Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Philippe d.
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 novembre 2023
J'aime beaucoup les séries coréennes et l'Empire du sourire, un film sans prétention mais gai avec une jolie actrice souriante et très bien faite, qui n'échappe pas à cette règle. Ces acteurs jouent avec un naturel sans chichis qui me réjouit, typique des films coréens.
Super série, les acteurs sont très bons, ils ont vraiment une très bonne alchimie Les acteurs secondaires apporte énormément d’humour à la série. Bref une bonne dose de bonheur à chaque épisode.
Rafraîchissant, personnages attachant, jeux d’acteurs excellent, humour recherché. Je ne m’attendais à rien en cliquant sur le bouton regarder sur Netflix. Un début de premier épisode qui a tout l’air du nanar d’amour à l’eau de rose mais dès la fin du premier d’épisode la série nous fait mentir . Les personnages principaux de part leurs histoires personnelles dégage une sensibilité et un jeux de rôle impeccable dans leurs dialogues.Souvent lésé dans ce genre de comédie romantique, les acteurs secondaires sont excellents et drôles . L’humour est décalé et n’est pas sur jouer. La série coréenne nous montre une fois de plus le cote traditionnelle du pays où les valeurs de respect des aînés , du travail , ou tout simplement de l’autre est au combien importent et omniprésent. Cela fait du bien dans un monde ou les valeurs qui doivent être la norme se perdent. Point négatif : les scènes de regard à l’eau de rose entre Les personnages principaux avec musique sont beaucoup trop longue et typique même de ce qu’on aime pas dans ce genre de série
Ces notes très basses m'ont donné envie de regarder...Me demander qu'est ce qui a bien pu offenser les musulmans?! Au point d'obtenir des excuses...Donc j'ai tout regardé ! Et à la fin, je me suis dit: Mais pourquoi? Est-ce que dorénavant tous les arabes devront être des personnages "gentils"? D'autre part, c'est une série à l'eau de rose comme il en existe des milliers. Et c'est pas plus insultant, qu'Emily in Paris pour la France. Bref, c'est une fiction basé sur des clichés mondiaux. C'est bien de l'hypocrisie de se sentir offensé. Ce qui l'est le plus , c'est la prédominance des personnages patriarcaux avec lesquels flirtent cette série. Heureusement le personnage principal (Sarang) contrebalance bien les deux autres (Je parle de Samir & Won) qui se comporte de façon très "patriarcal" avec elle. C'est vraiment limite, mais on sort la tête de l'eau sur le fil à chaque fois. Et d'ailleurs (attention SPOILE) , ils finissent par devenir "ami" au fond , car Sarang remet bien tous le monde à sa place. Mais ça dénote une réalité , ce patriarcat décomplexé, je le vis tous les jours en bas de mon immeuble, des groupes d'hommes avec leurs clichés sur la place de la femme qui m'accostent , me jugent , me jaugent tous les jours...Et pourtant je ne vais pas mettre 1 étoile à cette série car ce sont des personnages qui représentent une réalité qui existe. Des hommes dragueurs , qui pensent pouvoir tout acheter , qui exercent leur pouvoir au détriment des femmes, ça existe encore et beaucoup...Qu'il soit musulman ou pas. Mais comme tous le monde , on sait qu'il existe des arabes musulmans ultra riches qui se pensent "supérieur" aux femmes...et c'est peut-être cela qui blesse d'ailleurs. Après est-ce que le représenter dans une fiction, va aider les femmes ou l'humanité, c'est un autre débat.
Ce drama Coréen est non seulement divertissant mais aussi addictif .On attend avec impatience les épisodes suivants qui sortent à 17h sur Netflix le samedi et le dimanche. Lee Jun ho l'acteur principal est magistral avec ce regard particulier sérieux mais aussi attendrissant sans parler de sa belle voix . Le sourire de Im Yoo-Nah n'a pas laissé indifférent notre Junho . A voir sans hésitation.
Série romantique Coréenne à gros sabots, "King of the Land" est irréprochable sur ses aspects techniques, comme la plupart des réalisations Coréennes : mise en scène, photo, casting, rien à redire. Les acteurs sont également bons, sans être exceptionnels. Certains seconds rôles parviennent à tirer leur épingle du jeu. Mais le scénario est très fleur bleue, dans la droite lignée d'un Cendrillon moderne dans lequel la demi soeur tiendrait lieu de belle mère. C'est la principale limite de cette série, trop prévisible, rencontre de l'oie blanche et du fils du patron né avec une cuillère en argent dans la bouche et a priori antipathique. Une série de qualité, pas désagréable du tout, mais qui une fois vue sera vite oubliée.
