Les Siffleurs (épisode 2) | 2023 | Une série de Laurent Burtin & Nathalie Marchak.
Le harcèlement de rue !! Un gros problème, qui touche presque exclusivement les jeunes femmes. Comme avait écrit George P. Pelecanos dans « Une balade dans la nuit », "Tu cherches une logique, je te la donne : ce sont encore que des gosses."
Des gosses, un manque d'éducation, l'ennui, tous parqués dans des cités sans avenir. Enfin !! Ça c'est un des profils d'agresseurs, il y en a d'autres.
Alors voilà, Lila, étudiante plutôt ravissante, militante féministe, se retrouve à un doigt de se faire violer par tout un groupe !! Allant porter plainte; On lui dit que ce n'est pas recevable ! Lilla et sa copine se mettent à photographier leurs agresseurs pour les donner en pâture aux réseaux sociaux;
Et puis c'est le risque de trop; Lila est portée disparue.
Tout le monde, absolument tout le monde est suspect ; - );
Partie 2, Plus rien à voir avec l'épisode précédent, qui était très centré sur les agressions verbales, ou plus, de type sexuelles et le militantisme. Là, on a été à deux doigts de résoudre l'affaire, mais la fin était trompeuse! Marianne Kacem a été violée par Stéphane Maulin il y a vingt ans et tout ça lui revient à la gueule! Kacem est persuadée que Stéphane a kidnappé Lila Rivière.
Mais il y a beaucoup de suspects! Matthieu, le harceleur? L'homme d'affaire en burn out qui a commis l'irréparable? Stéphane, sa fille "SoSo"... Solène Maulin... Le petit ami... La bande de racailles...
Donc cet épisode est plus centré sur l'affaire policière que sur "la cause" c'est ce qui devait arriver avec des personnages si attachants?
Le corps de Lila est retrouvé comme une m* dans une benne à ordure (tragique!).
Un récit bien prenant qui fout la boule au ventre. Qui n'aime pas les flics? Moi j'aime bien les flics, certains préfèrent les mecs de la rue ^_^ Aha... Chacun fait ce qu'il veut! (dans le cadre de la loi et du consentement!)...
Un film a voir si vous êtes un femme harcelée et/ou si vous ne connaissez pas beaucoup cette problématique, des gosses de racailles qui agressent les filles, s'il n'y en a qu'un, soyez un héros et allez défendre la dame. S'ils sont plus nombreux ; ne craignez pas d'appeler la police ; ) même s'ils ne font pas trop avancer les plaintes, ils régleront le problème à court terme. ; - )
Merci d'avoir lu @ ; -D...