Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
174 abonnés
1 678 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 21 mars 2023
C'est le genre de série nordique où l'intrigue met du temps à se mettre en place. Il faut attendre quasiment le quatrième épisode pour que cela s'anime. Dommage car nul doute que beaucoup auront abandonné leur visionnement avant d'y parvenir. Sans les éléments du récit qui ne servent pas à faire avancer le sujet, cette série de science fiction suédo- finlandaise disponible sur Arte, ne serait pas mal du tout. Il y a un vrai mystère concernant ce mur blanc qui apparaît progressivement lors du forage devant recevoir des déchets nucléaires. Pour le bilan de cette saison, une idée de départ intéressante et originale, un développement un peu dilué et une conclusion qui débouche sur un autre mystère.
L'histoire prend forme au fil des épisodes (vers le 3/8) et tient le suspens. Mais on reste sur sa fin, qui semble bâclée et qui n 'aboutit à rien. Une saison 2 possible ?
J'avais vraiment envie de la voir : le thème était intriguant, c'est du thriller scandinave... mais déception au final : c'est très lent, ça aurait tenu en 6 épisodes, il y a quelques incohérences et le final ne résout rien, et tourne en eau... de boudin. Reste une distribution avec des faciès bien choisis, un jeu correct, On sent bien le froid, mais bon, ce n'est pas suffisant.
Comment tirer 8 épisodes sur un sujet aussi mince et aussi peu crédible. On passe son temps à circuler en voiture ou en moto neige et à s'interroger sur une matière blanche qui ressemble à de la glace à s'y méprendre. A la fin du second épisode, je suis passé directement au dernier et j'ai eu le sentiment de n'avoir rien manqué. Le dénouement est ridicule sans apporter l'ombre d'une crédibilité. Et les acteurs qui se gèlent n'ont pas l'air d'y croire une seule seconde. A éviter absolument.
Série au thème intriguant, pleine de promesses, mais qui se révèle déceptive au final. C'est d'une lenteur extrême, on tourne autour du pot pendant 8 longs épisodes, et le dénouement ne pouvait pas être plus expéditif. Le genre de série qui aurait pu être formidable mais qui passe à côté.
Tout ça pour ça! 8 épisodes pour en arriver à... Mais où , au fait? Il ne suffit de bonnes intentions (le nucléaire, c'est pas bien, c'est dangereux: merci pour l'info!) pour réaliser une bonne série. L'ennui vous attrape très vite, l'impression de tourner en rond aussi, le rabachage permanent des dialogues ou la mollesse des personnages... Non, vraiment, ne pas perdre son temps!