Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ismail33
16 abonnés
622 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 17 février 2010
Encore une prod d'AB catastrophique, des acteurs qui nous ont pas marqués du tout, tellement ils sont d'un niveau n'en pas de collège mais bien de maternelle.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 19 août 2019
C'est un peu l'ovni de AB Productions! A une èpoque où le pauvre Jean-François Porry passait son temps à dèvelopper des scènarios qu'on arrêtait parfois en cours, parce qu'au bout de la deuxième, de la troisième rèècriture, il se rendait qu'il n'arriverait pas au bout! Imaginez ce que c'est, pour un scènariste comme Porry, d'avoir quatre ou cinq ècritures en cours qui n'aboutissent pas. "Le collège des coeurs brisès" est de cela! 37 èpisodes d'un ètablissement pas comme les autres qui « raccommode » les coeurs brisès! Et des coeurs brisès, il y en a dans cette sitcom inclassable et d'un autre temps : Hèlène de Fougerolles, Fabrice Josso et la sublime Nathalie Dudeck! A l'èpoque, je n'avais d'yeux que pour elle! Ne pas ratez l'èpisode où elle est dèguisèe en femme prèhistorique! Raquel Welch peut d'ailleurs aller se rhabiller...
Aie ! C'est, je pense, la plus mauvaise des séries d'AB productions : idée saugrenue, scénario plat, acteurs mous, décors ternes. C'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eu de seconde saison.
Le coeur brisé, je l'ai...Depuis que cette série a disparu, j'ai des remous dans mon anu, de battre mon coeur s'est arrêté. Rambier m'a tout donné, Patrick Le Lay me l'a oté. Oui, cette série était géniale. Oui cette série ètait le reflet de la vie. Oui sa réalisation était dantesque. Oui, son eternel scénario ètait ubuesque. Ses acteurs, inclassables et inlassables savaient faire battre notre coeur. Cette clinique de l'amour expérimantait des méthodes innovantes pour venir à bout du chatiment originel de notre société: Le chagrin de l'amour. En ces temps de refonte du système de santé publique français, notre chère Rozelyne serait bien avertie de consulter Jean François Porry. Ce clinicien autodidacte et visionnaire doit rire du trou de la sécurité sociale, lui qui avait compris qu'un Ramblier était bien plus efficace que 1000 Lexomil. Qui aurait cru que la très abbattue Helene de Fougerolles, le regard humide et le teint blafard se serait éxilée sur la plage pour oublier.Il est vrai qu'il est des casseroles difficiles à trainer. C'est parce que les enseignements prodigués au collège des coeur brisés sont l'avant garde du traitement psychanalyque systémique que nous lui décernons le rameau d'or de la série la plus aboutie. 4 étoiles ne seront pas de trop pour redorer la réputation de cet établissement classé en zone d'éducation prioritaire. C'est certain, Jean François, ta place est au panthéon.
Je dois avouer que « Le Collège des Cœurs Brisés » est un échec spectaculaire même pour les standards des sitcoms AB. C'est une aberration narrative complète, un désastre d'humour et de rythme où les acteurs semblent aussi perdus que les spectateurs. Les personnages, réunis pour oublier leurs peines amoureuses, finissent par se perdre dans des intrigues sans queue ni tête, où l'amour semble être l'unique occupation disponible, rendant toute thérapie absurde. Ce n'est pas seulement mal joué, c'est visuellement repoussant et l'ensemble manque cruellement de finesse ou de subtilité. C'est une série qui frise le nanar, mais sans le charme involontaire des vrais nanars. Même en tant que curiosité, ce n'est pas soutenable. Les gags lourds et les situations forcées semblent destinés à torturer plutôt qu'à divertir. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).