Comme pour toute série Coréenne, c'est une histoire sur une trame éculée depuis longtemps. Avec toujours les mêmes codes sociaux : on s'écrase, on s'aplatit devant celui qui a le pouvoir et on dit merci beaucoup après que le puissant vous ait écraser à loisir, la famille a tout pouvoir sur vous, la société vous compresse pour être le plus invisible et lisse possible. En bref c'est l'histoire de trois "bonniches", d'ailleurs l'une d'entre elles le dit à un moment donc c'est assumé. L'une dans un grand hôtel de luxe, une autre en tant qu'hôtesse de l'air et la troisième au sein de sa propre famille avec des beaux parents dignes des Bidochons. On peut aussi voir ça comme une violente critique de la société coréenne et là, bien que ça soit indigeste au possible ça passe. Le seul personnage valable est le principal rôle de la série, un personnage masculin aux antipodes de l'archétype du mâle coréen : il n'est ni dominateur, ni harceleur, il est sensible et sympathique. Il y apparemment eu une polémique au sujet du "prince arabe". Alors là je suis morte de rire, d'abord l'acteur est indien, ensuite même si le personnage est balourd, ce qui concerne environ un milliard d'hommes sur Terre, il est plutôt sympathique et jovial, il n'y a rien d'humiliant ou de discriminatoire dans son rôle. Il faudrait songer à ne pas projeter ses propres frustrations sur une série Z. Bref, il s'agit là d'une bluette bien niaise qu'on regarde quand on a envie de rien, on est pas déçu. L'acteur masculin du rôle principal est totalement sous-employé, c'est un grand acteur que j'avais vu dans Rain or Shine où il est formidable. Et malgré les énormes carences de la série, il est plus que crédible et intéressant à voir. Lui par contre je lui décerne 5 étoiles
J’ai adoré cette série. C’est frais, les acteurs jouent bien et avec beaucoup de naturel. Certains regretteront l’aspect convenu et parfois un peu irréaliste de l’intrigue, mais bon c’est un peu dans l’ADN des dramas coréens. La série alterne savamment moments d’émotion et d’humour sans tomber dans les excès . J’ai passé un très bon moment de divertissement.
Alors que dire? Une merveille de drama! Si certains n'aiment pas qu'ils n'en dégoûtent pas les autres. Les deux héros sont beaux drôles sensuels ( enfin!) Ils ringardisent les autres dramas. Qui peut se passer d'autant de tendresse d'attention . Qui n'a pas rêver d'un amour de conte de fée.( Et de kiss master class😉) Ils sont tous parfaits. Moi c la grand mère qui me touche au coeur. Elle est trop belle. Et son amour pour le candidat numéro un est trop beau. J'ai du le regarder au moins 15 fois . Comme une jolie musique qu'on aime et qu'on écoute. Il me fait du bien.
Malgré un début prometteur le drama perd de son charme au fil des épisodes qui sont nul les un après les autres. L’intrigue s'est révélée vide et ennuyeuse, accumulant les gros clichés sans parvenir à les utiliser de manière humoristique et divertissante. Le jeu d’acteur moyen et en fin de compte une histoire qui n’a vraiment pas de profondeur. A ne pas comparer avec « Business Proposal » qui met une avance monumentale à ce navet. A ne pas regarder sauf si vous aimez vous faire du mal.
Excellent drama qui me rappelle ceux fait à l'ancienne. On suit l'histoire de personnage très attachant avec toujours cette touches d'humour qui fait bon au cœur . J'ai pleuré à la fin !
Magnifique série qui fait rêver. Les personnages principaux vont si bien ensemble! Comme dans toutes les séries coréennes, on retrouve le respect des aînés et de la hiérarchie, un autre monde !
Très bonne série coréenne avec le plein de romance et d'amour. A voir absolument. Cette série est un petit rayon de soleil plein d'humour et deux acteurs épatants.
Alors bonjour/bonsoir, je suis furieuse que ce genre de série existe encore en 2023 c'est vraiment la pire série ever. De 1 la comédie est bof, c'est ni drole ni rien on se moque juste des arabes en l'illustrant par un homme rich, bête et blinder, qui veut tout acheter et qu'il l'a jamais vu une femme de sa vie, c'est vraiment dégueu et inacceptable !!!! enft ils essayent d'infiltrer ce genre de trucs (stéréotype) sous la cape de "l'humour" alors que c'est juste racisme envers les arabes. bref c'est éclaté