Dans le nord de la Suède, Astrid, une militante écologiste qui s’était introduite sur un site de stockage de déchets nucléaires, est blessée par un agent de la sécurité. Au matin, tandis que Lars, le directeur du site, se rend sur les lieux, ECSO, la compagnie minière qui le gère, prépare une contre-offensive médiatique à moins d’un mois de l’inauguration de ce qui s'annonce comme le plus grand site d’enfouissement de déchets nucléaires au monde. Pour accélérer les travaux, Lars et son équipe descendent dans une galerie de la mine, à sept cents mètres sous terre, poser des explosifs. Mais un élément inconnu perturbe la mise à feu…
S01E02
Redoutant que la compagnie minière ne ferme le site et licencie les employés, Lars garde secrète la découverte d’une matière inconnue de couleur blanche enfouie dans la roche de la galerie. Alors que les premières opérations débutent discrètement pour tenter de l’extraire, Helen, l’une des coéquipières de Lars, avec lequel elle vit une liaison compliquée, se remet d’un grave accident. De son côté, Atte, le chef de la sécurité, soupçonne que quelqu’un ou quelque chose s’est immiscé au milieu des fûts radioactifs…
S01E03
Afin de faire cesser la grève menée par des employés qui soupçonnent que l’accident dans la galerie résulte d’une action terroriste, Saïd, l’un des coéquipiers de Lars, leur fait croire à une erreur humaine. De son côté, Lars mène l’enquête pour comprendre d’où provient la matière inconnue, tandis qu’Helen ordonne de ne pas y toucher. Tous deux rendent visite à Besse Stenmarkt, l’ancien directeur de la mine, seul susceptible de les éclairer sur une rumeur locale : un train rempli d’or aurait disparu dans un forage secret. Se pourrait-il qu’il y ait un lien avec la roche blanche ?
S01E04
La matière blanche dégagée de sa gangue forme désormais un immense mur au fond de la galerie. Si l’analyse d’un échantillon permet d’en révéler la composition, il demeure difficile de connaître sa dimension malgré les calculs de Christopher, un scientifique missionné par Helen. Toujours ignorante de cet étrange phénomène, la direction d’ECSO prépare l’inauguration du site sans se soucier de la grogne des écologistes. De son côté, Axel, le fils d’Helen, a le pouvoir de percevoir d’étranges signaux émis par le mur…
S01E05
Au grand étonnement d’Helen, la forme du mur blanc coïncide avec celle imaginée par son fils Axel avec les pièces de son jeu de construction. Alors que l’inauguration débute sous les huées de manifestants qui se pressent aux portes du site, les membres de la sécurité découvrent horrifiés la nature de l’objet largué par un drone piloté par Astrid. Contre l’avis d’Atte, le chef de la sécurité, la direction d’ECSO décide de ne pas annuler la cérémonie. Mais le piège se referme…
S01E06
Lars et Helen font une découverte sur la paroi rocheuse de la galerie qui prouve que quelqu’un connaissait l’existence du mur avant eux. En enquêtant dans les archives, Lars apprend que, dans les années 1980, un mineur a disparu dans la galerie sans que quiconque parvienne à élucider le mystère. Certain que Besse Stenmarkt lui a menti sur ses forages, Lars tente de lui faire dire la vérité, tandis que ses coéquipiers font une macabre découverte…
S01E07
Alors que Lars décide d’agir seul et en secret pour détruire le mur dont il connaît pourtant la dimension phénoménale, Helen choisit la prudence. Mais le déclenchement d’une alarme prévenant d’une fuite radioactive contraint la direction à faire évacuer le site. Morte d’inquiétude, Helen tente vainement de joindre Lars, prisonnier au fond de la galerie…
S01E08
Parvenu à s’extirper du piège dans lequel il était tombé, Lars, désormais traqué, se lie avec des complices inattendus pour mettre en œuvre le nouveau plan de bataille qu’il a échafaudé. De son côté, Helen apprend que Lars est parvenu à s’enfuir, sans pour autant réussir à renouer le contact avec lui. Usant d’un moyen peu orthodoxe, Lars parvient à se réintroduire dans la galerie et s’engage en direction du mur blanc avec la ferme intention de découvrir la vérité…