Mon compte
    Kaamelott
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott ?

    9 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 août 2015
    1ère saison de la série culte " kaamelott " . Cette série raconte le quotidien mouvementé du roi Arthur ( Alexandre astier ) qui tente comme il peu de diriger le pays et d'essayer de retrouver le St. Graal . Mais il n'est pas vraiment aider dans sa tâche a cause de la bande de bras casser qui l'entoure que se soit le chevalier perceval qui ne comprend jamais rien , le chevalier caradoc qui ne pense qu'à bouffer , le seigneur bohort qui est un vrai peureux toujour effrayer a l'idée de partir au combat , merlin l'enchanteur qui est un magicien de pacotille incapable de préparer une potion magique correctement , son neveu gauvain et son beau frère Ivain qui sont des flemmard et des incompétents de première , genièvre sa femme qu'il déteste et qui est une vrai cruche . Arthur aura vraiment du mal pour diriger le pays avec sa bande de bras casser qui ne cesse bien malgré eux de lui mettre des bâtons dans les roues ...
    Kaamelott est une excellente série humoristique française ( la meilleure pour moi ) qui connu un grand succès dans les années 2000 quand elle était diffuser sur M6 . Cette série a vraiment renouveller la série humoristique a la française . Cette parodie de la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde est très drôle . Nottament grâce a une galerie de peronnages délirants tous aussi excellent les uns que les autres qui font tourner , pour notre plus grand plaisir , en bourrique notre chère Arthur .les personnages sont vraiment géniaux , complètement déjanter et hilarant incarner par d'excellents acteurs . Leurs rôles leur colle vraiment a la peau .la série a été novatrice nottamant dans ses dialogues totalement decaller , super drôle et très bien écrit . les dialogues sont géniaux et très drôles . J'adore le décalage entre les dialogues tout droit sortit du 21ème siècle et l'époque ou se déroule la série , c'est a dire le moyen âge . Ce décalage est hilarant . Les gags sont très drôle .Alexandre astier le créateur de la série est un génie . Il c'est investit a fond dans le projet en étant a la fois producteur , réalisateur , scénariste et acteur principal de kaamelott . Il compose même la musique ( très sympa cette musique dailleurs qui colle bien a l'esprit de la série ) .
    Cette première saison met en place l'univers de kaamelott . On fait connaissance avec les différents personnages de la série ( le roi Arthur , le chevelalier perceval , caradoc , Lancelot du lac ,Yvain , gauvain , merlin l'enchanteur , bohort , la dame du lac , genièvre , leodagan , dame seli ...) . Et on découvre leurs quotidien mouvementer avec le roi Arthur qui tente de diriger le pays et de retrouver le St graal mais pas vraiment aider dans sa tâche par la bande de bras casser qui l'entoure et c'est vraiment hilarant . Entre les stratégies militaires pour repousser les envahisseurs qui tentent d'envahir le pays qui virent au fiasco , les différentes quêtes pour tenter de retrouver le graal qui finissent en queue de poisson Arthur va s'arracher les cheveux pour notre plus grand plaisir . Ce que je peut dire c'est que la série démarre très , très fort avec une excellente première saison vraiment drôle grâce à une multitude d'épisode hilarants devenu culte ( à la volette , merlin et les loups , la botte secrète , le serpent géant ...) grâce à une pléiade de gags drolissime spoiler: ( merlin qui part soigner une louve au lieu d'aider le roi Arthur , caradoc et perceval qui tue une anguille a la place du serpent géant , les entraînements avec le maitre d'arme adepte des insultes , bohort qui a peur des faisant , Arthur qui chante à la volette en pleine réunion de la table ronde , perceval et sa botte secrète " c'est pas faux " ... )
    et de repliques hilarantes devenu culte ( c'est pas faux ! ) . Quelques guest stars sympathique viendront incarner des personnages délirants au cour de cette première saison avec nottament Yvan le boloch , Antoine de Caunes , Christian bujeau , Bruno salomone , Emma de Caunes ou encore Élie semoun . Cette première saison est vraiment excellente et nous met direct dans le bain . On a qu'une envie à la fin de cette première saison c'est de dévorer la saison 2 au plus vite .
    cylon86
    cylon86

    2 504 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2012
    Sans aucun doute la meilleure et la plus originale des séries françaises jamais créées, "Kaamelott" témoigne dès sa première saison d'une écriture rythmée et inventive, revisitant la légende du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde à la sauce comique où les personnages jurent et parlent avec des expressions modernes, où certains chevaliers sont cons comme des manches ou d'autres froussards au point de craindre les faisans. Alexandre Astier nous offre une galerie de personnages hauts en couleur et leur réserve des épisodes hilarants que ce soit aussi bien au niveau des dialogues qu'à la réaction qu'ils provoquent. Tous les épisodes sont drôles (certains plus que d'autres évidemment dont celui avec le maître d'armes ou encore celui où Merlin se transforme en chat) et tous les acteurs débitent leurs répliques avec un rythme et une verve qui ne laisse jamais la place à l'ennui. Le tout avec quelques guest-stars en prime (Christian Bujeau, Didier Bénureau, Bruno Salomone ou encore Élie Semoun) et un soin particulier apporté aux costumes. C'est inventif, original et réjouissant. Tellement que passés cent épisodes, on en redemande encore.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

