Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Parisien
par Michel Valentin
Netflix continue son entreprise de résurrection du cinéma et de la série de genre en France avec cette fiction ambitieuse qui n’a rien à envier à ses homologues anglo-saxons ou espagnols.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Charles Martin
Les balles fusent à un rythme d’enfer, dans un style 100 % action qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir en France. Tout le décorum a été admirablement soigné pour donner plus d’ampleur à la baston. Une série de castagne bien construite, qui a tout du bon petit plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé Loisirs
par Stephanie Gorlin
L’ensemble bénéficie du cadre somptueux de la capitale et d’une bande originale tout aussi entraînante. Comme dirait Kyan Khojandi : bref, vous ne serez pas déçus !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par Baptiste Jourdain
"Furies" est une pure série d'action avec explosions à gogo, morts violentes et scènes de baston spectaculaires.
20 Minutes
par Clio Weickert
La série entremêle les codes du polar, du film de gangsters et multiplie les scènes d’action, de combats rapprochés ou de fusillades. Et il est plutôt jubilatoire de voir des tueuses impitoyables démonter des poignées de mafieux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Huffington Post (FR)
par Loïse Delacotte
Les cliffhangers sont prévisibles. Est-ce que c’est grave et est-ce que cela vient gâcher le plaisir ? Non. À condition de prendre Furies pour ce qu’elle est : une très bonne série de divertissement qui vise simplement à vous faire passer un bon moment.
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post (FR)
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Le concept est finalement à peine effleuré, alors que les bases sont clairement visibles, et peuvent enrichir cet univers qui nous parle grâce au détournement d’une géographie parisienne bien connue. Néanmoins, la série réussit à être un divertissement d’action tout à fait recommandable.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Monde
par Thomas Sotinel
Voilà une série qui exige beaucoup : d’abord de faire abstraction de tous les points de QI au-dessus de 70 dont on peut disposer, ensuite d’oublier tout ce qu’on a déjà vu et qui est ici recyclé, en particulier la série des longs-métrages dont John Wick est le héros, enfin de se convaincre que Marina Foïs peut prendre place dans la galerie des démons et anges exterminateurs, entre Charles Bronson et Michelle Yeoh.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Charles Martin
Nourrie à l'adrénaline pure, la série assume pleinement les excès de son style 100% action, un genre qu'on n'a pas vraiment l'habitude de faire en France. Dans une ambiance électrique réjouissante, on ne boude pas son petit plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Pauline Hohoadji
Malgré certains détails et quelques rebondissements caricaturaux, voire peu crédibles, les amateurs d'action y trouveront leur compte.
Ecran Large
par Léo Martin
"Furies" nous fait entrevoir un monde où Marina Foïs aurait pu être notre John Wick française, mais s'embourbe trop à raconter une histoire assez médiocre et pataude. Certaines séquences d'action n'en restent pas moins assez généreuses et révèlent au moins l'énergie de Lina El Arabi, qui aurait dû briller encore plus.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Téléstar
par Romain Nigita
Avec ses cascades, ses coups de feu et ses bandes de mafieux, "Furies" s'imaginait la réponse française à "Gangs of London" mais la comparaison est vite calamiteuse.
Télérama
par Pierre Langlais
Une série d’action artificielle et sans souffle. Un pur produit formaté pour cartonner mais à éviter, malgré un beau casting.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par F.A.
Malgré une distribution séduisante, cette nouvelle création originale française ressemble finalement à la (mauvaise) adaptation d'un jeu vidéo qui plaira essentiellement aux ados et aux fans de grosses "bastons".
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Une série d'action française qui a vingt ans de retard, incapable de poser son récit, d'écrire ses personnages ou ses dialogues et qui se sauve en soignant son action. On aurait pu s'en contenter puisque c'est ce qu'on était venu chercher, mais l'ensemble donne simplement furieusement envie d'en rire. Une bonne comédie malgré elle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
Netflix continue son entreprise de résurrection du cinéma et de la série de genre en France avec cette fiction ambitieuse qui n’a rien à envier à ses homologues anglo-saxons ou espagnols.
Ouest France
Les balles fusent à un rythme d’enfer, dans un style 100 % action qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir en France. Tout le décorum a été admirablement soigné pour donner plus d’ampleur à la baston. Une série de castagne bien construite, qui a tout du bon petit plaisir coupable.
Télé Loisirs
L’ensemble bénéficie du cadre somptueux de la capitale et d’une bande originale tout aussi entraînante. Comme dirait Kyan Khojandi : bref, vous ne serez pas déçus !
Voici
"Furies" est une pure série d'action avec explosions à gogo, morts violentes et scènes de baston spectaculaires.
20 Minutes
La série entremêle les codes du polar, du film de gangsters et multiplie les scènes d’action, de combats rapprochés ou de fusillades. Et il est plutôt jubilatoire de voir des tueuses impitoyables démonter des poignées de mafieux.
Huffington Post (FR)
Les cliffhangers sont prévisibles. Est-ce que c’est grave et est-ce que cela vient gâcher le plaisir ? Non. À condition de prendre Furies pour ce qu’elle est : une très bonne série de divertissement qui vise simplement à vous faire passer un bon moment.
Le Dauphiné Libéré
Le concept est finalement à peine effleuré, alors que les bases sont clairement visibles, et peuvent enrichir cet univers qui nous parle grâce au détournement d’une géographie parisienne bien connue. Néanmoins, la série réussit à être un divertissement d’action tout à fait recommandable.
Le Monde
Voilà une série qui exige beaucoup : d’abord de faire abstraction de tous les points de QI au-dessus de 70 dont on peut disposer, ensuite d’oublier tout ce qu’on a déjà vu et qui est ici recyclé, en particulier la série des longs-métrages dont John Wick est le héros, enfin de se convaincre que Marina Foïs peut prendre place dans la galerie des démons et anges exterminateurs, entre Charles Bronson et Michelle Yeoh.
Première
Nourrie à l'adrénaline pure, la série assume pleinement les excès de son style 100% action, un genre qu'on n'a pas vraiment l'habitude de faire en France. Dans une ambiance électrique réjouissante, on ne boude pas son petit plaisir coupable.
Télé 7 Jours
Malgré certains détails et quelques rebondissements caricaturaux, voire peu crédibles, les amateurs d'action y trouveront leur compte.
Ecran Large
"Furies" nous fait entrevoir un monde où Marina Foïs aurait pu être notre John Wick française, mais s'embourbe trop à raconter une histoire assez médiocre et pataude. Certaines séquences d'action n'en restent pas moins assez généreuses et révèlent au moins l'énergie de Lina El Arabi, qui aurait dû briller encore plus.
Téléstar
Avec ses cascades, ses coups de feu et ses bandes de mafieux, "Furies" s'imaginait la réponse française à "Gangs of London" mais la comparaison est vite calamiteuse.
Télérama
Une série d’action artificielle et sans souffle. Un pur produit formaté pour cartonner mais à éviter, malgré un beau casting.
Le Journal du Dimanche
Malgré une distribution séduisante, cette nouvelle création originale française ressemble finalement à la (mauvaise) adaptation d'un jeu vidéo qui plaira essentiellement aux ados et aux fans de grosses "bastons".
Le Journal du Geek
Une série d'action française qui a vingt ans de retard, incapable de poser son récit, d'écrire ses personnages ou ses dialogues et qui se sauve en soignant son action. On aurait pu s'en contenter puisque c'est ce qu'on était venu chercher, mais l'ensemble donne simplement furieusement envie d'en rire. Une bonne comédie malgré elle.