Mon compte
    Eric
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    15 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • GQ
    • Huffington Post (FR)
    • Le Figaro Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Franceinfo Culture
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Téléstar
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Télé Loisirs

    par Stephanie Fuzeau

    Eric ne fait pas qu'esquisser un magnifique portrait d'un père et d'un créateur qui se fond peu à peu dans sa propre créature, mais contient un message vibrant pour les citoyens du monde que nous sommes et que résume assez bien la citation de Léon Tolstoï entendue dans l'un des épisodes : "Chacun rêve de changer l'humanité, mais personne ne pense à se changer lui-même".

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Voici

    par Aurélia Varin

    Entre drame familial déchirant et thriller ultra angoissant, cette nouvelle mini-série de Netflix est une réussite à ne surtout pas rater.

    GQ

    par Jack King

    "Eric" est la prochain grand phénomène télévisuel de Netflix et Dieu merci, pour une fois, c'est une bonne série.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Huffington Post (FR)

    par Roméo Duhar

    "Eric" avec Benedict Cumberbatch sait nous maintenir en haleine et on adore ça.

    La critique complète est disponible sur le site Huffington Post (FR)

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Scénariste à la plume crue (Shame, The Split), Abi Morgan concocte, plus qu'un polar, un thriller émotionnel, teinté d'un audacieux réalisme magique dès qu'Eric apparaît à Vincent

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Florian Anselme

    Derrière ce savant mélange de polar, à l'atmosphère sombre et oppressante, et de (presque) farce, loufoque et déjantée, se cache en réalité une véritable critique de la société américaine de l'époque.

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Benedict Cumberbatch est exceptionnel dans "Éric", un drame bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    Cette série brasse large, un peu trop. Elle tente de relier tous ces thèmes parfois de façon artificielle, se perd dans ce méandre de thématiques sociales. Mais elle bénéficie d’un impeccable Benedict Cumberbatch dans le rôle de ce marionnettiste imbuvable et imbu de lui-même, en conflit avec sa femme et ses parents milliardaires.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    La réalisation, nerveuse, et d’excellents acteurs achèvent de faire d’Eric une série imparfaite mais à part, qui séduit par sa bizarrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Un genre de “Eric et les maximonstres" se dessine, beau sujet que la série parvient à effleurer, sans vraiment nous renverser d’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Charles Martin

    Une série criminelle diablement originale et déroutante, mais pas aussi folle qu'elle aimerait l'être.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Amandine Scherer

    Si l'ensemble est parfois foutraque, l'aventure vaut la peine.

    Télérama

    par Marjolaine Jarry

    De la dimension socio-urbaine au décor de carton-pâte de l’émission, de la réalité à sa réinvention par le jeu et l’écriture, les dimensions s’enchâssent et se répondent sans cesse. Il manque cependant un peu d’espace à cet objet resserré sur son format pour que la plume d’Abi Morgan y insuffle toute la liberté frondeuse qui est la sienne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Si la reconstitution du New York des années 80 impressionne, l'intrigue se perd dans des développements inutiles, laissant penser que ce scénario mériterait plutôt un simple film.

    Ouest France

    par Charles Martin

    Eric a beaucoup à dire. Trop sans doute. Penchant tantôt du côté du Zodiac de Fincher, tantôt du Birdman d’Iñárritu, la narration part dans tous les sens. Et de cet excès d’ambition naît le sentiment qu’Eric, la peluche, n’est finalement qu’un artifice inutile et encombrant pour un Benedict Cumberbatch saisissant de mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France
    Back to Top