur.
Téléstar
Si "Fiasco" ne tourne heureusement pas au ratage annoncé par son titre, elle fleure donc le déjà-vu, avec un humour reposant à nouveau sur le malaise, mais sans jamais pousser le curseur aussi loin que ses prédécesseurs.
Ecran Large
Le résultat est certes souvent hilarant, mais la série laisse malheureusement de côté ses quelques beaux ressorts émotionnels.
Franceinfo Culture
La série vire un peu trop au one man show de Pierre Niney. Elle n’est pas aussi rythmée qu’on aurait aimé.
Le Journal du Dimanche
Si elle est un peu redondante, pas toujours d'une grande subtilité non plus, elle offre quelques situations drôlissimes et séduit par l'énergie de sa distribution de haut vol.
Le Monde
Dans une distribution impressionnante, on s’aperçoit vite qu’une partie des interprètes ne se soucie guère de ses personnages, préférant sauter à pied joint sur chaque occasion de faire rire, écrasant par là même les gags potentiels.
Le Point
Tout y passe : l'absurde, le grotesque, le trivial et même le degré zéro de la blague potache. Un cocktail, hélas, parfois mal dosé, qui devrait freiner toute envie de binge-watching, à force de faire frôler l'overdose aux plus aguerris des téléspectateurs.
Les Inrockuptibles
Ce "Fiasco" n'est pas un ratage total, plutôt une occasion manquée dans un paysage de la comédie française déjà sinistrée.
Première
Après "Five", Gotesman et Niney signent une comédie grinçante au rythme parfois inégal mais qui se clôture sur un boxon réjouissant.
Télé 7 Jours
La série parfois trop rocambolesque pêche par moments avec certaines blagues faciles. Mais elle est servie par une distribution cinq étoiles, incarnant avec brio des personnages hauts en couleur.
Le Figaro Magazine
Sept épisodes paresseux qui arrachent à grand-peine les rires.
Libération
Pierre Niney ne peut pourtant pas faire de miracles avec une série qui l’abandonne pour l’essentiel à son infinie prolixité en micro-événements de jeu et ses cinq ruptures de ton à la seconde, aux prises avec des partenaires unidimensionnels souvent très lestes, et des ficelles humoristiques à la limite du tolérable...