Une série vraiment attachante avec un Sébastien qui a du caractère et qui est un vrai petit montagnard. Le thème de la protection de l'environnement est déjà là et tout tourne autour de lui. Comme les 2 autres séries sur le cheval et le bateau, que je trouve la plus belle d'ailleurs
J'ai vu cette série lors d'une de ses premières rediffusions dans les années 1970 ayant une grosse notoriété bien servie par les chansons et le phénomène de l'enfant célébrisé et de son chien quasi parfait. Pour être juste j'étais très mitigé et trouvait que c'était trop, trop de sentiments en continu, trop de je suis super mignon et super victime avec pas mal de personnages au caractère peu amène comme une sorte de Calimero (personnage connu à partir de 1975). Très conformiste, trop réaliste et idéaliste, moralisateur et cela me rebutait cependant il fallait bien admettre que même si cela paraissait bien surjoué dans les bons et mauvais sentiments affichés, le cadre, le chien lui même et le tout avait un certain charme justifiant son succès. Je trouve que avec la réadaptation et la différence de génération, l'idée est bien porté et à mon sens même mieux par la trilogie qui lui succède 50 ans après.
Je garde un souvenir nostalgique de la série télévisée française « Belle et Sébastien », qui raconte l'histoire touchante de Sébastien, un jeune garçon orphelin, et de son chien Belle. Chaque épisode m'immergeait dans leur monde d'aventures, où ils affrontaient ensemble des contrebandiers et surmontaient l'hostilité des villageois. Le jeu de Mehdi El Glaoui, dirigé par sa mère Cécile Aubry, ajoutait une authenticité poignante à la série. Même si le scénario peut sembler simple aujourd'hui, il n'en demeure pas moins émouvant. La musique de Daniel White reste gravée dans ma mémoire et, malgré les années, la série n'a rien perdu de son charme et de son émotion. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Décidément, je ne me lasse pas de la version originale !! Un mélange de nostalgie, d'empathie pour TOUS les acteurs et la musique. Enfin tout me plaît. Je conseille pour tous les enfants. Cela les changera de la violence ambiante!!
Que de souvenir de cette époque ou la télé en noir et blanc appaissait dans la vie des français. Enfants nous étions subjugués par ce téléfilm qui était diffusé en série. Chaque semaine nous l'attendions avec impatience ! Quelle musique aussi !
Belle et Sebastien est un programme ideal pour Noêl avec des decors de neige et de montagnes, puis il y a Noel. Plein de bons acteurs et de bons sentiments, une histoire assez bien ficelée en plus d'être realiste. Parfait pour des enfants