Mask Girl
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mask Girl ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 10 septembre 2023
    J'ai assez bien aimé cette série. Les personnages sont intéressants, mais je peux, tout-à-fait, comprendre qu'on ne croche pas avec ces derniers.

Le sujet et le rythme du film sont assez particuliers. La philosophie de vie des Coréens peut paraître parfois étrange à des Occidentaux, mais une chose ne change jamais, quel que soit l'endroit où l'on vit : la cupidité, la vengeance et le meurtre n'ont pas de frontières.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 septembre 2023
    Cette série est incroyable ! Les transformations de Go Hyun-jung et d'Ahn Jae-hong sont dingues. Les thèmes abordés derrière l'histoire sont variés, harcelement, RS, diktat de la beauté, poids de l'héritage... Je n'en attendais rien et j'ai été sous le charme de cette production dont la réalisation est magistrale. Une mini-série à découvrir absolument !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 25 août 2023
    Série "policière" dramatique et tragi-comique avec un scénario original. La présentation sous différents angles est assez intéressante. Le côté comique est partiellement voulu à certains moments, à d'autres c'est dû au fait que c'est souvent surjoué, comme fréquemment chez les coréens. Ce n'est pas un "must" parmi les séries, mais c'est assez captivant.
    Amelyyyy
    Amelyyyy

Publiée le 28 août 2023
    Franchement la série est super, dès le deuxième épisode on est, de mon point de vue, obligé de continuer la série. L’intrigue est super, il y a plein de rebondissements, on est jamais au bout de nos surprises et on se demande comment ça va se terminer.
    Les différents focus, en fonction de l’avancé de la série sont intéressants, ça nous donne une vison d’ensemble de « l’état d’esprit » des différents personnages.
    Notre cœur penche donc d’un côté puis de l’autre. C’est très intéressant
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 28 août 2023
    Cette série commence par une critique de la société, notamment par la dictature du paraître, du plaire, le rejet de la différence. Ce théme est traité de manière légère et humouristique. Ensuite la série devient de plus en plus noire, violente, grave, parfois dérangeante. Même une partie de l'histoire est filmée en noir et blanc. L'ambiance et le thème changent alors complètement. Il n'est plus question que de vengeance et de violence, mentale ou physique.
    L'histoire illustre, en exagérant bien sûr, les dangers de devenir une star du web et de vouloir à tout prix plaire
    Valégri75
    Valégri75

Publiée le 4 septembre 2024
    Une série intéressante, qui montre la force que peut avoir la beauté et donc, en négatif, la laideur.
    C’est bien la cause première de la suite des événements : la laideur. Par moment un peu excessive dans la pluralité de rebondissements, cette série permet une réflexion intéressante sur ce que signifie le désir d’être aimé.
    Des personnages monstrueux et touchant par là même qu’ils symbolisent cette folie proprement humaine.
    Reliance
    Reliance

Publiée le 8 février 2024
    // Critique Sans Spoil // Mask Girl est une série difficile à décrire : à la fois un thriller/drama, à la fois une comédie, avec une pointe de violence et de sanglant, cette série m’a agréablement surpris. Pour ceux qui ont regardé le premier épisode et qui n’ont pas aimé, je ne peux que conseiller de continuer car entre le début et la fin de la série il y a tellement de retournements de situation que ça vaut la peine de continuer. La critique de la série porte sur le culte de la beauté et l’utilisation de la chirurgie esthétique, dans un pays (la Corée du Sud) très touché par ce phénomène.

// Critique Avec Spoil // spoiler: Je ne vais pas dévoiler l’histoire car pour le coup ça serait vraiment gâcher l’intérêt de cette série. J’ai trouvé que l’utilisation de trois actrices pour incarner le même personnage est remarque d’ingéniosité et chacune d’elles incarnent parfaitement son rôle. Il y a également un passage assez émouvant sur le harcèlement scolaire.

