Mon compte
    Damages
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Damages ?

    7 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    La suite de la série culte de Damages arrive enfin en DVD.
    J'adore cette série.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 15 mars 2011
    Après deux saisons, o on pensait que Damages nous avait tout fait ! Et bien non ! Après une première saison excellente, une seconde monotone, voici la saison qui mêle les deux. Grâce à deux premiers épisodes excellentissimes (où la série retrouve son heure de gloire !) dont le final inattendu du premier, « Damages » montre qu’elle n’a pas perdu une ride. Flashforwards angoissant, meurtre, accident de voiture, on pense alors que le cauchemar de la saison précédent bien loin. Mais très vite, les choses se gâtent. Les flashforwards deviennent expédiés, inintéressants, répétitifs ou même inexistants pendant un épisode (rappelons quand même qu’il s’agit de la marque de fabrication de la série). En elle-même, l’histoire des Tobin est sympathique, mais le tout va tellement tourner en rond que le spectateur va profondément s’ennuyer. Chercher de l’argent pendant 13 épisodes, n’est pas aussi haletants que de chercher un tueur en série. Là où vraiment la série touche le fond, c’est lorsqu’elle d’embourbe dans des pistes inutiles. Nombreux sont les exemples qui les composent : la nouvelle relation d’Ellen oublié en cours de route, l’arrivée de la nouvelle assistante de Patty qui ne sert presque à rien, le retour de Frobisher sans intérêt, la relation d’amour du fils de Patty sans fin pour l’instant, le père de Leni passé ont ne sait où. Bref, la saison se termine de manière bouleversante pour l’affaire Tobin, mais pour le reste, on attend l’épisode 14 ! ¨Pour en finir avec les gros points noirs de cette saison, je dirai que pour moi, le personnage de Campbell Scott est tout juste insupportable à regarder : ses mimiques, son allure, ses lunettes m’ont complètement agacé. Heureusement, cette saison reste quand même agréable à suivre. Côté point positif, on relèvera toujours l’énergie de notre trio d’acteurs, les quelques bonnes surprises que l’on à eu et les très bonnes fins des premiers épisodes. De plus, j’ai eu le droit à quelques sursauts. Le final est pour moi à l’image de la saison : agréable mais très répétitifs. La saison aurait pu être très bonne s’il n’y aurait eu que 6 épisodes. Mais tel est la loi des productions Américaines : toujours plus !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 326 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Alors là ! Chapeau bas ! "Damages" c'est le genre de série dont j'adorais voir une saison, mais qui me faisait freiner des quatre fers pour en voir une nouvelle, tant les efforts à fournir au début sont assez prise de tête. La première était d'ailleurs la plus soft sur la question, mais n'allait pas assez loin dans le concept à mon sens. La deuxième allait suffisamment loin mais par contre était un véritable labyrinthe confus dans ses premiers épisodes, ce qui relativisait le plaisir pris à la regarder. Avec la saison 3, pour moi, la série a enfin trouvé son équilibre parfait. Le premier épisode suffit à convaincre. Pour ceux qui ne connaissent pas, "Damages", c'est une série qui se déroule dans le milieu froid des cabinets d'avocats, mais qui tire surtout son intérêt par ces flash-forwards qui nous annoncent la fin de la saison pour nous faire psychoter. Là, une fois de plus, le ficelage et le déficelage de l'intrigue est brillant de subtilité, de complexité, et ce coup-ci de limpidité (à un ou deux détails près, mais bon). Mais, pour le coup, je trouve que "Damages" passe dans une dimension supplémentaire dans sa façon de traiter l'humain et surtout dans son regard porté sur la famille. C'est éblouissant de profondeur et de justesse et, cerise sur le gâteau, c'est même l'occasion de nuancer et d'approfondir encore davantage le personnage d'Ellen mais aussi et surtout celui de la mythique Patty Hewes. Il n'y a pas à dire, pour le coup je m'incline face à autant de qualité. Cette saison 3 de "Damages" c'est de l'or en barre...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 mai 2010
    Après deux saisons à couper le souffle, cette 3ème saison n'arrive plus à créer de suspense et déçoit par son manque de rythme
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 février 2011
    Cette saison marque un tournant dans la série car on peut la considérer comme la fin d'un cycle de 3 chapitres, car le final nous proposes de mettre un terme aux intrigues proposées durant ces 3 saisons (mort de la fille de Patty, l’assassinat du petit ami de Ellen, ...). Mais c'est aussi la dernière saison de Tate Donovan qui nous a donné un personnage attachant et charismatique. Bref! Cette saison 3 retrouve l'esthétisme de la 1er saison et rattrape l'intrigue loupée de la saison 2. Cette fois l'intrigue nous plonges dans un des plus grands délie financier de toute l'histoire où une famille est déchu à cause de l'homme qui en est la cause.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Avec cette 3eme saison, le mot "crescendo" prend vraiment tout son sens. Ca commençait déjà fort avec le tout premier épisode de la première saison, et ce soir je viens de terminer la troisième et c'est juste...Supercalifragilisticexpialidocious.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 avril 2010
    Beaucoup de suspens et de finesse dans les personnages ....
    Back to Top