Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mouss T.
5 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 23 janvier 2023
Franchement j’ai trouvé ça mais nuuuuuuuul, les dessins sont pas terribles et les histoires encore piiiiiiiiire. Chaque fois je me suis dit « c’est pas possible, le prochain épisode sera surement meilleur » mais non. Il n’y a quasiment jamais de fin, ça s’arrête comme ça paf! Générique. Je déconseille à tout le monde.
J'en attendais beaucoup plus de cette petite série d'horreur anime. Elle ne fait honnêtement pas peur, mais est plus malaisante qu'autre chose. Quelqu'un m'avait dit que la personne qui a conçu la série était très connu au Japon pour créer des mangas horrifiques, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'au contraire, il était un débutant en voyant ne serait-ce que les premiers épisodes (le premier est insupportable d'ailleurs et ennuyeux à mourir, je ne le conseille vraiment pas). Sinon les histoires ne sont pas très passionnantes, les personnages ne sont pas attachants pour un balle (il y aurait pu y avoir un petit effort là-dessus lorsqu'on considère la durée de la série et des épisodes), les parties "effrayantes" sont...dignes d'histoires écrites par des enfants de l'école primaire ?
J'avais hâte de voir cette série. Enfin de l'horreur, je m'étais dit, enfin autre chose que des teen show... Et j'ai était déçu. Il avait 2-3 histoires avec potentielles, mais pas assez développées. Le fait que les fins soient libres ne me dérange pas, mais la façon que ça été réalisé était, mal fait.
Horrifique? Non. Glauque? Ok. Bizarre? Oui. Malaisant? Absolument. Mais, horrifique? Le problème est bien là. Dès qu'il y a du sang, c'est horrifique, mais non, c''est light. Encore une fois, j'ai l'impression que ça aurait pu être plus poussé, mais Netflix a décidé de faire cette série, non pour les amateurs d'anime horrifique pour adultes, mais pour des adolescents, comme s'il y manquait de contenu adolescent.
C'est pour quand une vraie série horrifique pour adultes?
Belle suprise avec de tres bonne idee surtout les histoire meme si sa nous laisse sur notre faim chaque épisode et une histoire certain episode ont 2 histoires mais j'ai bien aimé sa ne plaira pas a certain mais pour moi c'est un grand oui il y a un epuisode qui ma vraiment plu celui des mongolphiere J'adore du fait qu'il ny a pas de hero ou quoi que ce sois sa retrace la vie de gens qui leurs arrive tout un tas de galere et sa termine mal ou avec des phenomene inexpliqué sa fais un peut reel mais dans des moment ireel comme un episode ou des gens ce font absorbé dans des mur j'adore le délire c'est super bien dessiné c'est bien dommage qu'il n'existe pas trop de manga de ce style enfin je connais que celui la Car les épisodes s'enchaine facilement
On retrouve très bien dans cette série l'univers glauque et morbide de Junji Ito, le maître du manga d'horreur. Le trait est particulier, les histoires flippantes. Tout ce que l'on peut reprocher à la série, c'est ce qui caractérise déjà un peu les mangas : des fins un peu abrupte qui n'en sont pas vraiment.
0 POINTÉ! Je n’ai jamais vu un seinen aussi déplorable de toute ma vie! Netflix il faut s’arrêter là. Entre les couleurs trop vives, les dessins qui font bien trop dessin animé pour enfant que animé d’horreur. Le Mangaka n’aurait jamais dû céder ses histoires au vu de ce que Netflix en a fait. Rien ne va. Très franchement ça a été un supplice de devoir terminer cette ignominie. Ce n’est que de la déception tout du long. Supprimer carrément serait une bonne chose. Avant de penser à une saison 2, refaire la saison 1 serait une bonne idée et cette fois en respectant le travail du mangaka. A BANIR!
