Mon compte
    Icon of French Cinema
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Icon of French Cinema ?

    89 critiques spectateurs

    5
    27 critiques
    4
    22 critiques
    3
    7 critiques
    2
    10 critiques
    1
    12 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sandy06
    Sandy06

    6 abonnés 111 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 décembre 2023
    Quelle déception ! Quel ennui ! Godrèche copie les films autobiographiques de Julie Delpy mais sans humour, sans émotion, ni aucune énergie positive. Bref, elle n'a pas son talent... Dommage ! L'égo mal placé de Godrèche dérange. On est mal à l'aise tellement c'est autocentré, mal filmé, mal joué, mal monté. Et le titre est tellement prétentieux ! Tout est dit en 3 mots. Pathétique.
    MegaLantier
    MegaLantier

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    C'est terrible de nullité. On s'ennuie tellement, c'est maniéré, sans vie, éteint, L'image est proprette comme un dimanche pour aller à l'église. Judith se regarde jouer. On à l'impression qu'a chaque plans elle se demande : "ne voit-on pas trop mes rides, là, au coin des yeux ?". Aucune vie dans tout ça. Un monde lisse comme du verre. C'est affligeant, vraiment. Le sujet m'intéressais mais dans cette forme là je n'ai pu dépasser un épisode et demi. Comment est-ce possible de produire des choses aussi fade ? Un mystère pour moi.
    Eric Gannevalle
    Eric Gannevalle

    6 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 janvier 2024
    Maniéré, long pénible et nombriliste.
    Alors c'était peut être de l'autodérision mais sans le talent et l'humour de Woodie Allen donc on y entre quasiment jamais et il ne reste que le minaudage.
    Place aux artistes qui ont encore quelque chose à dire....
    Divagueur
    Divagueur

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 janvier 2024
    Un demi épidode, j'aurai tenu...
    L'image est inimaginablement laide, les couleurs sont un peu jaunasses et l'image semble avoir été passée par un filtre qui rend tout un peu moumou. spoiler: Je pensais d'abord que c'était un effet flashback... comme la première scène se déroule dans le passé... Mais non... toute la suite a cette même esthétique molle, cotonneuse... à l'aune de tout le reste.

    Le montage est, lui, d'emblée chaotique. Dès la première scène, on a la sale impression de sentir en arrière plan les séquences coupées au montage, tout simplement parce qu'elles manquent et que, du coup, ça va tout le temps trop vite. Il y a à chaque fois tout juste la place/le temps pour caser les (mauvais) dialogues: Dans les scènes (qui s'enchaînent à une cadence stroboscopique) les plans ne commencent pas avant que l'acteur parle et la caméra s'éteint dès qu'il ferme la bouche. Irritant au possible. À croire que le tournage a été fait en 35mm et que la production était regardante sur le métrage de pellicule utilisée... Dès la première scène, c'est bâclé: On n'a pas le temps de découvrir les personnages que l'on change déjà d'époque, de lieu. L'identification est impossible. Est-ce le format de la série qui a obligé la réalisatrice à tenter d'obtenir une forme de "punch" en enchaînant les scènes sans traîner ? En tout cas, ça ne fonctionne pas du tout: on a le sentiment de regarder un résumé de film très lapidaire mais très long, un genre de synopsis filmé qui n'en finirait pas...
    Le jeu de tous les acteurs (grands, petits, vieux, jeunes) est inconcevablement mauvais. spoiler: Du coup, ça nous est complètement égal que certains des acteurs soient en fait des proches de Judith Godrèche qui jouent leur propre rôle... du moment qu'ils sont insupportablement faux.
    Et ce n'est pas du faux à la Rohmer, qui permettrait de vraiment entendre le texte, non, c'est du faux faux, tout bêtement. De toute façon, il n'y a pas de texte à entendre...
    Les dialogues sont mal écrits, pas naturels, ni drôles, ni fins, ni intéressants, ni étonnants, ni rien...
    Le propos, quant à lui, est insupportablement autocentré. La relation tendancieuse avec "un réalisateur célèbre âgé de 40 ans quand elle en a 14" est ridiculement amorcée dans une scène d'audition catastrophique, vu que la jeune actrice qui joue Judith Godrèche ado est une vraie potiche et qu'on ne voit pas bien ce qui, chez elle, pourrait subjuguer le monsieur... On est quand même très très très loin de Jodie Foster dans Taxi driver. spoiler:
    Tous (Judith Godrèche la première) ont un jeu outré, à la limite du gras, du grossier. Ça pourrait être un choix, pourquoi pas (pour obtenir un effet comique?), sauf que je n'ai pas vu ou pas compris la raison de ce choix (vu que je n'ai pas vu où aurait été le comique), et même je doute que c'en soit vraiment un, de choix. On sent plutôt des acteurs très mal dirigés et surtout obligés de jouer des scènes bien trop rapides et brèves pour qu'ils puissent entrer dans leurs personnages. Bon et puis tout ça pour assister à l'automonstration compassée de la vie de Madame Godrèche, c'est trop pour moi. C'est paraît-il quand même avec humour et autodérision qu'elle le fait. Si c'est le cas, alors laissons lui quand même d'avoir inventé l'humour guindé et l'autodérision pathétique...
    MATTHIEU L.
    MATTHIEU L.

