Falcon Crest
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon Crest ?

1 critique spectateur

Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 février 2013
    Saison 8 visionnée.

- on voit énormément de nouveaux personnages, la musique du générique a un peu changé avec des instruments en plus et un générique plus pompeux et très bruyant,
    Dan a quitté le feuilleton car sa sœur dit qu’il s’est tiré pour réfléchir…
    On donne énormément d’importance à la nouvelle famille de l’histoire tournant autour du personnage de Pilar.

J’adore quand Angela et Shu-li sont cambrioleurs à FALCON CREST !
    Vicky quitte le feuilleton au second épisode pour rejoindre Eric dans un autre pays, comme il ne faisait p lus partie du casting c’est vrai qu’elle se retrouvait toute seule. Et à la fin de l épisode, Mélissa complètement folle met le feu à la maison !
    Ça fait 3 personnages du casting à disparaitre ! il y avait un souci c’est certain. Était-ce pour réduire le budget ?
    Sa mort est incroyable : FALCON CREST sans Mélissa ce n’est pluas du FALCON CREST ! c’est comme quand Pam était partie de DALLAS !
    Je me demande comment ils ont fait l’incendie dans le bâtiment de la maison car on voit vraiment qu’il est ravagé par les flammes !!!

L’arrivée du fils et petit fils du personnage de Rod Taylor est intéressante : j’ai revu les 2 comédiens dans des séries après car je connais leurs têtes…
    Au fur et à mesure j’ai l’impression de basculer dans un autre feuilleton : on voit de plus en plus avec un temps de présence incroyable à l’écran les 2 nouvelles familles : celle avec Pilar qui est exploitée sous toutes les coutures, ainsi on découvre une petite fille cachée à Pilar
    et l’autre famille de Frank Agretti qui quitte le feuilleton un moment – encore un !!! – à Noël 1988 et on voit moins Maggie en temps de présence.

Je ne me souvenais pas que FC est brulé et n’apparait plus à l’écran pendant une dizaine d’épisodes ! C’est pas terrible de voir Angela vivre dans une chambre d’hôtel, ça me rappelle lorsque Alexis avait perdu son penthouse et habite une chambre d’hôtel, c’est sans intérêt …

Sur les 2 premiers dvd saison8 je ne sais pas ce qui se passe sur mon lecteur vlc qui est le lecteur le plus courant, les 4 épisodes sont en format d’image rétréci ! mais sur le lecteur Windows media, ils passent en format normal d’écran…. Ça recommence quelques dvd plus loin, même phénomène… idem pour le premier dvd de la saison 9.

C’est la première fois que je vois un sapin de Noël dans FC !
    L’histoire d’amour d’Emma avec l’écrivain est d’une fadeur et d’un ennui profond ! Que c’est mou.

Enfin on retrouve autour du 11éme ou 12éme épisode, le décor de la maison identique à avant avec juste la couleur des murs différente…. Mais on voit de moins en moins Angela et Richard, pour tout concentrer sur les 2 nouvelles familles ! à des moments, je me demandais si j’étais dans FC ou un autre feuilleton !
    on s’est muis à passer un temps infini avec la mère italienne cachée du fils du fils de Frank Agretti qui est absent plusieurs épisodes du feuilleton !

- aucun plan en extérieur à FC après le feu dans la maison, ça manque ! je suis persuadé que la bâtisse détruite qu’on avait vu était ailleurs.

Sans aucun doute, la saison la plus faible (des 9 saisons).

- Heureusement, ça repart vers la fin de la saison avec la séparation Maggie-Richard et la guerre autour de la garde des enfants ainsi que le retour de Frank. L’épisode ‘Résurrection’ marque le retour indispensable de Ana Alicia qu’on avait vu dans le lancement mais le suspens est tout de suite éventé car ils marquent au début de l’épisode qu’elle joue le rôle de Samantha ! donc quand on la revoit stupéfait, on sait déjà que ce n’est pas Mélissa qui revient à la vie… elle n’a pas la même voix française mais aux USA ce devait être la même voix logiquement. Mais c’est très fin car Angela soupçonne la supercherie et lui tend un piège mais la fille déjoue tout et on croit vraiment que c’est Mélissa ! Mais Angela réussit quand même à voir que ce n’est pas elle ! On retrouve notre bon vieux FC puissance 10 et Angela est internée dans un asile de dingues !!!
    Maggie déteste Richard plus salaud que jamais, quel retournement de situation !