Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Les Oubliées ?

5 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
2 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 février 2019
Non vue à l'époque (2008), et découverte en ligne. Une série originale dans la forme (mais forçant un peu trop sur.... la lenteur comme mode d'exposition, les ellipses, et certaines afféteries de style : le seul vrai bémol), et plutôt solide sur la narration, au fond. Jacques Gamblin, en enquêteur obstiné et halluciné, est le meilleur atout de ce "Les Oubliées", qui mériterait d'en sortir... de l'oubli (tant de séries rediffusées n'en valent pas la peine - celle-ci, si !).
Critique de la série
2,0
Publiée le 1 avril 2020
Auteur de l'inégal « Les Témoins », Hervé Hadmar faisait ici ses premiers pas à la télévision avec ces « Oubliées » globalement appréciées, ce qui n'a fait qu'accentuer ma déception. Les polars, à la base, ça m'intrigue toujours, surtout lorsqu'il s'agit ici de disparitions se déroulant sur plusieurs années. Encore aurait-il fallu que ces six épisodes ne donnent pas l'impression que tout aurait pu être raconté en deux sans se presser. Alors certes, il y a une ambiance, le cadre est bien choisi et Jacques Gamblin se montre très convaincant dans ce rôle de flic lunaire et assez attachant. La série a ses moments, où l'on prend le temps d'un échange, d'une discussion : je trouve ça plutôt pas mal. Maintenant, on reste quand même dans un policier et quand l'enquête piétine à ce point, pour ne pas dire est régulièrement traitée par-dessus la jambe, malgré un montage parfois malin, on a du mal à justifier cette attente invraisemblable à chaque épisode, sans parler du nombre de sous-intrigues sans grand intérêt et de pistes ne menant à rien, et si l'on a (quand même) envie de connaître le fin mot de l'histoire, on se lasse rapidement de ce qu'on voit. La mise en scène est un autre gros problème : le choix de la photographie est incompréhensible, cette caméra bougeant sans la moindre raison valable spoiler: (l'arrivée du héros dans le repère du tueur, au décor blanc saisissant, excellemment filmée, est une heureuse exception)
... Allez, au milieu du marasme, au moins peut-on se régaler d'un très beau générique et d'une excellente musique (durant ce même générique, de début et de fin, d'autant que c'est la même!), mais au vu des attentes, la déception est aussi réelle que profonde. Un titre tristement prémonitoire.
Critique de la série
1,5
Publiée le 27 septembre 2024
Oh my Goddy ! Que cette série est effroyable ! Pourtant je suis super bon ublic car y a comme aucune série qui ne passe pas avec moi mais là non... ca a mal vieilli, c'est lent, pas prenant pis surtout ça joue mal ! Gamblin est épouvantable, les rôles de seconde zone aussi (sans parler des figurants) et franchement j'ai passé un moment vraiment douteux devant ces oubliées ! Je n'ai rien aimé, je me suis ennuyé à mourir et c'est assez rare pour être signaler ! A zapper au plus vite...
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
0,5
Publiée le 2 juillet 2019
Une réalisation digne d'un bûcheron canadien ! Gros plans à outrance (de face, de profil et même de l'arrière) ; caméra qui bouge à donner envie de vomir ; montage saccadé... rien à sauver. Même la prise de son est horrible.
Hélène

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 4 octobre 2022
Images, cadrages, réalisation, à mon sens insupportables visuellement. Quel dommage pour les auteurs, les comédiens, les spectateurs !