Meurtre mode d'emploi
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre mode d'emploi ?

Florence Beuvelet
    Florence Beuvelet

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 août 2024
    Héroïne sympathique, des atouts indéniables pour cette série à laquelle on accroche et on s'attache du 1er épisode au 5ème. Mais quelle déception quant au dénouement de l'intrigue, qui s’enlise dans des conjectures invraisemblableset surtout inutiles. Alors 4 pour les épisodes 1 à 5 et 2 aux 2 derniers.
    sebastien H.
    sebastien H.

Publiée le 11 août 2024
    Début de la série un peu longue .Après plutôt sympas une fin très bien ficelé agréable à regarder.L ambiance britich est au rendez-vous
    Bob Razowski
    Bob Razowski

Publiée le 12 août 2024
    C'est une teenage série de 6 épisodes donc on s'attendait pas à grande chose. Et c'est aussi mauvais qu'on l'imaginait. Le jeu médiocre des acteurs, les décisions stupides du personnage principal, un scénario vu, vu, vu et revu.. bref, le cocktail parfait pour une série insipide, qu'on mettra juste en fond un après-midi si vraiment on a rien d'autre à faire.
    Mino Gasnot
    Mino Gasnot

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 août 2024
    Excellent , cette série à une très bonne enquête des rebondissement incroyable un laigé ton d'humour bien amener des personnages touchant tout ce qui manque c'est encore plus de profondeur pour d'autre personnages important comme Cara ou Ravi.
    nehla Zerry
    nehla Zerry

Publiée le 9 août 2024
    J'avais lu et trouvé le livre plutôt bien. Cependant, en voyant l'histoire portée à l'écran, je réalise que l'intrigue est en réalité assez simple et peu originale. Ce qui passait correctement dans le roman paraît finalement assez plat. De plus je ne suis pas très emballée par le jeu des acteurs, ni par la bande son d'ailleurs...
    Les personnages sont touchants et la série partage un beau message sur le consentement !
    Chana
    Chana

Publiée le 10 août 2024
    Episode 4 et je peine déjà j'avance de 10sec en 10 sec . Très lent j'ai du mal avec le personnage elle est censée aller à la fac mais elle se comporte comme une fille de 12 ans elle s habille tous les jours pareil ? Ils n'avaient rien d'autre à lui mettre sur le tournage ..
    C'est très plat jusqu'à là aucun rebondissement ou petit plus qui te donne envie de mettre le prochain épisode. Je ne pense pas aller au bout ...
    Je ne sais pas qui a dit que ça detronait élite mais mdr faut pas abuser. Elite malgré tout déjà est beaucoup plus adulte au même âge . La ça fait vraiment Bisounours
    Still as acidic as my google reviews
    Still as acidic as my google reviews

Publiée le 24 août 2024
    Points positifs : ça se regarde comme de rien, la photo n'est pas mauvaise, l'actrice principale se débrouille franchement bien, pour l'avoir découvert dans "Mercredi", elle change de registre et on y croit. (Elle garde quand-même ce "je ne sais quoi" qui donne envie de lui faire une tape amicale mais de préférence avec une poêle)

Pour le reste : L'écriture du synopsis est si mauvaise, spoiler: que le coupable aurait littéralement pu être n'importe qui et que la fin aurait pu être n'importe quoi, ça aurait fait le même effet.
    Il n'y aucune logique, le personnage principal a certainement autant de talent pour l'enquête que le reste des personnages, spoiler: les solutions lui tombent dessus comme du ciel.

La liste des chose illogiques ou impossible est si longue qu'elle mériterait deux saisons plus intéressantes que cette série. spoiler: La tentative d'emmêler les histoires et les personnages est simplement bidon, la seule chose qui tient la route, c'est la colère de Becca face à sa sœur ainsi que sa réaction lorsqu'elle apprend son départ
    . Tout le reste est forcé comme si on avait créé une enquête pour l'anniversaire d'un pré-adolescent, qu'il n'aurait pas réussi à résoudre si on avait pas écrit les solutions sur des bouts de papiers cachés dans son gâteau.
    spoiler: Le pseudo-drame de Pip avec son père tombe comme un cheveux sur la soupe et n'apporte strictement rien à l'intrigue.

La plupart des personnages sont mal écrits et tellement stéréotypés qu'on les croirait sortis de Skins.
    Et puis la bande son... insupportable.... mais qui a le mérite de ressembler à peu près à ce que pourraient écouter le cliché d'un teenager de 2019.
    Virginie pautonnier
    Virginie pautonnier

Publiée le 16 août 2024
    Je voulais lire la trilogie depuis longtemps mais je n'ai jamais eu le courage. J'ai regardé la série et j'ai adoré, on ne s'y attend pas et ça j'adore !! Étant une fane de hercule poirot je ne suis pas déçue !! Du coup je vais lire les livres pour en découvrir plus !!
    Rachida Djemai
    Rachida Djemai

Publiée le 15 août 2024
    C’est lourd … les personnages ne sont pas attachant la meilleure amie de l’actrice principale est détestable, il se passe rien, peu d’intrigue, la même histoire du fameux inconnu qui menace par message texte et qui espionne et on ne sais pas c’est qui à la Pretty Little liars , j’ai décroché au bout du 4 eme épisode trop long
    yandere digital
    yandere digital

Publiée le 14 août 2024
    La série est globalement excellente tout comme les acteurs qui jouent leurs rôles de manière sublime.
    Nawakly Y
    Nawakly Y

Publiée le 8 août 2024
    J'ai passé un très bon moment ! Point vraiment négatif : la musique originale... Elle a gâchée une bonne partie de mon plaisir. Parfois inappropriée, bancale, désagréable, trop forte...
    pascale brehant
    pascale brehant

Publiée le 7 août 2024
    Super bien la série j'adore elle est bien faite l'histoire est bonne peut être un peut compliqué a la fin mais super