Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
44 abonnés
284 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 29 novembre 2024
Quelle belle série ! On reconnaît bien le style du créateur, où humour et jolis sentiments se mélangent. Les acteurs sont très bons, et surtout quel plaisir de retrouver une partie du casting de The Good Place. C’est une comédie simple, réel Good et qui propose une belle réflexion sur le deuil et les personnes âgées. Petit coup de cœur de fin d’année !
Touchante, profondément émouvante et souvent drôle, cette série réussit à traiter avec finesse des sujets sensibles comme la fin de vie et la maladie d'Alzheimer. Elle offre une plongée captivante dans l'évolution du personnage principal, tout en mettant en lumière le travail souvent méconnu mais essentiel des professionnels du secteur des personnes âgées. Une véritable ode à leur dévouement et à l'impact qu'ils ont sur la vie de ceux qu'ils accompagnent.
Pas vraiment ma tasse de thé. On est ici dans le pur style des sitcoms américaines, ce je n’affectionne pas vraiment à cause du format. Heureusement qu'ils n'ont pas rajouté les rires artificiels forcés toutes les 10 secondes. Même si l'histoire est construite sur une enquête dans une résidence pour personnes âgées, dans les faits on a droit essentiellement à des bavardages entre tous les résidents. Et cela discute de tout et de rien. Des personnages qui refont le monde et c'est très souvent pathétique. Vous voilà prévenu : pas d’action dans « Espion à l’ancienne » Un style adopté délicat, très correct mais aussi gentillet, voir simpliste. Au moins, cela conviendra à toute la famille. Tout n'est pas mauvais pour autant. Au fil du temps, certains personnages finissent par devenir attachants. La série tente régulièrement de nous renvoyer l'ascenseur émotionnel. Mais si c'est parfois très réussi, c'est aussi souvent un peu forcé et exagéré. Espion à l’ancienne est une série sympathique que l’on peut ranger aussi dans la catégorie « feel good ».
On passe du rire à la tristesse, c'est facile mais tellement efficace, à voir en famille. Vivement une saison 2, Ted Danson y est excellent, comme tout le reste du casting.
Une série EHPADtante ! J'ai commencé le premier épisode un peu par hasard, pour ne pas me regarder dans la glace en me brossant les dents... et j'ai assez vite failli repeindre ma salle de bain de projection de dentifrice. Une comédie attachante avec des acteurs castés à la perfection, dont l'irrésistible Ted Danson, le très talentueux Stephen McKinley Henderson ou les parfaites Lilah Richcreek et Mary Elizabeth Ellis. J'ai englouti ça en 2 jours.
Superbe ! Déjà fan des acteurs quel bonheur de les retrouver, un humour léger qui laisse toute sa place à la profondeur de sujets trop rarement traités et pourtant qui nous concerneront tous sujets délicats très bien traités plus qu'une une hâte ... La suite !!
Très belle surprise. Série légère , sympa à regarder avec un beau message . Cette série m’a ému par sa simplicité, c’est cohérent , bien écrit on passe un bon moment. Bon casting et un bon jeu d’acteurs .
Cette série est adorable, c'est un bel exemple de "comfort show" sauf que je n'ai pas trouvé ça surjoué contrairement à Ted Lasso. La série parle essentiellement des relations humaines, de la solitude, de la vielliesse et d'alzheimer. J'avais hésité à regarder la série, me disant qu'alzheimer était un sujet trop triste, seulement la série est globalement portée par une humeur légère/wholesome et porte davantage sur les relations humaines, alzheimer est plus un sujet en arrière plan qui n'alourdit pas la série. Le personnage principal est l'acteur dans the good place, il et son doubleur, son extremement charismatique, tant de part leur jeu, expressions faciales et voix. La série plus génèralement met en scène principalement des personnes agées, ce que j'adore car ça change les expressions faciales et quirks, ça donne une belle esthétique sur la neurodiversité humaine. L'ephad est représenté, certe un peu idéalisé, comme un retour à l'adolescence, au lycée, avec toute la socialization qui va avec, etc
étant déjà fan de the good place.. le simple fait de retrouver les acteurs est juste trop génial! Ensuite, j'adore le jeu d'acteur, le scénario est hyper original et l'humour est d'une légèreté absolue. J'adore tout dans cette série et j'espère de tt coeur qu'elle sera renouvelé pr une autre saison!
Une série rafraîchissante qui change de celles dont nous avons l'habitude de voir. Haute en couleur comme en émotions, elle nous passer du rire au larmes en s'accomandant parfois d'une touche de réflexion. Un casting presque déjà connu avec la série "The good place" qui néanmoins ne démontre pas une lassitude dans les personnages.
Une touche de moralité tout le long de la série : prenez du temps avec ceux que vous aimez et ne maudissez pas vos relations passées. Il y a toujours matière à aller de l'avant. Rien n'est cristallisé.
Très belle série qui mêle de très belle manière humour et émotion, sans jamais être larmoyant. Une « feel-good » série dans la même veine que The Good Place (quelques subtiles références s’y glisse d’ailleurs 😉), ou encore de Ted Lasso chez Apple. Danson et Beatriz jouent très bien, j’ai passé un bon moment et espère désormais une saison 2 🤞