Mad Men
    Votre avis sur Mad Men ?

MirMech
    MirMech

Publiée le 30 juin 2019
    Restitution passionnante de l'univers de la pub et du marketing.
    Documents d'archives régulièrement insérés dans les épisodes.
    Magnifique casting.
    Personnages attachants.
    Don Draper à tomber !
    Arnaud R
    Arnaud R

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 novembre 2020
    Une superbe première saison pour cette série d'ambiance extrêmement classeuse et léchée, qui nous fait découvrir des personnages complexes, modernes et pourtant représentatifs de leur époque.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 juin 2015
    Comment vous donner envie de voir Mad Men ?
    Du générique à l'épilogue c'est une grande série. Inutile de tergiverser. A travers la vie de Don Draper, on est immergé dans le New York des années 60, au sein d'une agence publicitaire en plein essor. Maintes fois récompensée, Mad Men qui tire son nom de l'avenue Madison où étaient regroupées les agences lors de la naissance du marketing, est une de ses grandes séries à la réalisation impeccable d'austérité, avec des épisodes faisant parfois office de chef d'oeuvre. Une série du niveau des Sopranos sur laquelle, le créateur Matthew Weiner avait travaillé en tant que scénariste et producteur.
    Complexe à l'image de ses personnages qui prennent vie comme les différents lieux de la ville de New York, Mad Men brille et captive grâce au caractère imprévisible des situations qui nous emmèneront inexorablement vers ce que le générique laisse présager depuis 2007. Betty Draper, Peggy Olson et j'en passe, des noms et des personnages épais comme des dictionnaires, gouvernés par leurs peurs et leurs désirs, imparfaits et donc débordants d'humanité.
    Réussie à bien des niveaux, la petite perle vintage d'AMC nous fait aussi revivre les grands événements de l'histoire à travers les yeux de l'époque.
    Mad men est d'une subtilité rare, bourrée de clins d’œils à elle-même avec des acteurs qui se fondent dans leur personnage. Un coup de maître dans le monde du petit écran.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 juin 2023
    Superbe description de la vie d’une agence de publicité dans les années 60, cette série captive puis s’essouffle un peu : les épisodes de la dernière saison semblent faire du remplissage. La photo est superbe, la reconstitution magnifique, les acteurs excellent ; cependant le scénario est creux, ce qui rend la série ennuyeuse par moment.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 26 mars 2020
    Après une première saison molle et pas très intéressante retantée 13 ans après; la série s'est avérée être d'une intelligence rare et surtout passionnante pour chaque personnage, chaque décors, chaque costume.
    Jouée et mise en scène divinement, réaliste, témoin d'époques passées mais avec raffinement.
    Il se passe des choses mais avec un rythme normal ; le rythme de la vie.
    Et les acteurs... Élisabeth Moss et les autres...
    La vie d'une entreprise, et les vies personnelles.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 septembre 2019
    Mad Men, une série encensée par le public comme la critique, plonge le spectateur dans les années soixante, version Madison Avenue, New York, domaine des agences de publicité réinventant la consommation. Sans fil rouge, parfois même sans réel scénario, chaque épisode nous invite à explorer les facettes de cette époque si proche et si lointaine à la fois. Les hippies n'étaient pas sur le devant de la scène, le rock était tout juste toléré, le tabac n'était pas encore nocif et ses volutes de fumées peuplaient les bureaux, les maisons et les transports en commun, l'alcool était aussi indispensable que l'eau, les négros restaient à leur place de sous fifres, et les femmes étaient considérées comme des objets. Tout allait pour le mieux dans ce meilleur des mondes d'hommes, où l'appétit du consommateur devait être stimulé autrement pour poursuivre la marche en avant triomphante des Etats-Unis capitalistes d’Amérique. Pas de scénario donc, seulement des personnages, avec pour épicentre Donald Draper. Responsable création, marié, deux enfants, une maîtresse et quarante cigarettes par jour accompagné de quelques verres. On croit à une esquisse d'histoire autour de son passé opaque, mais finalement qu'importe, tout l'intérêt de cette série repose sur la minutieuse reconstitution de cette époque, au point que c'en est le principal, si ce n'est le seul intérêt. Pas de cliffangher, pas de situations rocambolesques. Tout est lisse, affûté, parfaitement agencé, sous entendus et regards en coins sont maîtres des lieux. Une belle réussite artistique donc, avec une ambiance parfaite, mais une certaine lassitude se fait sentir sur la durée.

Critique de la saison 2
    Publiée le 31 janvier 2018
    Mad Men, Saison 2. Encore plus addictive et vertigineuse, tout aussi intelligente et passionnante, cette suite m'a une nouvelle fois bouleversé ! Je n'ai même pas de mots ... Je me languis déjà de découvrir la saison 3 et de constater ses avancées.

