L'inspecteur Steve Sloan pense que Nick Osborne a tué son patron. Mais son père, le docteur Mark Sloan, soigne Nick Osborne depuis de nombreuses années et croit son patient innocent. D'ailleurs, le Dr Sloan trouve très vite d'autres coupables potentiels. Se faisant passer pour un médecin consultant auprès de la police, le Dr Sloan mène sa propre enquête, aidé d'une pathologiste et d'un jeune médecin.
Hors saison - Tenue de soirée de rigueur
Le décès de son ancien élève, Zach Drummond, un brillant spécialiste en chirurgie esthétique, laisse le Dr Sloan perplexe. Il ne peut s'empêcher d'enquêter sur les circonstances qui entourent cette mort mystérieuse. La police penche pour la thèse du suicide, tandis que Sloan opte pour celle du meurtre. Mais tout reste à prouver.
Hors saison - Les gants de la mort
Le docteur Sloan suspecte son amour de jeunesse, Rachel Walters, une cardiologue réputée d'avoir assassiné le sénateur Cabot lors d'une opération. Après une longue enquête, Sloan et ses collègues, les docteurs Bentley et Parker, découvrent le mobile du crime: il y a plusieurs années, Cabot se serait enfui après avoir renversé la fille de Rachel, la plongeant ainsi dans le coma. Mais comment Rachel s'y est-ele prise pour injecter une bactérie mortelle au sénateur devant les caméras de télévision?