Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 667 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 2 juin 2023
il ne s'agit PAS d'une série, Mais ce veux documentaire mélangé a une réalisation et des scènes tourné exactement comme une série, alternant récit d'historienne et scène avec les acteurs. ce mélange est une CATASTROPHE, ça ne fonctionne absolument pas, ne parlons pas des musiques (l'idée de tout étouffer avec des musiques est déjà stupide) mais la les musiques utilisé sont Tout SAUF du médiéval moyen âge, ont ce croirait plutôt en boîte de nuit 2023 !!! pourquoi avoir choisi ses musiques ???.....
le choix de faire un documentaire est un ECHEC, il aurait fallu en faire complètement une série, Les tenues traditionnelle sont horribles , ont voit a des kilomètres que ça n'a pas couté cher.. l'histoire ne tien pas la route, tout est fait a l'arrache....
Cette série met l'accent sur le destin particulier d'un monarque britannique en s'intéressant à sa vie amoureuse. C'est rythmé et cela se regarde très vite, vu le faible nombre d'épisodes. Par ailleurs, des historiens nous précisent certains points à divers moments, ce qui permet de mieux situer les événements dans le temps.
En ce moment, les séries autour de la royauté britannique pullulent. Celle-ci est courte et assez moderne dans son approche en particulier avec la musique de rock en arrière plan (pas toujours très appropriée). Elle met l'accent sur les quelques années de la vie adulte d'Anne Boleyn, sur sa liaison puis son mariage avec le roi Henri VIII. Un peu comme dans un documentaire et même si ce n'en est pas un, plusieurs historiens viennent commenter des aspects de cette relation pour situer les enjeux. Ce n'est pas une série extrêmement fidèle dans les petits détails historiques mais cela se regarde rapidement et sans ennui.
J'ai capitulé au milieu du 3 eme episode. La musique est insupportable, anachronisme de mauvais goût , personnages et acteurs insipides , rythme lourd ... je ne recommande pas cette daube.
J’ai bien aimé car le format était suffisamment court. J’ai beaucoup aimé le mélange série / documentaire ainsi que le choix musical décalé. J’aurais aimé un choix de musique un peu plus judicieux car à certains moments je me suis dit que c’était copié à « cruel intentions » et donc cela manque un peu de finesse à mon goût. Quitte à vulgariser l’histoire avec une BO décalée, c’est dommage de ne pas l’avoir fait aussi avec des historiens moins guindés. Je recommande pour ceux qui aiment l’histoire d’Angleterre.