Mad Men
    4,2
    6000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Men ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Série d'un esthétisme, d'une réalité saisissante. On ne s'ennuie pas un instant. Beaucoup de thèmes abordés, vraiment j'adore.
    On est à des années lumière des "pauvres" séries françaises dont aucune ne peut rivaliser avec celle-ci ou d'autres.
    A voir de toute urgence.
    Publiée le 25 novembre 2010
    "Mad men" procure la furieuse et délicieuse sensation de regarder par le trou d'une serrure, voilà son génie: nous donner l'impression d'être des voyeurs.
    Des voyeurs fascinés par une époque révolue.
    Il ne se passe rien dans cette série? Certes. Pourtant quand on la regarde en streaming et que tombe le couperet des 72 minutes, le suspense est insupportable où que l'on en soit dans l'épisode. Faites le test.
    C'est très irritant d'être interrompu en train d'espionner ses aïeux....
    Publiée le 4 juin 2012
    Un chef d'œuvre, une œuvre d'art. Certes, les trois premiers épisodes sont un peu longs, lents mais la suite en vaut tellement la peine ... Une série tout simplement incroyable, qui nous plonge dans l'univers des publicitaires de Madison Avenue au cœur des 60's, univers passionnant. Les acteurs sont tout simplement excellents, les costumes parfaits, les décors et le mobilier, merveilleux. Attention, MAD MEN nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage, à consommer avec modération ... Une série plus qu'addictive. Enfin, voilà une série télévisée.
    Publiée le 29 octobre 2010
    D'une précision exceptionnelle dans les décors et les costumes (mention spéciale pour les coiffures). Captivant de plonger avec tant de réalisme dans l'époque de mes parents.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Cela fait déjà longtemps que Hollywood n'a plus d'idées. Il faut seulement voir les actuelles propositions au cinéma: des remakes de vieux classiques sans âme, des adaptations des BD ou des produits standards, tous pareils. C'est pour ça que, de plus en plus, les scénaristes, les acteurs et les réalisateurs préfèrent travailler pour des productrices de télèvision. Là on les laissent beaucoup plus de liberté et de marge de manoeuvre. Dans ces conditions ils peuvent mener à bien les propositions les plus risquées.
    C'est pour ça que maintenant on peu regarder à la télè beaucoup de séries d'une qualité extraordinaire. Voilà le cas de MadMen dans laquelle chaque chapitre semble un veritable film.
    MadMen raconte l'histoire d'une enterprise de publicité américaine des années soixante. Mais Madmen est beaucoup plus que ça: c'est une magnifique photographie de la société américaine de cette époque, une étude sociale hors série.
    À travers des personnages principaux et leurs réactions nous pouvons vivre l'impact des plus étonnants événements de la société américaine des années soixante: les bouleversement des filles après la mort de Marilyn, la controverse Nixon/Kennedy ou la peur provoqué par la crise des missiles.
    Don Draper, qui est magnificament incarné par Jon Hamm, est un des meilleurs personnages crées à la télèvision dans les dix années dernières. Il est énigmatic et il a beaucoup de secrets cachés. C'est presque inévitable de ne pas se sentir identifié avec quelques personnages qui travaillent à Sterling & Cooper, tous eux parfaitement crées et joués. Le décor est impeccable et le rythme est tranquille mais attention perce que cette série crée de la dépendance.
    MadMen, tout comme il faut faire avec les meilleurs vins, doit être consommée dans le calme, en s'assurant qu'on est en train de goûter à chacun de ses nuances.
    Une série totalement recommandable.
    Publiée le 21 juin 2009
    Une série rare pour peu qu'on prenne le temps d'apprécier l'histoire. Les hommes sont forts. La préhistoire de l'émancipation féminine. January Jones/Betty Drapper est d'une classe infinie et John Hamm/Don Drapper est un homme mystérieux, manipulateur et manipulé. Vive les 60's !
    Publiée le 16 décembre 2008
    La serie la plus réaliste,captivante et accrocheuse de tous les temps.Un réalisme historique en béton, des détails d'une précision redoutable, l'Amérique des sixties deKennedy à Monroe nous apparait comme si nous traversions le pallier du salon. Des personnages complexes dans une Amérique en pleine mutation... Une amérique ou les hommes savaient parler aux femmes...

Un bijoux venu d'outre atlantique, comme souvent, qui nous amène à reconsiderer l'Amérique depuis 40 ans. imaginez vos parents grands parents à l'époque ils etaient des Don Draper, des Peggy Olson...