Pour résumer, c’est une série innovante et rafraichissante, avec une seule saison mais très bien narrée.
    Kawthar Zouaoui
    Kawthar Zouaoui

Publiée le 24 août 2023
    Honnêtement le concept de la série m'a vraiment intriguée. J'aime aussi le fait que l'héroïne ne corresponde pas aux critères de beauté. Mais les personnages ont clairement une case en moins, et la série n'es pas si intéressante que ça à mon goût.
    kenji-shikamaru
    kenji-shikamaru

Publiée le 6 février 2024
    chaque nouvel épisode nous met une claque. c'est suprenant. On est toujours pris a contre pied. Quand on fini la serie, on se dit qu'on a fait du chemin depuis le premier episode. Et quand on voit le premier épisode on est loin de pouvoir imaginer la suite. C'est genial de pouvoir etre encore surpris par un scenario en 2024. Merci les series coreennes.
    heljou
    heljou

Publiée le 21 septembre 2023
    Aux premiers épisodes, je pensais regarder une serie classique drama, un peu drole, un peu cliché... J'ai laissé tourner la série en dessinant et à la fin du deuxieme épisode, j'ai vraiment commencé à avoir du mal avec tout ces personnages plus antipatiques les uns que les autres et un intrigue franchement glauque. Mais j'ai voulu donner sa chance à la serie et voyant le parti pris de reveler tous les pires travers de la société coréenne, je me suis dis qu'il y avais peut-être là quelque chose d'interessant. et vraiment autant les trois premiers épidode sont bizarres peut rythmés et j'avoue avoir skipé le 3e mais à partir du 4 c'est une toute nouvelle histoire qui se dessine et ça devient franchement bon voire magnifique sur l'épisode 6 qui à une réalisation vrmt sublime. je ne sais pas si je recommande mais je ne regrette pas d'avoir vu la serie pour la fin.
    Sulli Malim
    Sulli Malim

Publiée le 23 septembre 2023
    c'est vraiment très original, violent et dramatique ça se laisse regarder en une seule fois, les kdramas sont de mieux en mieux ! des séries qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout !
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 13 septembre 2023
    Ce thriller coréen est absolument génial ! Bien loin d'être ce à quoi je m'attendais. Au départ je me suis demandée où ils allaient bien pouvoir nous emmener avec l'histoire d'une fille qui se trouve moche et qui décide de devenir une danseuse masquée star d'internet (ça me semblait être un peu limité comme intrigue) ... et bien je ne suis pas déçue ! Les personnages presque tous fous et cruels nous embarquent dans un récit glauque et sanglant plein de suspens. En effet, contrairement aux apparences, la série est très sombre et aborde différentes thématiques comme la solitude, la dépression, les violences sexuelles, la trahison, le harcèlement, la mort et surtout la haine. C'est aussi une dénonciation du culte de la beauté superficielle. Il y a également beaucoup de mélancolie et de scènes émouvantes. On est tenus en haleine tout le long. À chaque fin d'épisode on se dit que c'est terminé ou bientôt terminé mais non, ça ne s'arrête jamais ! Cette histoire est très originale et bien écrite. Elle est certes, tirée par les cheveux et pas très réaliste mais le scénario et la réalisation sont incroyables, le jeu d'acteur parfait, bref, la qualité est là ! Encore une réussite pour les coréens.
    CK___
    CK___

Publiée le 9 septembre 2023
    Une des meilleures séries !
    Les rebondissements sont incroyables et on se demande « Mais comment on est passé d’un épisode 1, léger en mode rom com, a ce dernier épisode aussi sombre? »
    Si vous aimez les séries imprévisibles, fun, noires et sombres, cette série est pour vous.
    C’est un chef d’œuvre pour moi.
    Bayonetta
    Bayonetta

Publiée le 31 août 2023
    Je ne m'attendais pas à aimer autant cette série. Beaucoup de suspense. L'histoire est vue selon le point de vue de différents personnages et nous permet de voir l'histoire sous différentes angles.
    On ne s'ennuie jamais.
    Eléa
    Eléa

Publiée le 28 août 2023
    Série prometteuse aux premiers abords personnages intéressants et élaborées, mais malheureusement dès que l'on passe la moitié de la série, les événements ne sont plus forcément attrayant à regarder, on s'ennuie beaucoup, et les événements mettent du temps à arriver et quand ils arrivent, on s'y attendais déjà