Critique de la saison 4
    Publiée le 24 mai 2018
    Cette suite n'échappe pas à la règle, parfait de A à Z. Mad Men, saison 4, un régal à suivre et à déguster je continue d’enfiler les épisodes à la chaîne et je ne m'en lasse toujours pas ...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 mai 2020
    Une belle photographie, excellente reconstitution de l'époque autant pour les décors, outils, costumes que dans les rapports sociaux etc Très intéressant également l'immersion au coeur d'une grande agence de publicité New Yorkaise à l'apogée de la communication dans ses glorieuses années (1950 à 90)

Naturellement le charisme de ses personnages principaux constitue aussi grandement le succès de cette série multi primée
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 décembre 2015
    Les meilleurs séries sont celles qui parviennent à captiver sur la durée sans s’essouffler après une saison, celle-ci en fait indéniablement partie. Le manque d'action, l'aspect peu attirant du thème et la redondance de certaines situations (alcool, cigarette, coucherie...) en rebutera plus d'un mais pour la plupart qui seront conquis par les excellents dialogues, le visuel sublime et les acteurs aussi justes qu'attachants classeront sans problème ce bijou dans le top des séries all-time.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 novembre 2015
    Matthew Weiner, disciple occasionnel de la showroom des Soprano, vole de ses propres ailes, en 2007, et livre à la face du monde son Mad Men, drama vintage couronné de succès depuis lors. Nous suivons ici Don Draper, ou celui qu’il prétend être, employé vedette d’une firme publicitaire de Manhattan en 1960. Nimbé d’une ambiance rétro parfaitement maîtrisée, pourvue d’un casting de toute belle composition, soignée sur le plan de la mise en scène et de l’écriture, la série de Weiner semble dès lors bien partie pour incarner la nouvelle génération des grands shows américains chez AMC, parallèlement à l’avènement de ce qui fût un mythe, et qu’il l’est toujours, Breaking Bad. L’univers professionnel de la publicité, une Amérique d’antan parfaitement reconstituée, une intrigue douloureuse sous-jacente, des personnages variés et forts en caractère, Mad Men possède tous les atouts nécessaires dans sa manche.

Au terme de cette première saison, composition harmonieuse de 13 épisodes, nous connaissons, dans les grandes lignes, chacun des personnages, leurs troubles, quelque uns de leurs secrets et pouvant nous avérer satisfait d’un lancement d’intrigue un peu longuet à ses débuts. Oui, faisant suite à la très belle composition graphique qui tient lieu de générique à la série, après quelques séquences de bureau rondement menées, il pourra apparaître pour certains une certaine lassitude et un manque sincère de vitalité. Cette petite erreur d’appréciation, j’en conviens tout-à-fait compréhensible, doit impérativement être mise sur le compte d’une première approche innocente d’un nouveau mythe, bâti sur la durée, de la télévision américaine. Au fil des séquences, nous nous attachant d’avantage aux protagonistes, sondant leurs regards, leurs tempéraments, guettant des émotions et sentiments qui révèleraient peut être les véritables facettes des protagonistes.

Globalement simple à suivre, passionnante sur le plan publicitaire, l’approche des professionnels de la branche s’entend, cette première saison de Mad Men nous présente le concept du show, nous fait découvrir des personnages que nous ne sommes pas prêts de réellement connaître. La part de mystère de chacun tient lieu de catalyseur pour la série, une série qui se démarque également de par une mise en scène gracieuse et une finesse indiscutable dans l’écriture.

Les décors sont somptueux, les costumes remarquables, les acteurs excellents, les intrigues secondaires variées, que demande le peuple? Mad Men, certes imparfait durant cette première volée, est une affaire à suivre, indéniablement! 16/20
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 octobre 2021
    Excellente série qui retrace les années 50-60-70 aux États Unis plus précisément le monde de la publicité au travers de ses personnages hauts en couleurs ... on en a oublié la clope et l alcool semble t il en voyant cette série mais également les mœurs et leur évolution... un véritable témoignage de l air du temps. Série particulièrement addictive a ma grande surprise, elle passera sans soucis
    Colizou
    Colizou

Publiée le 18 août 2019
    Une très bonne mise en ambiance dans le New York des années 60 dans la première saison, dans une agence de pub.Les rôles hommes femmes, la concurrence entres les cadres sup, bien des traits de la sociétés d'alors y sont reflétés!
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 18 mai 2020
    Exceptionnel série bâtie sur des psychologies particulièrement travaillées de personnages complexes et mystérieux mines par leurs démons et leurs passions. Bref un drame shaeskpearien qui virevolte aux rythmes des évolutions sociologiques des sixties, ce qui ajoute a son charme vintage. Assez ensorcelante au final.
    Ensorcelant don drapper, flamboyant publicitaire auquel toutes les femmes succombent. Mais aussi instable, infidèle, insatisfait. Self made man tourmenté et traumatisé par son enfance. Imposteur prisonnier de son usurpation. Menteur causant la destruction de sa femme et l'implosion de sa famille.
    Magnifique et envoûtante Betty drapper. A la beauté eblouisssante, mais délaissée désespérée, triste, accablee, déboussolée Bref l'héroïne poignante et emouvante du drame.
    Car avec le couple drapper, on est dans la tragédie grecque de personnage ne pouvant échapper à la fatalité, pour le plus grand du téléspectateur, témoin du drame.
    Et plusieurs autres personnages, aussi confrontés à leur destin et aux aléas professionnels et sentimentaux: Roger, patron volage de lance de pub / Peggy, femme indépendante essayant de gagner une place dans un monde professionnel machiste / Pit Campbell, redoutable arriviste ...
    Bref voici une série culte, aux sens multiples que l'on ne cesse d'essayer de décrypter a travers des personnages profonds et attachants. Une narration d'une exceptionnelle qualité qui en fait un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 20 novembre 2014
    franchement jai regarder toute les saisons sortis et sa se regarde c'est bien ya une histoire mais mon dieu c'est tj la meme chose jespere que sa sera bientot la fin psk la c'est grave sa devien vraiment nul jatend la suite de la derniere saison pour voir si sa bouge mais en tout cas c'est pas une series monumental (Breaking bad) ne bouge pas trop mais sa rachette 100fois cette series mais sinon de trep BON acteur faut le souligner !