Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
380 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 21 février 2023
Une sympathique comédie romantique pleine de fraîcheur, mais néanmoins assez classique. De jolis moments d'émotion, un couple plein de charme et de bons personnages secondaires (j'adore Da !). Une petite série espagnole qui se laisse regarder avec plaisir.
Je ne comprends pas le rôle principal féminin, elle n'est pas contente pour ses amis, ou pas contente du tout, tout le temps stressé me et stresse tout le monde. Elle envie ses amis pour leur succès... Elle mène une relation toxique avec Julio et Fer... serait elle bipolaire !!! Sinon , j'ai adoré Da et Remina qui , eux ont le vrai sens de l'amitié
Toujours la même histoire qui se répète à chaque épisode entre les deux personnages principaux...C'est dommage car le cadre est super : Madrid dans les années 2000 et 2020, la musique est sympa et j'ai aimé la plupart des histoires de second plan avec l'ambiance coloc. Ça aurait pu être une bonne série légère surtout pour ceux qui aiment la culture espagnole, mais vraiment il faut s'accrocher si on est pas adepte des romances basiques qui se répètent sous les mêmes codes à chaque épisode.
Des personnages secondaires attachants, des jeunes acteurs plutôt bons et une romance qui pourrait être intéressante ne serait l'écriture du personnage principal Irene qui fait preuve d'un égoïsme et d'une bêtise a toute épreuve et sabote la situation non seulement pour elle mais aussi pour les autres. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche il pourrait y avoir un "bip - mauvaise réponse!" elle est incapable de faire des choix éclairés tant pour sa relation que pour sa carrière alors dans le doute elle flingue tout, se trouve des excuses et le reproche aux autres.
Mon dieu mais ce navet... Une relation totalement toxique, destructrice, où il n'y a pas de respect, de communication, de confiance... Juste 2 egos malades qui s'affrontent, des interprétations, des projections, où chacun se tire vers le bas.
Rien qui ne ressemble à de l'amour dans cette série.
spoiler: Elle est avec l'un, puis couche avec l'autre, puis l'un, puis l'autre...
Et tout ça pour ne même pas spoiler: avoir de véritable fin, une réponse à tous ces allers retours subis durant les 8 épisodes . En 3 épisodes, ça pouvait être géré sans souci.
Honnêtement j'ai adoré la complexité des deux personnages principaux, très attachants ! En plus, on voit rarement de reconstitution des années 2010 à l'écran, et je m'attendais à ne pas apprécier pleinement à cause de cela mais il s'est avéré que ça ma donné envie de retourner à ces années là ! Les deux acteurs principaux jouent très bien, le scénario est vraiment surprenant, bouleversant mais aussi rafraichissant ! je recommande
Une série à voir et à revoir ! Coupée sur deux périodes de vies, les enjeux sont doux, romantiques et tellement vibrants. Les acteurs sont dirigés à la perfection et donne de la profondeur à la série. J'ai passé un très bon moment devant cette série trop courte à mon goût, c'est frais, dynamique, pépiant et profondément tendre. En espérant pouvoir retrouver Irene, Julio et les membres de cette coloc haute en couleurs dans une saison 2 !