Mad Men
    4,2
    6000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Men ?

Publiée le 8 juin 2018
    Le jeux d'acteur est formidable avec une ambiance particulière. Cela fume beaucoup, boit beaucoup. Petit bémol, il ne se passe pas grand chose par moment mais on suit la vie de cet agence de pub avec délice.
    Publiée le 31 décembre 2017
    cette série est magnifique et intelligente. Non seulement on peut au fil des saisons se confronter et comprendre le cheminement de la société américaine, mais cette série nous renseigne bien sur le fonctionnement féminin (et son émancipation) et surtout sur le fonctionnement masculin qui lui n'a guère évolué au fil du temps.
    C'est un panorama historique (avec une superbe reconstitution qui nous plonge dans les années 60) et une étude sociologique et psychologique. Le personnage de Don Drapper est le plus abouti. Il n'est pas manichéen, parfois bon, souvent mauvais mais sans le vouloir.
    C'est un homme de valeur mais égoïste. On l'admire même si on n'aimerait pas être sa compagne.
    Son personnage représente parfaitement la nature masculine.Pas d'une époque mais de toutes les époques.
    Cette série est merveilleusement ancrée dans les années 60 (les décors et les costumes sont formidables) mais le propos est intemporel.
    Jon Hamm est aussi beau qu'excellent acteur, Christina Hendricks (Joan), Jessica Paré (Megan avec ses robes qui font rêver) et January Jones (Betty) sont un plaisir pour les yeux. Elisabeth Moss (Peggy) que j'ai découverte dans the Handmaid's Tale est un actrice exceptionnelle.Les autres rôles sont tous parfaits.
    Aucune fausse note pour cette série très bien écrite, construite et jouée
    Aurélia P
    Aurélia P

Publiée le 11 avril 2020
    Une super série qui nous plonge dans les sixties et dans l'impitoyable monde du marketing et de la pub au travers le personnage perdu de Don.
    Mel
    Mel

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 décembre 2023
    La série est plate... il ne se passe pas grand chose. Je ne comprends pas la hype. Les années 60 sont bien reproduis mise à part ça les enjeux ne sont pas fous. Il n'y a pas de scènes où d'épisodes marquants.
    TheGass
    TheGass

Publiée le 21 septembre 2022
    On est clairement pas loin du chef-d’œuvre ! Fiction ? Documentaire ? Les 2 ? Peu importe, c’est du grand art !

La reconstitution à tous les niveaux est juste incroyable. Immersion totale, parfaite et très réaliste dans les années 60 des Etats-Unis, une période et un cadre mythiques.

Acteurs et actrices impeccables, Jon Hamm et son rôle de Don Draper bien évidemment en tête. J’aurais mis 5/5 sans le scénario qui tourne un peu en rond sur les 1-2 dernières saisons. A mon avis soit il aurait fallu terminer la série plus tôt pour garder le scénario atuel, soit il aurait fallu imaginer une décadence ou une ascension plus marquée pour Don Draper.

Une leçon à retenir de cette période : finalement les enjeux d’aujourd’hui n’ont pas réellement changé face à ceux d’hier, ils ont juste évolué...
    Creepy_Chinchilla
    Creepy_Chinchilla

Publiée le 28 juin 2016
    Mad Men, une série à (re)regarder. Au premier visionnage, les épisodes paraissent lents mais cela pose le décor et installe la psychologie des protagonistes. Les acteurs sont poignants, incarnant des personnages qui se révèlent entre ascension et déclin au fil des saisons.
    Impossible de ne pas évoquer le mystérieux & envoûtant Don Draper, personnage principal de la série,
    oscillant entre les lumières de la publicité et les ombres d’un trouble passé (qui nous est savamment révélé).
    Les autres personnages ne sont pas laissés-pour-compte, chacun à une personnalité, ainsi qu’une ambition bien marquée. L’ambition est par ailleurs un thème récurent, notamment chez les protagonistes féminins qui cherchent à trouver leur place dans une époque au travers du prisme de l’homme.
    Mad Men érige le portrait de la publicité des années 60 à New York, mais surtout celui d’une société, son histoire et ses moeurs.
    En évoquant la publicité, si les visuels sont vintages, la vision de ce domaine est résolument moderne, on ne compte plus les storytellings qui nous ont inspirés tout au long de la série.
    Le storytelling le plus marquant à mes yeux ?
    spoiler: Le speech de Don draper pour obtenir le budget de la campagne Kodak pour son « projecteur carrousel ».

