Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Emeline Collet
Rencontre improbable entre "Kill Bill" et Karl Marx.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Numerama
par Salammbô Marie
Sur le papier, "Machine" peut ressembler à un mélange totalement indigeste entre "Kill Bill", "Karl Marx" et "The Big Lebowski". Mais la vérité, c’est que cette production Arte est la série française dont on avait besoin, sans le savoir.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
Scènes de baston et lutte des classes font bon ménage dans cette série pleine d'énergie.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Semé de scènes d'action jouissives, le récit déploie un univers référencé et personnel à la fois, où l'épatante Margot Brancilhon s'en donne à coeur joie...
Marie Claire
par Clélia Cohen
La greffe, à défaut d'être entièrement réussie (léger manque de rythme dans les scènes d'action), a le mérite de fasciner par son audace et sa volonté de proposer quelque chose de totalement nouveau et improbable dans le paysage sériel français.
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
Une série assez délirante qui pourrait se résumer dans cette formule : "Et si 'Kill Bill' débarquait soudain chez les cocos ?"
Télérama
par Caroline Veunac
Si elle reste in fine trop sage formellement et narrativement pour tenir toutes ses promesses, "Machine" pose de vraies questions, comme celle des limites de la grève et des ressources inexplorées de l’autogestion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par Romain Nigita
Dans cette série ovni, le kung-fu se met au service de la lutte des classes, le tout complété par des dialogues hilarants et des tubes du début des années 2000.
Première
par Charles Martin
Un ovni politico-martial à prendre beaucoup plus au sérieux qu'il n'y paraît.
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
Une série qui manque un peu de folie mais assez drôle et surprenante pour passer un bon moment.
Télé Loisirs
par La Rédaction
Des intentions louables, mais trop de clichés.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Quand Karl Marx rencontre Kill Bill, ça donne... un divertissement efficace, au risque de desservir les prolétaires qu'il érige en héros.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Audrey Fournier
On a rarement vu autant de portes ouvertes en aussi peu de temps, et pour qui souffre de troubles de l’attention, suivre les multiples arcs narratifs que Machine développe relève de la gageure.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Rencontre improbable entre "Kill Bill" et Karl Marx.
Numerama
Sur le papier, "Machine" peut ressembler à un mélange totalement indigeste entre "Kill Bill", "Karl Marx" et "The Big Lebowski". Mais la vérité, c’est que cette production Arte est la série française dont on avait besoin, sans le savoir.
Franceinfo Culture
Scènes de baston et lutte des classes font bon ménage dans cette série pleine d'énergie.
Le Journal du Dimanche
Semé de scènes d'action jouissives, le récit déploie un univers référencé et personnel à la fois, où l'épatante Margot Brancilhon s'en donne à coeur joie...
Marie Claire
La greffe, à défaut d'être entièrement réussie (léger manque de rythme dans les scènes d'action), a le mérite de fasciner par son audace et sa volonté de proposer quelque chose de totalement nouveau et improbable dans le paysage sériel français.
Télé 7 Jours
Une série assez délirante qui pourrait se résumer dans cette formule : "Et si 'Kill Bill' débarquait soudain chez les cocos ?"
Télérama
Si elle reste in fine trop sage formellement et narrativement pour tenir toutes ses promesses, "Machine" pose de vraies questions, comme celle des limites de la grève et des ressources inexplorées de l’autogestion.
Téléstar
Dans cette série ovni, le kung-fu se met au service de la lutte des classes, le tout complété par des dialogues hilarants et des tubes du début des années 2000.
Première
Un ovni politico-martial à prendre beaucoup plus au sérieux qu'il n'y paraît.
Télé Câble Sat
Une série qui manque un peu de folie mais assez drôle et surprenante pour passer un bon moment.
Télé Loisirs
Des intentions louables, mais trop de clichés.
Ecran Large
Quand Karl Marx rencontre Kill Bill, ça donne... un divertissement efficace, au risque de desservir les prolétaires qu'il érige en héros.
Le Monde
On a rarement vu autant de portes ouvertes en aussi peu de temps, et pour qui souffre de troubles de l’attention, suivre les multiples arcs narratifs que Machine développe relève de la gageure.