Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Télé Loisirs
par Stéphanie Gorlin
De la réalisation aux comédiens, en passant par la reconstitution, les décors, les costumes et les accessoires sans oublier la lumière ni la musique, tout est maîtrisé pour raconter cette affaire criminelle extraordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
L'Humanité
par Grégory Marin
Une série de qualité, portée par une Michèle Laroque qu’on n’attendait pas dans ce registre mais qui magnifie le rôle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Fidèle à la ligne éditoriale de Judith Naudet-Baulieu, Tout pour Agnès mise sur une précision et sobriété. Sans le moindre pathos et sensationnalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par La rédaction
Si les échanges entre la mère et la fille semblent un peu empruntés au début, très vite, on se laisse happer. L’histoire, qui a récemment donné lieu à un palpitant documentaire sur Arte, fascine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Amandine Scherer
Michèle Laroque met tout son talent dramatique et sa dignité au service du personnage de Renée Le Roux, qu'elle incarne à merveille.
L'Obs
par Arnaud Sagnard
Une adaptation efficace du célèbre fait divers, centrée sur la guerre des nerfs que se livrent la mère de la victime et son assassin Maurice Agnelet.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Cécile Jaurès
Tout pour Agnès assume une part de fiction, offrant un résultat convainquant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
En se focalisant sur les contextes de l’histoire plus que sur l’enquête elle-même, Tout pour Agnès est davantage une analyse de l’évolution de la féminité, Renée et Agnès incarnant deux visions opposées, qu’un film policier. Un choix assez pertinent, l’affaire gardant une part de mystère.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Ouest France
par Laurie Musset
Basé sur une histoire vraie, le scénario tient globalement la route. La photo léchée aux tons pastel peint une jolie carte postale de Côte d’Azur. L’ambiance des années 1970 et les décors valent le coup. Tout pour Agnès reste visuellement une belle série.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Téléstar
par Romain Nigita
Ce véritable faits divers qui s'étale sur trois décennies est avant tout le combat d'une mère, remarquablement incarnée par Michèle Laroque.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La reconstitution de la Côte d’Azur des années 1970 fait oublier que le rythme, qui se voudrait implacable, est parfois pesant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Isabelle Poitte
Juste sur les faits mais sans parti pris fort, la fiction finit par affadir une histoire fascinante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
De la réalisation aux comédiens, en passant par la reconstitution, les décors, les costumes et les accessoires sans oublier la lumière ni la musique, tout est maîtrisé pour raconter cette affaire criminelle extraordinaire.
L'Humanité
Une série de qualité, portée par une Michèle Laroque qu’on n’attendait pas dans ce registre mais qui magnifie le rôle.
Le Figaro Magazine
Fidèle à la ligne éditoriale de Judith Naudet-Baulieu, Tout pour Agnès mise sur une précision et sobriété. Sans le moindre pathos et sensationnalisme.
Le Parisien
Si les échanges entre la mère et la fille semblent un peu empruntés au début, très vite, on se laisse happer. L’histoire, qui a récemment donné lieu à un palpitant documentaire sur Arte, fascine.
Télé 7 Jours
Michèle Laroque met tout son talent dramatique et sa dignité au service du personnage de Renée Le Roux, qu'elle incarne à merveille.
L'Obs
Une adaptation efficace du célèbre fait divers, centrée sur la guerre des nerfs que se livrent la mère de la victime et son assassin Maurice Agnelet.
La Croix
Tout pour Agnès assume une part de fiction, offrant un résultat convainquant.
Le Dauphiné Libéré
En se focalisant sur les contextes de l’histoire plus que sur l’enquête elle-même, Tout pour Agnès est davantage une analyse de l’évolution de la féminité, Renée et Agnès incarnant deux visions opposées, qu’un film policier. Un choix assez pertinent, l’affaire gardant une part de mystère.
Ouest France
Basé sur une histoire vraie, le scénario tient globalement la route. La photo léchée aux tons pastel peint une jolie carte postale de Côte d’Azur. L’ambiance des années 1970 et les décors valent le coup. Tout pour Agnès reste visuellement une belle série.
Téléstar
Ce véritable faits divers qui s'étale sur trois décennies est avant tout le combat d'une mère, remarquablement incarnée par Michèle Laroque.
Le Monde
La reconstitution de la Côte d’Azur des années 1970 fait oublier que le rythme, qui se voudrait implacable, est parfois pesant.
Télérama
Juste sur les faits mais sans parti pris fort, la fiction finit par affadir une histoire fascinante.