Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Je ne suis pas cinéphile
10 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 mars 2024
J'adore Arnaud Ducret ! Je l'ai découvert avec "Parents, mode d'emploi" et depuis, je ne m'en lasse plus. Je trouve que dans cette série, il apporte la juste dose de comique pour alléger l'épisode. C'est le gros + de la série !
Les intrigues sont bien mais sans plus. S'il y a d'autres saisons, il vaudrait mieux revenir à l'essentiel : la trame policière (un peu comme RIS ou Section de recherches), plutôt que l'interaction entre les personnages parce que sérieux, le flic parisien muté contre son gré dans la cité, c'est même plus du réchauffé, c'est du congelé !
Les - : le personnage de Nora et Ange, plus clichés, y a pas :( Nora et sa sœur, je comprends tjs pas pourquoi on leur a donné des origines maghrébines... Autant caster des vraies personnes qui ont des origines. Ce genre de choses me fait sortir de l'histoire à chaque fois que j'entends leurs prénoms. Y a aussi des histoires pas crédibles ( ex: Ange qui vient d'un quartier chaud mais qui peut s'y balader comme si CT le tôlier alors qu'il est flic). Moins de cliché et de vraies intrigues peuvent faire de cette série une référence.
C'est une belle petite série avec une recherche particulière. De l'humour avec des acteurs spécialisés là dedans. C'est une bonne idée originale. Moins de sérieux et un peu de légereté.
Une VRAIE bonne surprise. Il n'est jamais facile d'amener une série policière vers la comédie. Et mercato y va franco., Certes il faut accepter que le trait soit forcé mais n'est-ce pas le principe même de la comédie ? Son humour omniprésent, qui tend parfois au burlesque, c'est ce qui rend la série rafraichissante et divertissante. Alors oui, on peut s'offusquer de la caricature de la ville de Marseille et de ses habitants mais on sait bien que la série va au fil du temps, comme son héros, nous amener à changer notre regard. Les 2 deux derniers épisodes sont d'ailleurs sur un registre plus grave, plus touchant. Mais la force de Mercato, ce sont ces 5 acteurs principaux - au top - qui bénéficient chacun d'une partition amusante, là où HPI mise principalement sur Audrey Fleurot. Cela amène donc de la variété dans les échanges entre les différents protagonistes. A noter la présence de Simon Astier dans 2 épisodes ( il est aussi derrière la caméra) dans un rôle assez désopilant. Dommage qu'il ne soit pas un personnage récurrent. Mais espérons qu'il revienne en saison 2, si saison 2 il y a. J'en appelle en tout cas de mes voeux.
J'ai adoré. Une série qui ne se prend pas au sérieux, en mode BD, de l'humour. Des acteurs formidables en particulier Arnaud Ducret, et découverte de Manon Azem, en nana badass. Un côté "enquête corse". J'ai tout de même une pensée pour les marseillais qui subissent délinquance et grand banditisme.
Série policière sympa un peu décalé et humoristique. Certes, il y a les clichés des quartiers Nord de Marseille mais cela est traité avec humour. Arnaud Ducret policier assez ringard et maladroit et Manon Azem colérique et autoritaire jouent super bien leurs rôles, ainsi que les autres acteurs. De magnifique vue de Marseille. A voir cette série avec humour et bonne humeur.
Un genre décalé auquel il faut adhérer (ce qui explique certains avis négatifs). Certes, il y a tous les clichés des quartiers Nord de Marseille mais cela est traité avec humour. Cela apporte quelque chose de nouveau par rapport aux séries policières habituelles
Série très sympa portée par le personnage décalé de Arnaud Ducret balancé contre son gré chef de groupe à Marseille. Des situations franchement marrantes. Le duo Ducret azem fonctionne très bien. Quelques clichés oui mais on s'amuse!