En 1960, à New York, Don Draper, directeur créatif de l'agence de publicité Sterling Cooper, domine avec talent un univers tout aussi impitoyable que glamour.
Fan des Soprano, je pignais d'impatience à découvrir ces Mad Men écrits par le même auteur, Matthew Weiner. La saison 1 est ma foi brillante. Les personnages, brossés à la perfection, sont complexes et profonds à souhait. la réalisation est sublime de beauté et l'histoire de cette agence de pub des sixties nous offre un panorama fort intéressant de l'avènement de la société de consommation que l'on connait aujourd'hui. En revanche, ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2012
C'est avec énormément de plaisir que j'ai suivi cette première saison de Mad Men. Les personnages sont tous extrêmement intéressants, les scénarios très bien écrits et les décors somptueux. L'ambiance générale est particulièrement agréable et l'étude des comportements de gens dans les 60's est très fine et intelligente. L'une des séries incontournables du moment.
Yoan188
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 février 2014
On rentre facilement dans l'ambiance des 60's, les personnages sont intéressants (surtout le protagoniste), certes c'est lent mais on aime ou on aime pas. J'avais essayé Boardwalk Empire mais je n'ai pas accroché plus que ça, j'ai préféré retrouver Don Draper et sa jolie blonde ^^.
Kilian Dayer
109 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2015
Matthew Weiner, disciple occasionnel de la showroom des Soprano, vole de ses propres ailes, en 2007, et livre à la face du monde son Mad Men, drama vintage couronné de succès depuis lors. Nous suivons ici Don Draper, ou celui qu’il prétend être, employé vedette d’une firme publicitaire de Manhattan en 1960. Nimbé d’une ambiance rétro parfaitement maîtrisée, pourvue d’un casting de toute belle composition, soignée sur le plan de ...
Lire plus
Nicolas L.
86 abonnés
1 746 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 août 2018
Bonne reconstitution d'époque mais l'intrigue m'a très vite saoulé. Ça reprend les schémas classiques des séries donc pas très palpitant. J'ai abandonné avant la fin
21 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Smoke Gets in yours Eyes
Don Draper est anxieux ! Il ne parvient pas à trouver une idée de slogan pour une marque de cigarettes qui fait les frais de la commission fédérale de santé. Et il doit gérer les ardeurs de Pete Campbell, un jeune cadre arrogant et ambitieux, qui tourne en ridicule sa nouvelle secrétaire, Peggy Olson...Trois anecdotes sur le pilote :=> La première version du pilote de Mad Men date de 2000. A cette époque, Matthew Weiner est encore scénariste pour la sitcom Becker.=> David Chase, créateur et showrunner des Soprano, a recruté Weiner dans son équipe de scénaristes en 2002 après avoir lu le scénario du pilote de Mad Men.=> 7 années se sont écoulées entre l'écriture du scénario du pilote (en 2000) et le lancement de la série (sur la chaîne câblée américaine AMC - le 19 juillet 2007).Redécouvrez la scène où Don trouve le fameux slogan "It's toasted" pour la marque de cigarette Lucky Strike, un moment clé du pilote, en cliquant ici !
S01E02 - Ce que veulent les femmes
Betty consulte un spécialiste à propos de ses problèmes de santé ; Don est contraint de participer à la campagne présidentielle de Nixon. Quant à Peggy, elle repousse les avances d'un de ses rédacteurs publicitaires.
S01E03 - Le mariage de Figaro
Au retour de sa lune de miel, Pete est troublé par ce qui s'est passé avec Peggy lors de sa soirée de célibataires. Les relations professionnelles entre Don et Rachel connaissent de profonds changements.
S01E04 - La ville nous appartient
Don sermonne Pete parce qu'il a abusé de son pouvoir en traitant avec un important client. Depuis qu'il est jeune marié, Pete a la pression : sa femme aimerait acheter un appartement à Manhattan. Don rencontre Rachel Menken, directrice d'un grand magasin et femme de poigne.
S01E05 - Secrets de famille
Le passé de Don le rattrape quand il reçoit une récompense et que sa photo est publiée dans un grand journal d'entreprise. De son côté, Ken rend ses collègues jaloux lorsque l'une de ses nouvelles est publiée dans un mensuel national.
S01E06 - Babylon
Les idées de Peggy sont retenues lors d'une réunion et son avenir dans la société semble prometteur.
S01E07 - Sous Influence
Roger rejoint Don à une soirée mais son comportement laisse des traces sur leur amitié. Cependant, Don accepte ses excuses. Pendant ce temps, Pete doit faire face à des problèmes chez lui.
S01E08 - Langage codé
Le passé de Don revient le hanter. De son côté, Peggy rencontre des problèmes dans ses relations avec ses collègues
S01E09 - Changement de décor
Une agence de pub rivale tente d'engager Don en se servant de Betty. Alors que la campagne présidentielle bat son plein, l'agence cherche comment répliquer aux dernières affiches de Kennedy.
S01E10 - Le temps d'un week-end
Don perd un client et Roger tente de lui remonter le moral. Pendant ce temps, Joan et sa colocataire font la fête pendant toute la nuit
S01E11 - Indian Summer
Don confie à Peggy "l'étude" d'un nouveau produit : une ceinture électrique stimulante censée faire perdre du poids. Apparemment, l'effet n'est pas celui escompté. Cooper et Don font revenir un Roger Sterling pourtant convalescent à l'agence pour un déjeuner avec les clients Lucky Strike, inquiets de la bonne marche de l'agence...
S01E12 - Nixon Vs Kennedy
C'est le soir des élections. Tous les sondages donnent Nixon vainqueur sur Kennedy. Tous les jeunes employés de Sterling Cooper passent la soirée au bureau pour regarder les résultats et faire la fête. Pete Campbell connaît la véritable identité de Don Draper et s'en sert pour faire pression sur lui, dans l'espoir d 'obtenir le poste de directeur clientèle...
S01E13 - Carrousel
Peggy continue son ascension au sein de Sterling Cooper, Don lui offre un poste de concepteur rédacteur ou de conceptrice rédactrice, c'est comme on veut. Ce n'est pas très surprenant de la voir évoluer dans un nouveau travail mais extrêmement intéressant. La gentille secrétaire naïve des débuts laisse petit à petit sa place à une femme arrogante et dure. La manière dont elle traite la fille durant l'enregistrement du spot publicitaire pour le fameux stimulateur est vraiment horrible.