Mon compte
    Icon of French Cinema
    Saison 1
    Icon of French Cinema

    Synopsis

    De retour à Paris après un exil hollywoodien de plusieurs années, Judith, ancienne égérie du cinéma d’auteur, compte bien relancer sa carrière avec un nouveau film. Mais pour l’actrice, la mère et la femme enthousiaste et romantique, pas si simple de démarrer une nouvelle vie. Surtout quand sa fille de 16 ans tombe amoureuse d’un prof de danse bien plus âgé qu’elle. Dans un monde qui change, entre humour et désillusion, Judith va devoir jongler entre ambition personnelle, angoisses maternelles et faire finalement face aux démons de son passé. Mieux qu’une icône, le portrait tout en autodérision et contradictions d’une femme avec ses aspirations, ses peurs, ses passions et surtout la soif de conquérir sa liberté.

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 28 décembre 2023
    7 photos | 1 vidéo
    Judith Godrèche
    Judith Godrèche
    Rôle : Judith
    Tess Barthélemy
    Tess Barthélemy
    Rôle : Zoé
    Liz Kingsman
    Liz Kingsman
    Rôle : Kristin
    Gina Cailin
    Gina Cailin
    Rôle : Kim
    Icon of French Cinema - saison 1 Bande-annonce VF 1:30
    Icon of French Cinema - saison 1 Bande-annonce VF
    8 656 vues
    • Photo Icon of French Cinema
    • Photo Icon of French Cinema
    • Photo Icon of French Cinema
    • Photo Icon of French Cinema
    • Photo Icon of French Cinema
    • Photo Icon of French Cinema
    • Photo Icon of French Cinema
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    De retour à Paris après une vie passée à Los Angeles, Judith veut réussir son comeback auprès des Français. Mais son agente lui apprend que le film sur lequel elle s’est engagée connait de nombreux problèmes financiers, alors que sa fille, danseuse, confie une attirance pour son chorégraphe plus âgé qu’elle.. Tandis qu’on peine à la reconnaître dans la rue, Judith se convainc qu’elle est une icône indétrônable du cinéma. Flashback, fin des années 1980 : à 14 ans, la jeune Judith est immédiatement repérée lors d’un casting par un éminent réalisateur.
    S01E02
    Dans le passé, Judith fait ses premiers pas sur un plateau de cinéma. Dans le présent, l’«icône» en mal de reconnaissance épluche l’organigramme de la chaîne de télévision qui l’a rejetée, convaincue d’une vengeance personnelle à son encontre. Faisant passer sa femme de ménage, Kim, pour son assistante, afin de se donner le lustre nécessaire à l’obtention d’un rendezvous, elle reprend contact avec Pierre de Marrot, un pratron de chaîne. Judith rencontre également le chorégraphe de sa fille, afin de prévenir toute mauvaise conduite de sa part.
    S01E03
    Décidée à récupérer son rôle par tous les moyens, Judith rencontre Pierre de Marrot, avant de se voir délivrer par Carole Bouquet quelques conseils d’épanouissement personnel. Dans le passé, la jeune Judith se confie à un ami sur sa relation avec le réalisateur. Au présent, l’actrice récupère sa fille ivre au sortir d’une soirée chez son chorégraphe, ce qui ravive des souvenirs douloureux. Puis, lors d’un événement mondain où elle espère croiser le patron de la chaîne, Judith tombe sur l’associé responsable de son éviction.
    S01E04
    À la suite d’une médisance, Pierre de Marrot reproche à Judith un supposé problème d’alcool. Plutôt qu’un rôle de cinéma, il lui propose de participer à une émission de télé pour enfants. Alors qu'elle se lamente auprès de son agente, celle-ci lui avoue qu’elle a entamé une relation grâce à une application de rencontre. Flashback : lors d'un voyage à New York, la jeune Judith se rend compte que sa présence pèse au réalisateur. Retour dans le présent : après une apparition télévisuelle en hamster, l’actrice apprend que Kim vit des moments difficiles avec son compagnon. Judith confie à sa fille la douloureuse liaison vécue dans sa jeunesse. Toutes trois partent ensuite sur l’île de Porquerolles, au large de Toulon, pour changer d’air.
    S01E05
    L’escapade insulaire avec Kim et Zoé débouche sur une apparition inattendue : Yann, l’amour d’enfance de Judith, qu’elle croyait mort. Zoé, qui a manigancé, en cachette de sa mère, des retrouvailles avec son chorégraphe, se rend à des répétitions, ponctuées par une sortie troublante à la plage. Kim vit une brève idylle avec un moniteur de paddle, tandis que Judith découvre que Yann n’est pas l’homme dont elle chérissait le souvenir. En outre, il se déclare un fan transi de Pamela Anderson.
    S01E06
    À Paris, Judith apprend par son agente, laquelle lui confie son chien au passage, qu’elle a récupéré son rôle. Un nouveau réalisateur doit reprendre les rênes du projet. Alors que l'actrice vient de faire une nouvelle rencontre dans une animalerie, Kim lui confie avoir peur de son compagnon. Peu après, lors d'une conversation avec sa mère, Judith évoque son adolescence blessée…
    Back to Top