Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex560
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2024
Avec ma note de 3,5/5, la saison 1 de "En place" s’affirme comme une série prometteuse, bien qu'elle ne soit pas sans défauts. L’intrigue, centrée sur un univers où les aspirations et les défis de la jeunesse se heurtent à la réalité sociale, est à la fois pertinente et engageante.
Les personnages sont bien développés et attachants, chacun apportant sa propre perspective sur les enjeux de l'époque, ce qui enrichit le récit. Les dialogues sont souvent percutants, mêlant humour et réflexion, et réussissent à capturer l'esprit d'une génération en quête de sens.
Cependant, la série souffre parfois d'un rythme inégal. Certains épisodes manquent de dynamisme, et certaines intrigues secondaires semblent sous-exploitées, ce qui nuit à la fluidité de l'ensemble. De plus, bien que la réalisation soit soignée, elle ne parvient pas toujours à transcender le format classique de la comédie dramatique.
"En place" est une série qui mérite d'être suivie, notamment pour son approche originale des thèmes contemporains et la richesse de ses personnages. Avec quelques ajustements, la saison 2 pourrait bien propulser la série vers de nouveaux sommets.
Belle série française nous montrant un jeune de banlieue, noir, qui va tenter de gagner à l'élection présidentielle. La série oscille entre comédie, anthologie (oui un jour, espérons le, nous aurons plus de diversité chez nos politiques) et parfois je trouve un coté documentaire. La série est très bien menée, pâtissant parfois d'un manque de rythme mais qui se révèle très agréable à regarder. Bref : Jean-Pascal Zadi est dans la place !
2/5 Pas terrible. Ecriture grossière et facile, irréaliste, loufoque, ce qui est gênant au final c'est que l'on n'y croit strictement jamais du début à la fin tellement c'est n'importe quoi. Reste le jeu d'acteur, sympathique et qui sauve l'ensemble. L'humour est cliché et ne fonctionne pas toujours. Bref, la pub Netflix fonctionne bien mieux que la série.
Avec ses blagues parfois douteuses (sur les minorités ou les femmes notamment) et ses acteurs sympathiques (Poolevorde en mec de gauche machiavélique et corrompu est génial, tout comme Marina Foïs en écolo homo irréprochable mais ultra pénible car moralisatrice à mort), cette série satirique sur le monde politique et la vie dans les banlieues ne ménage personne mais en fera sourire pas mal ! Même si le scénario fait parfois du surplace, c’est tellement singulier dans le paysage télévisuel français que ça vaut vraiment la peine d’être visionné. On serait même content de voir une saison 2 dis donc !
Il faut bien avouer que c'est un bon concept de série, que le casting est au top et que c'est parfois franchement hilarant! Mais ça patauge aussi un peu dans la semoule, ça cherche son équilibre (c'est parfois trop écrit, parfois pas assez) et l'ensemble apparait, au final, un peu brouillon.
Un fond de sincérité sur de la démagogie omniprésente, rébarbatif. Il y a des limites à ne pas franchir, lors du clip humoristique où Jean Pascal machin insulte Marianne c'est un symbole de la France auquel il s'attaque, il y a donc une plainte à porter, que fait le CSA?
En place, ou comment un animateur dans un quartier populaire devient candidat à l'élection présidentielle. Le film présente les dessous d'une élection présidentielle avec l'ensemble des perfidies qui l'accompagne (intéressement, trahison), mais aussi la vie des banlieues avec des multiples communautés, sur un format de trois heures qui permet les différents développements.
Mention spéciale à la distribution, Jean-Pascal Zadi (en naïf qui fonctionne toujours en deux temps), Benoît Poelvoorde (en politicien calculateur complètement intéressé), Éric Judor (en conseiller perfide) en tête, tous parfaits.
C'est une comédie, mais beaucoup d'éléments sous-jacents ne sont pas reluisants, que ce soit dans la campagne présidentielle ou au sein de la banlieue, avec de partout des trahisons, des influences, des éléments pas très sympathiques, qui font de cette série une comédie dramatique plus qu'une comédie.
Bonne série, ça simplicité en font un bon moment. Tous les personnages ont leurs places, il n'y a pas figuration inutile et le casting est vraiment réussi. J'ai vraiment apprécié son côté déconne tout en étant critique envers notre système. Jean-Pascal Zadi nous offre encore une oeuvre qui vaut le coup d'oeil, félicitations à lui.
super histoire, drôle et attachante la saison vue en une après-midi, impossible de s arrêter. on a l impression de voir une vraie histoire se dérouler (les acteurs sont tous superbes) bravo
Je trouve cela tellement triste... Série très communautaire qui essaie tant bien que mal d'équilibrer la barque... Mais quelle honte pour le public visé ! Comment peux-t-on accepter d'être aussi ridiculisé à travers tant de clichés ?
Excellente surprise ! Le thème, le propos, le jeu d'acteur, les dialogues et les petits clins d'œil du scénario : tout concourt à faire une série à la fois drôle et maligne, qui devrait permettre de faire bouger quelques lignes dans la vision que la société pose sur les "quartiers" et leurs habitants mais aussi sur la place des femmes en politique. Les acteurs sont très très bons. Notamment Marina Fois, excellente en Corinne Douanier (Rousseau), ecolo féministe un brin radicale. Quelques invraisemblances dans le scénario qui n'est de toutes façons pas un documentaire politique mais une série comique.