Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joe75
41 abonnés
317 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 20 juin 2024
Généralement je suis plutôt bon public, avec un état d'esprit empathique en me disant "Il faut laisser sa chance au produit". J'ai donc regardé le premier épisode (mouaih...), puis le le deuxième (ah !), ensuite le troisième (WTF ? = Qu'est-ce donc en VF) et enfin le quatrième pour être vraiment sûr... Et là je me suis dit : C'est bon, stop, on n'a qu'une vie, j'arrête là, je ne suis pas suffisamment adepte du SM pour endurer cela, bien que je paie mon abonnement mensuel Netflix pour visionner ce genre de truc.... Grosses pensées pour les acteurs du doublage en VF qui ont dû se taper ces inepties sans queue ni tête, qui finissent paradoxalement toutes en queue de poisson... Une daube à ne vraiment pas goûter !
Ma criitique pourrait être un copié-collé de celle de Joe75 car connaissant un peu l 'Indonésie mais pas son cinéma, j'étais curieux de découvrir ce genre d'anthologie dont je suis friand.
La niaiserie du départ, à laquelle j'accordais une certaine bienveillance au regard d'une culture différente de la notre, se transformant en débilité profonde à cause d'histoires finissant en eau de boudin a eu raison de mon enthousiasme. Cela m'a fait penser aux touts premiers films et séries coréennes qui nous étaient proposés, pour le coup j'en veux à Netflix seul coupable de nous infliger ce genre de daube.
C'est une chouette, surprenante et fantastique "anthologie" Indonésienne.
Pour vous en faire une vague idée, c'est une sorte de "quatrième dimension" et compagnie.
Cependant, la série ne fait pas que dans l'horreur. D'ailleurs, les sujets sont toujours très forts et réalistes malgré la folie des récits de chaque épisode. Pour cause, cette série "horrifique" m'a souvent beaucoup touché. C'est un beau coup de cœur pour ma part !
Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai regardé deux épisodes, mais voyant la qualité du premier, je regrette d'avoir perdu du temps sur le deuxième qui est exactement de la même qualité...
Les scénarios sont nuls, il n'y a aucune logique, les effets spéciaux sont dignes de vieux films, ce qui gâche la crédibilité des épisodes.
Honnêtement, passer votre chemin si vous vous attendez à des histoires qui font peur ou qui vous donne de l'intrigue c'est mal-barré car tout est prévisible et on en rigole plus pour la "débilité" des personnages et des effets spéciaux grossiers.
Et ce n'est pas parce que c'est une petite production d’Indonésie qui excuse, c'est quand même sur Netflix et on paie un abonnement par mois pour avoir ce genre de contenu ? Non je ne suis pas d'accord, je veux bien laisser la chance à de petites productions de montrer de quoi ils sont capables, mais là, même un stagiaire dans le monde du cinéma aurait pu produire ce genre de contenu.
Je suis peut-être sévère mais laisser une note au dessus de 2,5, à part avoir de la pitié pour les producteurs, je ne vois pas d'autres raisons.
Les ficelles du scénario sont trop grosses et maladroites, et même enfantines. Le rythme est trop lent, le suspense ne monte pas correctement. L'horreur n'est pas très effrayante. Bref, à fuir
On dirait des épisodes de "Creepshow" mais qui se déroulent en Indonésie. Pour du Netflix la qualité de production est assez mauvaise. Certains épisodes sont un peu mieux que d'autres. Les acteurs sont bons et j'ai bien aimé la fin du dernier épisode.
Quelle déception ! Premier épisode catastrophique, ça donne le ton ! Et après, malheureusement, ça ne s'arrange pas ... J'ai donné sa chance au produit, comme on dit, mais même avec beaucoup de bonne volonté, j'ai abandonné !! I
Notation franchement extrêmement injuste et incompréhensible vu les qualités et l'originalité de la série. Que d'esprits fermés. Oui c'est imparfait, il peut y avoir des longueurs, un côté kitch, un manque de moyen sur les effets. Je ne l'ai aucunement ressenti, mais si on doit être objectif et ouvrir sur ce qui peut expliquer cette note.
Chaque épisode raconte son histoire, tout en étant dans un ensemble qui se découvre finalement de façon cohérente (les 5 dernières minutes!) Une atmosphère aux inspirations de King et Kubrick sur sauce indonésienne, intéressante.