Je rejoins les autres avis sur le côté malaisant de la série. C'est difficile de regarder les épisodes à la suite car chaque épisode me donne un sentiment désagréable et j'ai besoin de temps pour digérer ce que j'ai pu voir. Ce n'est pas une série horrifique, loin de là. J'aurais préféré... De mon point de vue, ce n'est ni une bonne série, ni une mauvaise série. C'est le genre de série qu'on ne sait pas quoi en faire au final. Doit-on continuer à le regarder? Une part de soit a envie de voir la suite de part l'originalité qu'elle dégage dans l'histoire. Une autre part a juste envie d'en arrêter là car on en ressort frustrée par une histoire trop courte, sans fin et surtout dérangeant à travers les images qui en dégage, etc. Après le visionnage d'un épisode, il est vivement conseillé de voir quelque chose de joyeux par la suite.
Des mangas vraiment pas mal avec un dessin propre à cet auteur expert du macabre, dérangeant, cependant cette série animé ne reflète pas du tout son travail et son expertise en la matière. Les scénarios sont clairement bateau, certains épisodes plats à mourir, globalement c’est un échec. Le seul point positif c’est une intro qui déchire (oui j’y ai cru au début). Si on ne connaît pas l’auteur on pourrait dire que ça se regarde mais si on a déjà eu connaissance des mangas c’est une vraie déception.
Personnellement je n'ai jamais pris Junji Ito comme un maître de l'horreur. Mais je reste un grand fan pour ses BD malaisante. Ici on reprend le concept par le biais de court métrages plus ou moins malaisant mais jamais appeurant. J'ai eu ce que je recherchais de ce côté. Certains épisodes sont plutôt calme d'autres mettent vraiment dans un état de dégoût. C'est du Junji Ito pour sûr.
Ceci dit, il semble que l'animation fait défaut au style de dessin de Junji Ito, on reconnaît certe son style particulier mais il a sûrement dû simplifier ses œuvres afin de faciliter l'animation, et c'est dommage quand on voit ce qu'il est capable de fournir en manga.
Si vous aimez la malaisance et le macabre foncez. Si vous aimez pas fuyez. Et si vous en voulez plus : lisez ! Siprale, Tomié, GYO et plein d'autres encore. Image de déformation de corps, de fantôme et situation de malaise garantie bien plus que dans la série.
Une animation au fraise, vraiment mauvais dans la réalisation, la 3D sors de l'histoire et la peur n'est pas présente... Fallait le faire pour le raté sincèrement
C’est sûr que le travail de junji ito ne trouvera pas grâce au yeux de tout le monde mais l’adaptation par rapport au livre est bonne , pour moi c’est excellent , son rapport a l’horreur est très intéressant on peux avoir ce sentiment de travail pas fini , pas de conclusion à l’histoire mais le but n’est pas là le Mangaka ( comme il l’a dit lui meme ) aime prendre des histoire de la vie de tout les jours et à les mettre à l’envers. Il nous offre juste un récit d’histoire qui nous amène à réfléchir sur notre conception de l’horreur et pour moi ça marche très bien. Même si ce n’est pas original de dire ça : lisez les manga de ce fantastique auteur pitié !
Je trouves que ça se laisse regarder :) Je ne connaissais pas l'auteur donc je peux comprendre les déceptions, le dessin est vraiment furtif et c'est plutot un univers fantastique que horreur, l'ambiance est vraiment glauque et gênante parfois, le format n'est pas nouveau non plus mais il y a un goût de reviens y.
On retrouve dans cette série le gros problème de toutes ces mini-aventures d'anthologie actuelles... IL N'Y A PAS DE FINS !! Ç'avait déjà été le cas avec le black mirror de seconde zone nommé "Electric dreams" qui m'avait déjà énormément déçu pour ce problème en particulier.
C'est sacrément dommage, même si certains épisodes sont, à mon goût, plutôt mauvais (comme l'épisode des glaces) ou incompréhensibles, d'autres ont vraiment du potentiel et font preuve d'originalité, mais on se retrouve presque toujours avec le générique de fin sans aucune explication. Je pense particulièrement à l'épisode 1, cette fin, sérieusement ? Alors oui, on va me dire que la morale est plus profonde et suggérée. Parfois oui, comme "l'épreuve du dédale", mais la plupart du temps, absolument pas, c'est juste naze, il n'y pas de quoi crier au génie incompris. Et il n'y a absolument rien d'horrifique là-dedans. Macabre et malaisant parfois, oui, mais c'est tout, pas de quoi en faire des nuits blanches.