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 février 2024
    quelques moments d autoderision un peu drôle. Le reste avec aucun autre intérêt pour le spectateur. Pour la réalisatrice ? faire travailler sa fille.
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 mars 2024
    Que c'est long et ennuyeux. Aucun humour, aucune émotion, aucune énergie positive. 10 ans après son premier film, Judith nous refait du Godrèche. C'est autocentré, mal filmé, mal joué, mal monté, mal écrit.
    Léonie
    Léonie

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 23 mars 2024
    Surjoué, égocentrique pour ne pas dire nombriliste, qui espère être drôle et vif sans jamais y parvenir (l'humour tourne à la mièvrerie et la vivacité aux sourires surfaits), scénario téléphoné, bien pensance dans le très mauvais sens du mot (moralisation lourde et perpétuelle sans un soupçon de subtilité). Tous les ingrédients sont là pour faire une très mauvaise série!
    Bref, je n'attendais pas grand chose de cette série, et il fallait donc qu'elle soit vraiment extrêmement mauvaise pour me décevoir. Pari réussi! Au moins m'aura-t-elle surprise sur un point!
    haring.k
    haring.k

    20 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 décembre 2023
    Catastrophique dans la même veine que la série de Foresti. Cela ne raconte rien d'intéressant, ce n'est pas drôle, c'est mou. Et à moins d'être fan de Judith Godreche (y en a-t-il aujourd'hui ?), une perte de temps. De l'égotrip je veux bien si on s'appelle De Niro ou Al Pacino mais là...
    Siavash E
    Siavash E

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Nulle à ... Abandonnée au bout de deux épisodes et demi.
    Zéro talent ; aucune intrigue, aucune intelligence, que des clichés dans cette série, certes assumés, mais ça n'apporte à aucun moment une touche comique ni touchante.
    Réalisation est médiocre tout comme les jeux d'acteur.rice.s !
    Nath0301
    Nath0301

    48 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 décembre 2023
    J'avoue que je n'ai pas terminé la série, j'ai tenu 4 épisodes et demi. Il y a quelques vagues moments qui nous tirent un sourire (le passage ou Judith Godrèche participe à un concours pour enfants déguisée en hamster) mais vraiment, l'ensemble de la série pêche par un gros manque d'intérêt. Difficile de se passionner pour les problèmes auto-centrés de cette bourgeoise revenue des USA qui essaie de relancer sa carrière entre deux séances de psychanalyse et quelques échanges avec son employées de maison.
    Il y a un côté Woody Allen, sans l'intelligence des dialogues ou un côté July Delpy sans le charme et l'authenticité.
    Jean Luc B.
    Jean Luc B.

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 23 décembre 2023
    insipide et sans le moindre intérêt, un minaudage auto centré ou l'ennui se dispute avec la consternation. J'ai fuit après m'être quand même assuré de mon ressenti. Où donc est allé se perdre Arte.
    Back to Top