Vraiment rafraîchissant, a mon sens mériterait d'être un phénomène au même titre que Squid game par exemple.
Alors je me permets d'émettre une critique en ayant regardé seulement que les 3 premiers épisodes tout simplement car ils ont tous les mêmes qualités et les mêmes défauts de mon avis. Malgrés quelques effets spéciaux un peu dégueulasse comme spoiler: le monstre de l'épisode 1 ou l'éboulement de l'épisode 2 , Les histoires sont captivantes et atypiques, malheureusement j'ai l'impression que chaque fin est bâclé ou non-terminé (le 1 et le 2 bâclé et le 3 non-terminé)et c'est carrément dommage! Je voulais mettre un 3/5 (pas mal) mais je vais quand-même mettre un 3,5/5 (bien) car les débuts d'histoires sont intriguant, atypique et que malgré ma frustration (surtout ep 3 qui m'a fait venir jusque ici), ma conscience à tout de même envie de voir l'épisode suivant et je suis persuadé que je vais perseverer jusqu'à l'épisode 7, c'est plus fort que moi! ^^ Pour améliorer la série, jaurais bien vu un "épisode 8" qui aurait servi à compléter toute les fins d'histoires ou bien même une saison 2 qui aurait été la suite de chaque épisode un par un. Les idées sont bien mais pas asser complète à mon goût. "Nightmare And Daydreams " est une série que je conseille mais sans insistance car d'un avis objectif, je comprend pourquoi ça ne plaît pas à tout le monde!
S’inspirant de Twilight Zone ou du « cabinet des curiosités » cette production fantastique indonésienne, dont chaque épisode est indépendant, nous déroute par ses intrigues qui puisent dans une culture asiatique où la famille et la religion s’imbriquent intimement.
Ici le surnaturel convoque fréquemment les sentiments de culpabilité qu’on peut ressentir vis-à-vis de ses parents ou de ses proches, ainsi que les notions de péché (religion oblige) alors que les séries occidentales souvent éludent le sujet.
Curieusement les ressorts utilisés pour créer l’étrangeté voire l’angoisse parviennent parfois à nous toucher par l’activation de ces stimuli rarement sollicités. Malheureusement certains épisodes sont faibles, voire très faibles et se terminent souvent en queue de poisson. Cette série donc très moyenne peut néanmoins se laisser regarder ne serait-ce pour le dépaysement ressenti.
NB bien que chaque histoire soit sans lien avec les autres, il faudra attendre le tout dernier volet pour découvrir la cohérence de l’ensemble .
Franchement j'ai kiffé du début jusqu'à la fin ! C'est tellement pépite comme série, j'aime beaucoup l'ambiance de la série. Je recommande vivement de le regarder :)
Si vous n'aimez pas les séries Hindi et le surnaturel façon Lovecraft il ne faut surtout pas regarder ça... Par contre, si vous aimez partir dans des univers parallèles, si vous aimez les séries TV dont les épisodes semblent décousus mais se rejoignent petit à petit grâce à des éléments discrets mais bien présents, si vous cherchez un "grand mystère" caché derrière des tas de petits indices, vous allez sûrement aimer. Il ne faut pas oublier que la société (donc les gens qui notent sur allociné) est composée de 2 types d'individus, ceux qui croivent et ceux qui savent (ou qui croient, au choix !).
Que c'est nul, mais mon dieu que c'est d'une nullité absolue.. Des effets spéciaux grotesques digne des années 50.. Des montres à pleurer de rire, des histoires qui n'ont ni queue ni tête. J'étais déprimée lors du visionnage du premier épisode, mais je peux dire qu'à la fin je pouvais rire d'autant d'inepties, de stupidité et de débilité. Et dire que l'on paie un abonnement Netflix pour qu'ils nous proposent navet sur navet.. C'est à l'image de l'époque dans laquelle on vit... Une grosse daube et une belle arnaque.
J'ai beaucoup aimé ! Une série ancrée dans le vécu et des histoires personnelles, saupoudrée de fantastique comme le faisait Edgard Allan Poe à son époque. C'est beau et poignant tout en restant simple, on s'identifie facilement aux personnages. C'est rafraîchissant et ça change du classqiue Horreur/Religion Catholique pour une aporiche plus subtile.