Mon compte
    Zorro
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • L'Humanité
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télé Loisirs
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Téléstar
    • Ecran Large

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Humanité

    par Caroline Constant

    La série, en creux, pose des questions plutôt pertinentes : qu’est-ce qu’un héros ? À qui appartient une légende ? Peut-on être à la fois un héros et une ordure ? Elle finit par une ode à une révolution et à l’espoir aussi joyeuse, vibrante et légère que toute la série.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Franceinfo Culture

    par Falila Gbadamassi

    Avec ce Zorro que réalisent Emilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel, les Français débarquent à "Los Angeles" (en espagnol dans le texte) et proposent un programme où dominent l'humour et un sens de l'autodérision, inhérents évidemment à la franchise mais portés à leur paroxysme.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Grâce à une réalisation ample qui met en valeur les décors naturels d’Andalousie et à un sens du détail assez poussé, on retrouve le frisson intemporel de l’aventure. Et l’humour ne vient pas dénaturer ce sentiment, bien au contraire. Une très belle actualisation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Figaro

    par Jean-Christophe Buisson

    Sans doute flirte-t-on avec la parodie et a-t-on parfois l'impression d'être dans OSS 117 ou M. et Mrs. Smith, mais ces huit épisodes se regardent avec délectation et parfois jubilation. Et au galop !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Jean Dujardin a servi assez longtemps dans les services français pour maîtriser parfaitement l’équilibre entre pastiche et construction d’un personnage, Grégory Gadebois offre à son sous-officier une dimension poétique charmante, Audrey Dana joue comme dans du Feydeau. Le genre de cadeau inattendu dont on se demande à quoi il sert mais dont on ne peut se défaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Anaïs Berno

    Jean Dujardin se glisse sous le masque de "Zorro" dans une version étonnamment moderne, drôle et généreuse du mythe du justicier.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Sud Ouest

    par Jean-Michel Selva

    Les créateurs de cette série ont pris ici le parti de l’humour et de l’autodérision. (...) Il en résulte un bon divertissement aux moments désopilants et aux scènes d’action bien ficelées.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Voici

    par D.B.

    "Zorro" se veut grand spectacle et grosse comédie, entre Les Nuls et "OSS 117". Mais pas que : le récit fait aussi la part belle à la vie de couple de Diego et à l'usure qui la mine.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Ce "Zorro" vaudevillesque peine dans son ensemble à soutenir la comparaison avec les films de Michel Hazanavicius, malgré quelques bonnes idées et situations faisant mouche, comme parfois son drôle de trio amoureux.

    Le Point

    par La rédaction

    Comique de situation, gags et dialogues au second degré... On rit des déboires de ce Zorro déconstruit qui n'est pas loin de finir sur un canapé… à regarder Zorro !

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Si la série ne parvient pas toujours à trouver un équilibre entre les genres qu'elle frôle, de l'aventure pure à la romance, si elle n'assume pas non plus sa dimension de fable politique au service des opprimé.es, on aime qu'elle finisse par trouver sa voie dans un territoire de purs sentiments.

    Libération

    par Marius Chapuis

    Le côté suranné du personnage, ce Zorro l’assume pleinement et en rajoute en travaillant aussi bien narrativement que visuellement le langage de la passion tout feu tout flamme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Jonathan Blanchet

    Une fois la grille de lecture acceptée, cette nouvelle itération feuilletonnante fait preuve de tout le sens de l'épique que l'on pouvait en attendre.

    Télé Loisirs

    par Stéphanie Fuzeau

    Dans cette adaptation où un Don Diego vieillissant reprend l'épée, l'acteur cabotine avec panache, comme il sait le faire, et le résultat est très plaisant.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    On a aimé les grands espaces sauvages du sud de l’Espagne. On a surtout remarqué la performance de Grégory Gadebois, un sergent Garcia impayable, mélancolique, touchant même, réalisant l’importance de son lien psychanalytique avec celui qu’il poursuit inlassablement.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Pauline Conradsson

    Une adaptation plutôt réussie, qui mêle humour potache, scènes d’actions rocambolesques, et réflexions plus intimes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Dans ce pastique du célèbre héros, Jean Dujardin est en pilote automatique et nous ressert la même performance au second degré que dans les "OSS 117".

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Ce Zorro se voudrait pastiche de la série de Disney. On est plutôt face à une piètre parodie, où Jean Dujardin refait "OSS 117", et amoindrit les rares pistes de réflexion de ce foutoir déséquilibré.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
    Back to Top