    85 abonnés 650 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2013
    Faisant suite au court-métrage "Dies Irae", cette première saison de "Kaamelott" excelle grâce à une avalanche de gags et une galerie de personnages truculents, le tout soutenu par un solide arrière-plan. Bien sûr, le thème de la quête du Graal a déjà été traité avec brio par les Monty Python et il est difficile de passer après eux, d'autant plus qu'Alexandre Astier a avoué qu'ils constituaient son influence principale. Cependant, la série, de nationalité française, ne possède pas par nature les qualités nécessaires pour retranscrire avec fidélité l'ambiance et la complexité du cycle arthurien, qui est lui trop anglais pour des continentaux, ce qui n'est finalement pas si gênant, puisque le contexte de la Table ronde n'est en vérité qu'un prétexte pour situer l'histoire dans un cadre médiéval, que les personnages, à la personnalité très affirmée, n'ont pas vraiment de relation avec leurs homologues légendaires et que la quête en question est assez peu évoquée, en tout cas dans cette saison. En partant de ces bases, la série devient alors un vrai délire rempli de bonnes idées, qui jure en bien avec une bonne partie de la production télévisuelle française, qui a plutôt tendance à servir de la soupe niaise et formatée à ses spectateurs. Une belle réussite, qui donne envie de voir la suite avec impatience.
    Caine78
    Caine78

    6 676 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 octobre 2016
    Dix ans après tout le monde, je découvre enfin le livre I de « Kaamelott », et la surprise a été plutôt bonne. Alors évidemment, la série est fortement limitée par ses moyens (les costumes font toutefois illusion), et sur cent épisodes, on ne s'étonnera pas que l'ensemble soit inégal, voire un peu répétitif. N'empêche, au-delà de l'amour que porte manifestement Alexandre Astier pour l'époque, difficile de ne pas sourire, voire parfois de rire franchement devant certaines situations particulièrement bien trouvées. Surtout, l'amour d'Astier pour les mots, à l'image de dialogues surréalistes souvent grisants, est constamment palpable, d'autant qu'il a su s'entourer de comédiens absolument irrésistibles : citons, entre autres, Astier père et fils, Anne Girouard, Nicolas Gabion et surtout Franck Pitiot, génial en Perceval plus idiot que tous les autres personnages réunis. C'est cette réécriture du mythe, entre respect et décalage complet (la plupart des héros sont soit bêtes, soit méchants, soit les deux) qui fait aussi la saveur de cette première saison, en espérant que les suivantes seront du même acabit. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour faire une découverte.
    Audrey L
    Audrey L

    631 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2020
    Bienvenue au château de Camelot, en compagnie des chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur de Bretagne à la quête du Graal... Sauf que, si le livre Le Roman de Merlin (l'un des premiers écrits sur le sujet, repris ensuite par Chrétien de Troyes) pensait à une bande de solides gaillards sans peur et sans reproche, ici on a une troupe de peureux (Bohort), de bourrins (Léodagan), et surtout de gentils neuneus (Karadoc et Perceval, Yvain et Gauvain...). On comprend vite le désabusement d'Arthur, et la confrontation entre tous est à pleurer de rire ! Les répliques deviennent cultes, on se reconnaît (pas trop, espérons-le) dans certains personnages, et les gags toujours plus absurdes et diversifiés sont un véritable vent de fraîcheur qui nous surprennent d'épisode en épisode. La (très) courte durée des scénettes permet de les enchaîner sans s'en rendre compte, et ces dernières ne sont jamais redondantes entre elles. Beau travail sur les décors, les costumes (un personnage égale une couleur, ce qui permet aux plus jeunes de suivre facilement), et le peu de vulgarité rend ce "feuilleton de l'humour" familial. Même sans trop comprendre, j'ai grandi avec ces drôles de chevaliers faisant des bêtises et se hurlant dessus tous les noms d'oiseaux. Sans parler des ineffables Merlin et paysans querelleurs... Un super démarrage pour cette série devenue culte.
    Jean G.
    Jean G.

    30 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 mars 2014
    La première saison est peut-être, pour moi, la "moins bonne", et encore ce terme est fort, mais juste parce que l'histoire doit se mettre en place, avec les acteurs, l'ambiance... Cependant, à partir du vingtième épisode, je suis déjà emporté dans cet univers, et que je rigole toutes les deux secondes.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 février 2013
    Le début d'une magnifique série...
    Dans ces épisodes, Alexandre Astier pose les bases d'une nouvelle série originale et délicieusement drôle.
    Lorsque l'on à vu tout les épisodes, on ne pense qu'a les regarder de nouveaux...
    Félicitation à toute la famille Astier, particulièrement à Alexandre Astier, qui gère tout de A à Z dans cette série, c'est grâce à lui que l'on peut regarder enfin une bonne série française.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 4 mai 2016
    Excellente saison, l'humour est vraiment excellent et pour tous les goûts. L'univers est bien reconstitué et les acteurs sont vraiment excellents !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 août 2013
    A première vue, une série avec des répliques qui se veulent drôles et des situations inattendues pour des personnes du rang du Roi Arthur. Pari tenu. Chaque épisode est un moment de détente, les personnages sont légers, les blagues bon enfant. En bref, idéal pour passer un bon moment, seul, en famille, entre amis, et encore mieux après une journée de travail.
    Back to Top