Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
431 abonnés
1 859 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 4 avril 2024
Sortie sans bruit ni publicité, cette petite série de 6 épisodes venue du Danemark sur la thématique du milieu carcéral, avec l'actrice de l'excellente série " The Killing", est une vraie bonne surprise. Sans surenchère ni facilité, parfois à la manière d'un documentaire, les épisodes d'une heure s’intéressent plus particulièrement au travail difficile des matons, à la dure réalité de leur vie, y compris personnelle à l'extérieur qui vient souvent faire écho à celle entre les quatre murs. Parfois violente, la tension est palpable à chaque instant. Manque de moyens, compromissions, jungle de caïds, les amateurs de ce genre d'univers y trouveront leur compte, et comme toujours dans les séries des pays nordiques, la psychologie des personnages n'est pas oubliée et livre de beaux portraits de gens en souffrance.
La reconstitution carcérale est très crédible et très réaliste. Les acteurs sont excellents et habités par leur rôle. Seul le dernier épisode ( 6e) déçoit par son choix scénaristique trop facile. Très recommendable néanmoins.
Je me suis réjouis d'une série qui traite de la prison jusqu'à un certain point où ça m'a plutôt dégouté par certaines scènes La série reste basique rien de bien intéressant, aucun acteurs est connus comme ça se passe au Danemark.
série intéressante sur l'univers carcéral.intrigue rythme sont au rendez vous.jaime bien de genre de série a titre perso sa change des séries classique policière
J'ai bien apprécié la description réaliste de l'univers carcéral et de violence sourde qui s'en dégage. De plus la majorité des acteurs est excellente. Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai déjà eu l'occasion de voir - et d'apprécier - deux acteurs danois jouant dans cette série : - l'actrice Sofie Gråbøl (Miriam) qui interprétait le rôle de l'inspectrice de police Sarah Lund dans les 3 saisons la série "THE KILLING" (FORBRYDELSEN). - l'acteur Bjarne Henriksen (Torsten) qui interprétait celui de Theis Birk Larsen dans la 1re saison de THE KILLING. J'ai également vu celui-ci dans les séries BORGEN et OCTOBRE.
un téléfilm résolument noir ou il faut vraiment s'accrocher. En espérant que le milieu carcér al ne soit pas aussi dur, un téléfilm dont on se souviendra.