En bref : une série rétro, classe, qui promet une véritable immersion dans les sixties. Si les trois premières saisons sont une réussite, les quatre dernières sont encore un cran au-dessus.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 avril 2014
    Mad Men met en évidence la condition féminine dans ces années charnières, le rapport homme-femme, l'éducation des enfants, plus que le monde professionnel ou le milieu de la pub, qui, somme toute, est relativement banal. Le rapport à l'alcool et au tabac, omniprésent, n'est pas directement abordé et reste plus dans le domaine décoratif des sixties. La série a une bonne approche psychologique des différents personnages, bien que l'on reste parfois sur sa faim. Tout cela est à confirmer d'ici la fin de la série. Bravo pour les reconstitutions des différentes années, de l'esthétique et du générique splendide.
    Cabinet Vanmalder
    Cabinet Vanmalder

Publiée le 14 juin 2024
    Du pur bonheur que cette histoire chorale sur fond d'agence de pub. Cette plongée dans les années 60 est rafraichissante. La nostalgie nous emporte, nous mène au triste constat que nous vivons une bien triste époque actuelle. Don Draper est parfait et même si la saison cinq perd un peu de rythme on en redemande. Cet aspect immaculé des golden sixties avec les jardins manucurés ou flotte la bannière et les voitures interminables aux tons pastels d'ou émergent des hommes habillés et cravatés et de jolies blondes ou rousses apprêtées fait rêver. Mais ou est donc passée l'élégance ?
    Publiée le 30 novembre 2017
    meilleure série jamais visionné. Les acteurs, l'intrigue, l'époque tout y est pour notre grand plaisir. Que rajouter de plus foncez visionner cette merveille.
    Suppoman
    Suppoman

Publiée le 1 novembre 2023
    Un drame sur le lieu de travail sombrement drôle, une chronique richement détaillée du changement social au cours d'une des décennies les plus turbulentes de l'histoire américaine, et une étude de caractère nuancée de Don, Peggy, l'indomptable Joan, Roger à la langue d'argent, et d'une foule d'autres personnages inoubliables. Tout simplement la meilleure série de tout le temps.
    Tody Rafalimanana
    Tody Rafalimanana

Publiée le 21 novembre 2020
    Je viens de terminer cette série en 2 semaines, et franchement, je ne me suis pas ennuyé.

J'ai aimé, le jeux d'acteur, l'évolution des personnages et monde de la publicité qui y est décrit. J'aime aussi l'aspect sociologique, psychologique et historique de la série vraiment il n'y a rien à jeter. Sauf peut être des fois, que ça se transforme en un genre de "feux de l'amour" dans les années 60. Mais franchement ça ne dérange pas.

A voir et re voir
    Publiée le 25 mai 2016
    J'avoue au début, je ne pensais pas aller plus loin que la saison 1, je m'ennuyais un peu, il ne se passait pas grand chose, mais j'ai continué juste pour le plaisir de mater Jon Hamm. Et puis, finalement, je me suis prise au jeu, je me suis attachée aux personnages (notamment Peggy, Betty...) La reconstitution de ces années est magnifique, l'insertion d’éléments d'époque, tout est très bien réalisé, très bien joué. Même si à un moment, les aventures sexuelles de Don nous lasse, on suit sans déplaisir et avec intérêt les aventures de ces rois de la pub, et la condition des femmes à l'époque est bien dépeinte. C'est une très bonne série, certes sans trop d'actions, mais très bien écrite avec une jolie fin.
    Publiée le 23 mai 2018
    Tout simplement un chef-d’œuvre.
    Pour moi la meilleure série.
    J'ai tout aimé, sauf...la saison 7...Celle de trop (d'ou mon 4.5)
    Publiée le 10 octobre 2015
    j'ai récemment découvert cette formidable série qui te ranscrit à merveille l'atmosphère des années 60. qui aurait cru que les histoires de bureaux de publicitaires seraient si passionnantes, elle le doit à un très bon casting surtout à son rôle titre.
    bebronx
    bebronx

Publiée le 21 novembre 2016
    Superbe reconstitution de l'Amérique des années 60 dans laquelle nous suivons l'évolution d'une agence marketing new-yorkaise et de son directeur créatif Don Draper (Jon Hamm, excellent). Primée de nombreuses fois pour son scénario et la qualité de ses dialogues, cette série est un régal : intrigues, humour, personnages bien écrits et redécouverte des changements culturels de le décennie 1960-70! Même si il est possible de prendre la série en cours, il est préférable de suivre les 7 saisons depuis le début, les 5 ou 6 personnages clés évoluent énormément, ça fait partie du plaisir.