Mon compte
    Trial by Fire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trial by Fire ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Neila Driss
    Neila Driss

    83 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 mars 2023
    "Trial by fire" (2013) est une mini-série indienne de 7 épisodes, réalisée par Prashant Nair et qui raconte l'histoire vraie du combat du couple Neelam and Shekhar Krishnamoorthy pour faire condamner les responsable d'un incendie dans une salle de cinéma, Uphaar, dans lequel ont péri 59 personnes, dont le fils et la fille du couple.

    Le 13 Juin 1997, les jeunes Ujjwal et Unnati ont quitté leur maison pour aller voir un film. Ils ne sont plus jamais revenus, laissant leurs deux parents inconsolables.

    L'incendie ayant été considéré comme une tragédie d'origine humaine causée par l'attitude insensible et irresponsable de la direction du théâtre, les Krishnamoorthys ont décidé de s'attaquer aux puissants Ansals, les propriétaires d'Uphaar, en formant une association des victimes des familles.

    La série raconte leur lutte monumentale pour faire avancer les rouages lents de la justice et obtenir des réponses pour la tragédie qu'ils ont vécue.

    Ils ont du faire face à des problèmes monstres, de la corruption, des dossiers qui disparaissent, de l'intimidation.... A ce jour, ils n'ont réussi qu'à faire emprisonner les responsables pendant quelques mois, mais ils continuent le combat.
    La série est très intéressante, parce que non seulement elle montre ce combat judiciaire, mais en plus, elle insiste sur le coté humain, en montrant par exemple, grâce aux flashbacks la vie de plusieurs des victimes, et les répercussions de cet incendie sur leurs familles.
    Back to Top