Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Florian Anselme
Le scénariste et réalisateur signe une adaptation très réussie de la saga culte de Robert Merle.
Télé 7 Jours
par Hacène Chouchaoui
Une adaptation particulièrement réussie. le réalisateur Christopher Thompson a su restituer l'atmosphère et le souffle romanesque de l'oeuvre de Robert Merle avec en toile de fond la beauté des paysages du Périgord.
Elle
par Marguerite Baux
Classique dans la réalisation, la série révèle vite son potentiel de saga, avec ses enjeux politiques, ses dilemmes incarnés, ses femmes pas si bêtes et mille figurants sur le tournage.
Le Parisien
par Emeline Collet
On apprécie le souci du détail et cette immersion dans la vie paysanne de la Renaissance.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Élodie Chermann
Cette grande saga d’époque résonne fortement avec le monde actuel : le fanatisme religieux, la place des femmes et des enfants dans la société, l’obscurantisme, le rapport à la violence…
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Charles Martin
Une fiction très proche d'une certaine vérité historique, mais une fiction quand même, qui assume son côté feuilleton.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Câble Sat
par La Rédaction
Portée par une pléiade d'excellents acteurs, Nicolas Duvauchelle en tête, cette saga bénéficie d'une reconstitution historique épatante et d'une réalisation relevée.
Télé Loisirs
par La Rédaction
Un drame prenant et bien interprété à l'aube des guerres de religion.
Téléstar
par La Rédaction
Une série haletante au coeur de la France des guerres de religion.
Le Point
par Fabrice Dupreuilh
Une fresque d'aventures, certes, qui n'a rien de honteux, mais ne renouvelle pas le genre, tout en prétendant le faire. C'est là, hélas, que le bât blesse…
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Monde
par Thomas Sotinel
Présentée comme "le grand retour de France Télévisions dans la diffusion de séries historiques événements", la fiction de Christopher Thompson ne parvient pas à se débarrasser du ton didactique d’une narration romanesque un peu désuète.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
Le scénariste et réalisateur signe une adaptation très réussie de la saga culte de Robert Merle.
Télé 7 Jours
Une adaptation particulièrement réussie. le réalisateur Christopher Thompson a su restituer l'atmosphère et le souffle romanesque de l'oeuvre de Robert Merle avec en toile de fond la beauté des paysages du Périgord.
Elle
Classique dans la réalisation, la série révèle vite son potentiel de saga, avec ses enjeux politiques, ses dilemmes incarnés, ses femmes pas si bêtes et mille figurants sur le tournage.
Le Parisien
On apprécie le souci du détail et cette immersion dans la vie paysanne de la Renaissance.
Ouest France
Cette grande saga d’époque résonne fortement avec le monde actuel : le fanatisme religieux, la place des femmes et des enfants dans la société, l’obscurantisme, le rapport à la violence…
Première
Une fiction très proche d'une certaine vérité historique, mais une fiction quand même, qui assume son côté feuilleton.
Télé Câble Sat
Portée par une pléiade d'excellents acteurs, Nicolas Duvauchelle en tête, cette saga bénéficie d'une reconstitution historique épatante et d'une réalisation relevée.
Télé Loisirs
Un drame prenant et bien interprété à l'aube des guerres de religion.
Téléstar
Une série haletante au coeur de la France des guerres de religion.
Le Point
Une fresque d'aventures, certes, qui n'a rien de honteux, mais ne renouvelle pas le genre, tout en prétendant le faire. C'est là, hélas, que le bât blesse…
Le Monde
Présentée comme "le grand retour de France Télévisions dans la diffusion de séries historiques événements", la fiction de Christopher Thompson ne parvient pas à se débarrasser du ton didactique d’une narration romanesque un peu désuète.