Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juliette D.
8 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 1 juillet 2024
Bravo à Judith Godrech d’avoir su revisiter sa propre histoire avec une certaine auto dérision, beaucoup d’humour, tout en dénonçant ces crimes impunis.
Après une petite hésitation je me suis lancée.... pour mon plus grand plaisir ! Une série pleine d'humour et de finesse, saupoudrée d'une bonne dose d'autodérision et d'un regard clairvoyant et touchant sur les abus du milieu cinématographique. Ma petite pépite de ces derniers mois.
Nulle à ... Abandonnée au bout de deux épisodes et demi. Zéro talent ; aucune intrigue, aucune intelligence, que des clichés dans cette série, certes assumés, mais ça n'apporte à aucun moment une touche comique ni touchante. Réalisation est médiocre tout comme les jeux d'acteur.rice.s !
Surjoué, égocentrique pour ne pas dire nombriliste, qui espère être drôle et vif sans jamais y parvenir (l'humour tourne à la mièvrerie et la vivacité aux sourires surfaits), scénario téléphoné, bien pensance dans le très mauvais sens du mot (moralisation lourde et perpétuelle sans un soupçon de subtilité). Tous les ingrédients sont là pour faire une très mauvaise série! Bref, je n'attendais pas grand chose de cette série, et il fallait donc qu'elle soit vraiment extrêmement mauvaise pour me décevoir. Pari réussi! Au moins m'aura-t-elle surprise sur un point!
Que c'est long et ennuyeux. Aucun humour, aucune émotion, aucune énergie positive. 10 ans après son premier film, Judith nous refait du Godrèche. C'est autocentré, mal filmé, mal joué, mal monté, mal écrit.
Judith Godrèche a écrit une série toute en émotion, tendresse, délicatesse, humour et dérision. Il lui a fallu beaucoup de courage pour évoquer son passé et ses débuts d'actrice dans ce milieu rempli de prédateurs. Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Alma Struve (JG jeune). Certaines séquences sont vraiment hilarantes. Je vous conseil de ne pas vous arrêtez au 1er épisode car cela monte en puissance. J'ai pas pu résisté à binge-watcher les 6 épisodes de 30 minutes. Bravo Judith.
J’ai beaucoup aimé l’aisance du jeu plein de dérision de Judith Godrèche. J’ai beaucoup aimé les autres personnages beaux et pleins de charme. J’ai été très amusé de cette histoire bien construite et filmée. J’ai passé un très bon moment et j’attends une suite.
Série qui se regarde avec plaisir. Plutôt bien faite, intéressante. Mention spéciale à Tess Barthélémy que j'ai trouvée lumineuse. On sait tous désormais que c'est de l'auto-fiction, et justement, cette sincérité transparait. Le parallèle avec ce que vit la fille, qui réactive ce que la mère a vécu est intéressant. Il y a de l'humour et de l'auto-dérision. Après quelques défauts et lourdeur : Judith Godreche minaude un peu trop et prend trop de plaisir à se filmer elle-même (mais bon elle n'est pas comédienne pour rien) et porte des tenues d'une mocheté rarement vue à l'écran! Qui va dans un restau avec une voilette ??? ah ah! Et ses robes totalement démodées, on dirait qu'elle se croit dans les années 60 mais bon. Après, plus grave, son rapport avec son employée de maison Kim (toute mimi) qu'elle dit considérer comme faisant partie de la famille (mais qui l'appelle "Madame". Oui mais elle lui a dit d'arrêter… heu ça change rien), et qu'elle emmène en vacances à Porquerolles, mais la pauvre Kim est missionnée pour espionner la fille de Judith Godreche, pendant que celle-ci part faire du bateau avec un amoureux ! Pourquoi Godreche ne clique-t-elle pas elle-même sa fille? ! Mais bon quand Kim casse une assiette, la gentille Judith ne la gronde pas (ouf! c'est une bonne patronne!) Et aussi des détails comme quand Judith Godreche, qui joue son propre rôle, se pose la question de savoir si elle doit faire un 3e enfant!!… Elle n'a pas 50 ans ???? C'est un peu ridicule et ça m'a fait sortir de la série. Dommage
Bonjour Pathétique dans l écriture et la réalisation Mauvais casting, une série a oublier, je comprend pourquoi l auteure fait autant de bruit avec son histoire pour avoir de la publicité pour sa série nullissime Trés decu
Suis partie dans le visionnage motivée mais j'ai peiné peu a peu pour lâcher à l'E3 Scénarios sans bcp de reliefs , malgré le thème sensible Des longueurs , certaines scènes sans trop d'attraits , de l'ennui qui grandit et fini par démotiver pour la fin Dommage
Judith Godrèche nous entraîne avec beaucoup d'humour et d'autodérision dans sa vie de mère et d'icône déchue du cinéma français, tout en mettant l'accent sur ses traumas liés au début de sa carrière. Alma Struve qui l'incarne jeune joue merveilleux bien. Une vraie réussite !
J'ai beaucoup aimé cette mini série pleine d'autodérision malgré un sujet très difficile et délicat. Les acteurs jouent tous très bien, des pointes d'humour très bien menées. Je ne connaissais pas du tout Judith Godrèche et j'ai été agréablement surprise par sa mise en scène très bien réussie. J'attends la saison 2 avec impatience