Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xyrons
674 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 juin 2009
Belle et Sébastien est un très beau téléfilm qui a marqué mon enfance. C’est l’histoire de Sébastien un garçon et de Belle une chienne qui vont tisser des liens d’amitié très forts entre eux. Emotions assurés devant cette très belle histoire qui finit heureusement bien. Dès le début on est entraîné par l’histoire et je peux dire que je garde de très bons souvenirs de ce touchant téléfilm. 14 / 20.
C'est une très belle histoire d'amitié entre un chien et un petit garçon, qui est vraiment super! Puis la chanson pour "belle" est magnifique... C'est un environnement très beau puis il est en noir et blanc se qui donne + de charme :)
Jolies souvenirs d'enfances... Découvert en format VHS... ! Touchante histoire d'amitié entre un petit garçon et une magnifique chienne. Belle réalisation pour l'époque. La chanson de "Belle" est sublime, les paysages montagnards parfaitement mis en valeur.... Personnellement le noir et blanc ne m'a pas dérangé... A chaque fois que je revisionne cette mini série, c'est toujours avec autant d'émotions...
une très belle histoire que celles d'un vielle homme qui va prendre en main la vie d'un petit garçon accompagné également par un gentil toutou, un feuilleton plein de tendresse
J'ai le même âge que Mehdi. Et en le voyant grandir, je me voyais pousser à travers lui.
Donc dans Belle et Sébastien, j'étais de tout coeur avec lui. Ses aventures étaient mes aventures. Je vivais chaque épisode à fond la caisse.
J'étais déjà une grande fan de Sébastien et de sa famille. Et surtout de Belle.
Ma maman m'avait même acheté le 45 tours de la série.
Je me demande parfois si mon amour de la montagne, de la neige et des chiens ne vient pas de là. J'ai toujours voulu habiter dans un chalet. Mais ma grande frilosité m'a retenue.
J'en garderais toujours un merveilleux souvenir de cette série.
Une série vraiment attachante avec un Sébastien qui a du caractère et qui est un vrai petit montagnard. Le thème de la protection de l'environnement est déjà là et tout tourne autour de lui. Comme les 2 autres séries sur le cheval et le bateau, que je trouve la plus belle d'ailleurs
J'ai vu cette série lors d'une de ses premières rediffusions dans les années 1970 ayant une grosse notoriété bien servie par les chansons et le phénomène de l'enfant célébrisé et de son chien quasi parfait. Pour être juste j'étais très mitigé et trouvait que c'était trop, trop de sentiments en continu, trop de je suis super mignon et super victime avec pas mal de personnages au caractère peu amène comme une sorte de Calimero (personnage connu à partir de 1975). Très conformiste, trop réaliste et idéaliste, moralisateur et cela me rebutait cependant il fallait bien admettre que même si cela paraissait bien surjoué dans les bons et mauvais sentiments affichés, le cadre, le chien lui même et le tout avait un certain charme justifiant son succès. Je trouve que avec la réadaptation et la différence de génération, l'idée est bien porté et à mon sens même mieux par la trilogie qui lui succède 50 ans après.
Je garde un souvenir nostalgique de la série télévisée française « Belle et Sébastien », qui raconte l'histoire touchante de Sébastien, un jeune garçon orphelin, et de son chien Belle. Chaque épisode m'immergeait dans leur monde d'aventures, où ils affrontaient ensemble des contrebandiers et surmontaient l'hostilité des villageois. Le jeu de Mehdi El Glaoui, dirigé par sa mère Cécile Aubry, ajoutait une authenticité poignante à la série. Même si le scénario peut sembler simple aujourd'hui, il n'en demeure pas moins émouvant. La musique de Daniel White reste gravée dans ma mémoire et, malgré les années, la série n'a rien perdu de son charme et de son émotion. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Décidément, je ne me lasse pas de la version originale !! Un mélange de nostalgie, d'empathie pour TOUS les acteurs et la musique. Enfin tout me plaît. Je conseille pour tous les enfants. Cela les changera de la violence ambiante!!
Que de souvenir de cette époque ou la télé en noir et blanc appaissait dans la vie des français. Enfants nous étions subjugués par ce téléfilm qui était diffusé en série. Chaque semaine nous l'attendions avec impatience ! Quelle musique aussi !
Belle et Sébastien était à la base une vision d'un enfant et d'un gros chien vus par Cecile Aubry. Elle avait réinventé cela pour raconter une histoire d'amitié dans les alpages non loin de la frontière d'Italie. spoiler: L'histoire se complique un peu en mettant Norbert dans l'histoire, une sorte de fripouille qui veut passer un document secret par cette frontière. Belle et Sébastien c'est aussi une sorte d'histoire de famille spoiler: mais l'enfant a grandi dans une famille qu'il n'avait pas et refuse tout contact avec ses camarades parce qu'il se moquent de Sebastien, surnommé le «gitan». L'enfant était terriblement têtu mais après un pari avec le docteur il accepte d'aller à l'ecole. Il était trop attaché aux personnes qui l'ont hébergé comme Cesar, Jean et Angelina.
Belle et Sebastien est un programme ideal pour Noêl avec des decors de neige et de montagnes, puis il y a Noel. Plein de bons acteurs et de bons sentiments, une histoire assez bien ficelée en plus d'être realiste. Parfait pour des enfants